[Jante & Pneu] Chaînes à neige Thule Easy Fit CU-9

J'ai acheté les easygrip aussi... Je l'ai acheté en connaissant les inconvénients, pour ma part je les utiliserai si je me fais piéger par la neige.... J'aurai déjà les pneus neiges pour passer la saison.
Une question, peut on enlever l'ESP pour l'hiver ??
 
J'ai acheté les easygrip aussi... Je l'ai acheté en connaissant les inconvénients, pour ma part je les utiliserai si je me fais piéger par la neige.... J'aurai déjà les pneus neiges pour passer la saison.
Une question, peut on enlever l'ESP pour l'hiver ??
pour l esp il n est malheureusement pas desactivable sauf si tu as torque ou un scangauge pour ma part jamais eu de soucis en le laissant activé sauf une fois car la neige avait gelée sous les roues mais la meme sans je n en serait pas sorti
 
Bon, le WE dernier on a testé la mise en place des chaînes à neige Thule CU-9 Easy Fit, de taille 080 pour nos roues 15 pouces.
Nous sommes extrêmement satisfait car on a mis en moyenne 30 secondes par roue, pour installer les chaînes!

Thule_CU_9_080_Chaîne_Neige_Prius_3.jpg

Il suffit d'écarter l'arceau (que vous ne voyez pas d'ici) et de le glisser derrière la roue, puis appuyer la poussoire en l'écrasant avec les pieds.
Bien sûr il faut que la barre métallique soit bien en position verticale.

Thule_CU_9_080_Chaîne_Neige_Prius_3_installation.jpg

Cet exercice nous rassure alors pour les futurs voyages dans les montagnes en hiver! Le kit complet, rangé dans une housse, se met facilement dans le sous coffre. La photo ci dessous illustre le sous coffre de Prius 3 après avoir mis le kit des chaînes en dessous de tout ce bazar (compresseur, pare soleil, absorbeur d'humidité...etc).
Prius_3_Sous_Coffre.jpg

Pour info nous l'avons acheté sur Amazon pour environ 220euros.
 
  • Like
Reactions: hirooekimae
Intéressant alors moi qui cherche une alternative aux pneus neige. En plus si la qualité est bonne c'est top !
 
Intéressant alors moi qui cherche une alternative aux pneus neige. En plus si la qualité est bonne c'est top !
Au vu du prix des chaînes je préfère mes 4 pneus neige qui m'ont coûte le même prix avec les 4 jantes.
 
Oui mais où ? Car je trouve pas à bon prix.
Et les pneus neige se suffisent ils ? Ou obligé de chainer aussi.
 
Non 4 jantes en 16 pouces de Volkswagen en tôle avec la bague de centrage pour Toyota et en plus je viens de racheter 2 pneus neige ( des Dunlop Wintersport) à 90 euros les 2.
Il faut chercher sur leboncoin par contre pas des jantes de Toyota car c est limite introuvable.
 
Nous on a préféré les chaînes, car ça coûte cher la permutation roue "été-hiver", à faire 2 fois par an...
Et puis pour aller sur les stations de ski, c'est quand même plus rassurant d'avoir des chaînes.
 
Norauto raconte n'importe quoi. :banghead::punch:

Les Prius 3 15 pouces montent des pneus 195/65/R15 91H, c'est donc la dimension de chaîne 080 qu'il faut prendre.
Voici les captures d'écran sur le site de Thule (Thule Easy-fit CU-9 - Thule)

Thule_CU-9_070.JPG

Thule_CU-9_080.JPG
 
Aujourd'hui on a pu tester ce système de chaîne EasyFit de Thule, en montant à la station de ski Super Besse, sur un parcours de 7Km, dont le montage de chaîne est obligatoire.

On a été plus que satisfait!!! :woot:

Prius_3_MC_Neige_chaîne_Thules_Easyfit.jpg

Comme on peut voir, le montage a été effectué en bas de la station, en plein tempête de neige. En 2min chronos, la chaîne a été montée...
Quand nous étions partis de l'aire de montage de chaîne, les autres automobilistes nous regardent avec surprise...car nous sommes arrivés bien aprés eux et pourtant nous sommes les premiers partis! :emoticon-0103-cool:

Sancy_Neige_Prius.jpg
La situation de la route était dangereuse, on a vu un camion déraper, une Citroën C4 équipée de chaussette incapable de monter une pente et patine avec désespoir...
Nous on a monté les côtes enneigés très raides sans problème! :)
(Même si quelques fois l'ESP s'est déclenché)

Bref, tout ça pour dire que sur ces 7Km de test, la facilité de montage et sa performance à traverser sans crainte les zones enneigés ou glissantes, on est satisfait de cet investissement!
 
Tant mieux tant mieux :) j'ai les mêmes et je pars bientôt pour les Alpes...
Tant mieux si tu es arrivé sans encombre à bon port !!
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Hortevin
En plus la Prius sur la neige c'est un régal, j'en ai dégoûté certain encore le weekend dernier.
 
  • Like
Reactions: Hortevin