[Champagne-Ardenne]Présentation de fabien

En fait tout ce qui est RT2012 est biaisé, on ne prend en compte que certains matériaux, on interdit sciemment des solutions de chauffage. On a un problème en France les lois sont dictées par les lobbies, et ici le lobby c'est St Gobain qui est tout puissant. Pour donner un exemple simple, ma maison ne passerait pas l'étude thermique si je devais refaire la même aujourd'hui, et pourtant je connais ses performances, ça fait deux ans que j'habite dedans. Donc là où je pensais être avantagé car faisant de la construction très performante et bien c'est clairement le contraire qui arrive.
 
Salut à tous, ça fait une éternité que je suis parti, les aléas de la vie… Mais je reviens alors je me présente de nouveau, il y a quelques changements depuis 2014 !


Votre Prénom:
Fabien
Votre Âge:
43
Votre Région:
Champagne-Ardenne
Votre Secteur d'Activité:
Transport de personnes
Votre Métier:
VTC en toit électrique depuis Juin 2016
Votre Kilométrage Annuel:
80000
Votre type de Parcours:
Mixte (Route/Ville), Autoroute
Quel est votre voiture actuelle?:
Tesla Modèle 3 Long Range Dual Motor
Est ce que votre véhicule est hybride?:
Oui
Quel serait votre prochain véhicule?:
J’ai toujours ma Prius de 2006
Est ce que votre prochain sera hybride :
Non, on regarde une électrique pour ma compagne. On est allé voir la Honda E qui est très surprenante, mais elle est surtout amoureuse de la Mini
Qu'attendez vous de notre forum?:
De la convivialité. Le reste suivra tout seul
 
Re-bienvenue sur Hybrid Life alors ! :mrgreen-48:

Faudra que tu nous présentes ta Model 3 .

Sinon les points de recharge sont-ils une difficulté dans l'exercice de ta profession ?
 
Re-bienvenue sur Hybrid Life alors ! :mrgreen-48:

Faudra que tu nous présentes ta Model 3 .

Sinon les points de recharge sont-ils une difficulté dans l'exercice de ta profession ?
Merci ! Pas de souci pour les points de charge, c’est aussi pour ça que je suis passé en Tesla et une grosse déception du service clients de Nissan qui m’a refusé la garantie pour ma batterie alors que j’y avais le droit. Initialement je devais passer en Leaf 62, là Tesla n’était pas du tout prévue. Faudrait faire un sujet sur le modèle, s’il n’existe pas déjà.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Tu peux élaborer tes mésaventures avec Nissan ?
 
Re-bienvenue Fabien. Je suis aussi curieux que frg62 frg62 sur les mésaventures Nissan. En même temps, la charge en France est tellement problématique sorti des superchargers que cela pénalise vraiment l'envie de faire du 100% électrique (surtout avec les dernières augmentations ionity).
 
Hello, désolé du retard pour cette réponse !!!
Et bien la Leaf fonctionnait parfaitement puis brusquement au bout de 18 mois et 140000 km ma batterie a perdu beaucoup d’autonomie. Je suis passé de 140-150 km en hiver (c’était Février) à 80-100 km. J’ai signalé le problème à ma concession (Nissan Craeye à Troyes, qui m’a vraiment beaucoup aidé ensuite) qui a remonté à Nissan, mais Nissan Europe n’a pris la voiture qu’en Décembre. Ils l’ont gardée deux fois deux mois (heureusement mon concessionnaire m’a prêté d’autres Leaf pour continuer à travailler, j’ai fait 40000km avec !!!) pour ne rien faire. Je passe toutes les péripéties, le dialogue inexistant avec le service clients, les énervements… Au final ils m’ont dit que comme la voiture avait plus de 200000km quand ils l’ont prise (9 mois après que le problème ait été signalé !!!!) la garantie ne tenait pas !!!!!! J’étais furieux. Et alors que je projetais de reprendre une Leaf 60kW je suis parti chez Tesla et j’ai commandé une Tesla 3.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Re-bienvenue Fabien. Je suis aussi curieux que frg62 frg62 sur les mésaventures Nissan. En même temps, la charge en France est tellement problématique sorti des superchargers que cela pénalise vraiment l'envie de faire du 100% électrique (surtout avec les dernières augmentations ionity).

Et c’est pour ça que j’ai bien fait de passer chez Tesla avec son réseau, car l’été dernier quand EDF a abandonne son parc de bornes rapides (parc défaillant déjà, combien de péripéties n’ai-je pas eu… ), si j’avais eu la Nissan je n’aurais pas pu travailler correctement. Là avec la Tesla je peux aller sans souci chez mes parents dans le Var et cet été j’ai fait un rodetripe jusque Lisbonne (dédicace à Pizzabad Pizzabad )sans aucun souci !!! Le bonheur quoi.
 
