Ok pas de souci Stef!
(Champagne! Première modération dans ce forum!!

)
Un petit (long) mot pour finir: Parkerbol tu as raison à propos du recyclage et de son avenir.
Saches que je ne suis pas contre les voitures électriques et au contraire, j'aurai bien aimé d'avoir un i-Road. Ce que je suis contre, c'est actuellement cette recherche à autonomie à outrance des voitures électriques, inutile et au détriment du prix du véhicule final. Et à la fin les personnes qui ont le plus besoin, finissent par acheter une Dacia Sandero diesel.
Je n'ai absolument pas d'admiration pour Tesla S. C'est une excellente voiture électrique mais à 70 000-90 000euros, je n'ai rien trouvé de magique: ça reste une vitrine technologique pour épater les riches qui ont un fibre écologique, roulant probablement 5000Km par an.
Les expériences de Toyota à Strasbourg (avec Prius Plug In) prouvent que 70% des trajets journaliers sont en dessous de 20Km. Je trouve que 50Km d'autonomie électrique est le seuil maximal acceptable, si on regarde côté compromis Prix/utilité.
Je pense qu'il est important de ne pas oublier le but essentiel d'une technologie qui se veut écologique: c'est avant tout la démocratiser pour TOUT le monde.
Toyota l'a bien saisit avec la Prius, et malgré cette concurrence qui se rude sur l'électrique, Toyota a une approche extrêmement prudente: seulement une iQ électrique et iRoad (tous 2 ont une autonomie inférieur à 50Km) qui ont été fabriqués.
Il y a ce qu'on peut faire (mettre 40000euros dans des batteries pour en faire une voiture: Tesla) et ce qu'on veut faire (améliorer la pollution globale: Yaris Hybride).
Il y a ceux qui recherchent la performance ultime au nom de la technologie, et ceux qui recherchent un compromis pour le bien de tous.
Enfin bon, après les gens choisissent ceux qu'ils veulent en fonction de leur besoin et leurs moyens. Mais j'aimerai combattre cet idée que écologique=riche bobo et montrer qu'on peut rouler économique et écologique.