[Champagne-Ardenne]Présentation de Pizzabad

Pizzabad

Membre HybridLife
28/6/14
343
385
0
45
REIMS
Votre Prénom:
Pizzabad (Francisco)
Votre Âge:
35
Votre Région:
Champagne-Ardenne
Votre Secteur d'Activité:
Recherche
Votre Métier:
Urbaniste
Votre Kilométrage Annuel:
40000
Votre type de Parcours:
Mixte (Route/Ville), Autoroute en Vacances seulement
Quel est votre voiture actuelle?:
Opel AMPERA et Toyota PRIUS +
Est ce que votre véhicule est hybride?:
Oui
Quel serait votre prochain véhicule?:
Hybride rechargeable + VE pur
Est ce que votre prochain véhicule sera hybride?:
Non je préfère une voiture électrique
Qu'attendez vous de notre forum?:
Faire partager mes connaissances sur une superbe voiture méconnue : l'Ampera/Volt, le seul VE à prolongateur d'autonomie avec une "réelle" autonomie totale assez équivalente à un thermique ou hybride.
Et puis discuter de l'avenir pour préparer sereinement mon prochain achat ;-)
Ah oui, j'oublie. Je viens retrouver qq connaissances du PTC
 
  • Like
Reactions: Toyanto et Hortevin
Bonjour et bienvenue sur HybridLife ! :)

Effectivement ce serait pas mal si tu pouvais nous donner ton ressenti sur l'Ampera/Volt :p

Pendant un temps je regardais régulièrement les offres occaz d'Ampera/Volt sur La Centale, Le Bon Coin et autres pour tâter un peu le marché :D
 
Merci pour l'accueil. J'essaierai de faire une présentation de l'Ampera courant de semaine prochaine. Promis :)
 
Bonjour,
Depuis mon inscription sur votre forum, je lis et lis encore sans participer. Ce n'est pas faute de m'intéresser aux sujets débattus mais j'attendais d'avoir un peu de temps devant moi pour aborder le sujet de l'Ampera. Mais par quoi commencer ?... Donc le plus simple est de présenter l'usage que j'en fait.

Précédemment, je conduisais une Auris HSD version 1, de 2010, en finition Exécutive Connect et 17". Un vrai kart !... J'ai vraiment apprécié. Ma conso sur 70000 km a été de 4,7 L/100 km avec un record à 4,02 litres /100 km. Après une expérience fabuleuse de conduite économique, confortable et zen, j'ai lâché ma BMW 318d E90 pour une Prius + Lounge. Ensuite, en septembre 2013, j'ai achevé mon périple de tests : Leaf, Ampera, Prius Rechargeable.
Le verdict était simple et dicté par mon parcours quotidien : 2 x 72 km avec une dominance de voies de départementales, quelques villages traversés et 5 min en ville. Ma vitesse moyenne était de 63 km/h avec l'Auris HSD et 90 km/h en vmax au compteur.

Avec la PHR, j'avais fait près de 2,5-3,0 litres /100 km avec une seule recharge. J'avais fait près de 30 km en EV.
Mais avec l'Ampera j'avais fait tout mon parcours en EV!!
Le test avec la Leaf avait été sympa mais il me fallait absolument un véhicule capable de faire un aller retour sans recharge éventuellement, et même en hiver...

Donc me voilà parti sur une Ampera Cosmo Pack de 2012 avec 7000 km de couleur blanc lithium.

d43a23f8c6baf813d23efa273522ca10.jpg


L'intérêt de ce véhicule est de pouvoir l'utiliser comme un véhicule 100% EV et de disposer un moteur thermique étendant l'autonomie générale. Le
Réservoir est de 35 litres, offrant une autonomie globale supérieure à 600 km potentiellement. Sur autoroute, voiture ail/653602.html
Pour 30 000 km parcourus :
Conso en EV Domicile/Travail : 14,6 kWh/100 km (6,9 km/kWh)
Conso moyenne thermique : 5,6 L/100 km, avec mon câble de recharge UM-EVSE acheté en Suède. Je récupère environ 20 km/heure, soit unz recharge complète en 3h45. Ça me va parfaitement par rapport à mon usage.

Voilà un exemple d'utilisation avec le prolongateur d'autonomie : Epernay - Troyes

c2fc20b75aa2ca448162ccd0b67040c4.jpg


Après une année d'utilisation, j'ai pu calculer mes consommations réelles :
- autonomie : 60 km l'hiver en moyenne et 80 km l'été
Pour 30 000 km parcourus :
Conso en EV Domicile/Travail : 14,6 kWh/100 km (6,9 km/kWh) de la prise à la roue
Conso moyenne thermique : 5,6 L/100 km

J'en suis actuellement à 43000 km au compteur.

Je n'ai pas eu de panne immobilisante, seul le changement de frein électrique qui claquait au serrage (et qui claque toujours...) + un rappel pour mise à jour des logiciels du véhicule.

Aujourd'hui j'ai pris goût à la conduite en EV.
Je pense déjà au changement de ma Prius + dans moins d'un an. J'attends une hybride rechargeable mais le marché est très restreint : VW, Audi ou ?... Prius 4 Plugin ??
Je bave sur la Tesla mais le prix est une frontière imperméable...

Voilà pour une première présentation rapide. N'hésitez pas à me poser des questions
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Bienvenue sur le forum et surtout merci pour la présentation. Perso c'est l'Ampera qui me fait baver... Je repense toujours à son silence quand je fais monter le thermique de la Prius dans les tours... Et dire qu'il y a de fortes chances qu'elle ne soit pas reconduite en Europe !
 
  • Like
Reactions: Pizzabad
Merci beaucoup pour cette présentation rapide!
Ayant testé aussi l'Ampera de Pizzabad, c'est vrai qu'on prend vite goût au plaisir de conduite tout électrique!
C'est tellement agréable qu'il nous était venu l'idée de vouloir transformer la Prius 3 en version rechargeable (qui ne s'est pas fait, mais j'ai initié un post: [Motorisation et Transmission] - EV-Store: Société française qui transforme vos Prius en hybride rechargeable! | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride)

J'espère que tu pourras présenter un peu plus en détail ton Ampera dans
la rubrique Impressions et Bilans de votre Voiture Hybride | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride, pour parler plus de la vie à bord, des équipements, de l'espace de coffre...etc! Et c'est vraiment le gros gros bienvenu (car sinon ici ce sera bientôt Toyota Land...lol)
 
  • Like
Reactions: Pizzabad
Ok je vois où je vais pouvoir poster. Promis, je me programme ça dans les prochains jours. ;-)
 
  • Like
Reactions: Hortevin