  • Like
Reactions: Pizzabad
Salut Fabien,
Je viens de lire tes posts tardivement.
Quelle histoire avec la Leaf...

Quand on se verra bientôt, faudra me faire essayer cette belle voiture.

Je me souviens encore de ta P2. Un fidèle destrier ! Que j’avais pris du plaisir à conduire.

Mais le passage au tout EV paraît inéluctable pour bcp d’entre nous. C’est super d’y être passé en VTC. Une vraie démonstration pour les clients et pour les autres professionnels autour de toi ;-)
 
Merci ! Pas de souci pour les points de charge, c’est aussi pour ça que je suis passé en Tesla et une grosse déception du service clients de Nissan qui m’a refusé la garantie pour ma batterie alors que j’y avais le droit. Initialement je devais passer en Leaf 62, là Tesla n’était pas du tout prévue. Faudrait faire un sujet sur le modèle, s’il n’existe pas déjà.

Bonjour Fabien,

Nous commençons à être quelques uns sur Hybrydlife à être passé à la TM3. Je ne roule pas autant que toi (environ 25000/an), mais je confirme que les longues distances ne sont vraiment pas un souci avec les Superchargers Tesla. J'ai fait 5000km en 2 fois cet été (Lorraine, Bretagne, Vendée, Limousin, Lorraine et Lorraine, Alpes, Verdon et Provence, Lorraine), la recharge n'a jamais été un problème.
 
Je fais 80000km par an. Je les faisais déjà avec la Leaf, mais j’ai gagné en confort avec les puissances de recharge et surtout plus le stress de tomber sur une borne en panne en prenant la route. Je me suis retrouvé quelques fois comme un idiot (je reste poli) devant une borne EDF sur autoroute… L’autonomie n’est pas le problème principal des voitures (électriques ou pas) le problème c’est avoir un réseau fiable et accessible facilement à tous. Et là pour la voiture électrique, hormis Tesla, on dirait que tous les opérateurs se concertent pour faire n’importe quoi.
 
  • Like
Reactions: laurent
Salut Fabien,
Je viens de lire tes posts tardivement.
Quelle histoire avec la Leaf...

Quand on se verra bientôt, faudra me faire essayer cette belle voiture.

Je me souviens encore de ta P2. Un fidèle destrier ! Que j’avais pris du plaisir à conduire.

Mais le passage au tout EV paraît inéluctable pour bcp d’entre nous. C’est super d’y être passé en VTC. Une vraie démonstration pour les clients et pour les autres professionnels autour de toi ;-)

Pas de souci pour la balade en Tesla 3

Destrier toujours aussi fidèle qui commence à faire son âge. Surtout avec l’utilisation que j’en ai eu à faire des chantiers (sous l’œil toujours surpris des artisans que je croisais)
 
Une petite question pour ceux qui ont déjà beaucoup de km en Tesla. Comment se comporte la batterie après tous ces kilomètres ? J'ai vu que certains aux USA avaient pas mal de km au compteur et apparemment ça ne bougeait pas trop au niveau autonomie. C'est important à savoir pour un éventuel marché de l'occasion car ça pourrait être de bonnes affaires pour les personnes qui souhaiteraient passer à l'EV à un tarif plus accessible.

Merci.
 
J’en suis à 85000 depuis fin Juin 2019. Aucune perte de batterie. Contrairement à la Leaf, je ne fais quasiment plus de charge rapide aussi. Ça use les batteries ça.
 
  • Like
Reactions: laurent
Une petite question pour ceux qui ont déjà beaucoup de km en Tesla. Comment se comporte la batterie après tous ces kilomètres ? J'ai vu que certains aux USA avaient pas mal de km au compteur et apparemment ça ne bougeait pas trop au niveau autonomie. C'est important à savoir pour un éventuel marché de l'occasion car ça pourrait être de bonnes affaires pour les personnes qui souhaiteraient passer à l'EV à un tarif plus accessible.

Merci.
Bonjour,
Pour ma part je ne peux me prononcer car je n’ai que 17000km au compteur mais oui les retours sur la longévité de la batterie sont excellents pour les modèles déjà fortement kilométrés.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FREDO78
Je ne trouve pas de sujet sur la Modèle 3 s’il existe je veux bien que quelqu’un me l’indique, sinon il n’y a plus qu’à le créer