[Sport Automobile] Championnat WEC et LMP1

Ian51

Forum manager
Membre du personnel
27/6/14
2 252
1 023
113
55
Je me demandais si quelqu'un suivait le championnat Wec ou LMP 1 sur Hybride life ou si vous etiez pret a la e suivre car si c'est le cas je créerais un poste.

Je serais a Spa début Mai (le premier week end de Mai), c'est hyper sympa et pas très cher 25euros pour tous faire et Spa est vraiment un superbe circuit, si il y en a qui sont intéresser je pourrais leurs donner pas mal d'astuce.:cat:
 
Est ce que tu peux expliquer un peu le principe du championnat WEC et du LMP1? :bookworm: :shamefullyembarrased:
J'avoue je ne connais pas bien...
 
En résumer, 8 courses dont le Mans http://www.fiawec.com/fr/ (vous connaissez :mdr:) et la catégorie reine est la LMP1 Hybride, cette année dans cette catégorie, Audi Toyota Porsches et cette année en premières Nissan.

La course du 6 heures et le premier a atteindre la ligne lors de ces 6 heures a gagné, ou les 24 h du Mans qui est la seule course qui durent 24h.

Toyota a la seule voiture complétement hybride qui fonctionne avec des condensateurs lors des freinage et peut fonctionner en tout electrique en rentrant aux stands.

Je ne suis pas sur mais pendant ses 6 heures ils doivent changer au moins trois fois de pilote.

Après il y a différentes catégorie que l'on voie ici :
Championnat_WEC_Circuit_Americas.jpg
 
  • Like
Reactions: Hortevin
C'est bien plus sympa que la formule 1 et tous les ans je vais a SPA en Belgique, l'année dernière je suis allé au Mans 5 jours.:cat:

Tu peux y voir la course 2014 pour te donner une idée (attention 6 heures de vidéo).

 
C'est super intéressante aussi quand les Lmp1 double les GT vu la différence de puissance, a Spa les F1 font le tour en 1'50", alors que les Lmp 1 c'est en 2'.
 
Je te dirai : vas-y crée une discussion avec plein de belles photos et j'espère des exclus, parce que course et technologie, j'adore :)
 
Il y en aurait des pages à écrire, il faut voir déjà lien plus haut du PTC et du début à la fin c'est passionnant.
Comme nouvelle info on a la forme de la Porsche 919 qui se dessine.

Les premières photos de la Porsche 919 Hybrid Spec-2015 | Endurance-Info.com

Nouvelle 2015.



Ancienne que j'ai pris en photo au Mans.


Mans 2014
by Ian51 pentax, on Flickr

Et la Nissan qui aura un V6 d'après les sons du moteur de cette vidéo et suûrement une vraie hybride comme Toyota, pour l'instant on n'en sait pas plus.
(Elle fait un peut Batmobile avec son moteur a l'avant contrairement aux autres LMP1 ou ils se trouvent a l’arrière)

EXCLUSIVE: See And Hear Nissan's Front-Engine GT-R Le Mans Car On Track

 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: parkerbol
Sur le PTC, on met tout à la suite et on se retrouve avec des discussions kilométriques, c'est un peu pénible.
On attend donc la suite ;)
 
  • Like
Reactions: stef
On peut le voir aussi ici ???:mdr:.

Ce que vous voyez si dessous est bien une LMP2 (cockpit fermer) et non une LMP1 entre la Nissan et celle ci il va y avoir du changement
icon_rasta.gif
et c'est tant mieux pour voir les courses.
icon_jap.gif


HPD ARX-04b Tequila patron ESM


 
  • Like
Reactions: parkerbol
Voici une niouz qui va mettre du piment à la course :
Nissan a lancé dimanche soir, par un spot télévisé diffusé à la mi-temps du Super Bowl, sa campagne d’endurance automobile centrée sur les prochaines 24 Heures du Mans, et dévoilé l’identité de l’un de ses pilotes, qui sera l’Espagnol Marc Gené. Nissan a dévoilé les premières images de la nouvelle GT-R LM, dotée d’un moteur hybride (essence-électricité) de 3 litres et 1300 chevaux avec double turbo, installé à l’avant. Toutes les rivales de Nissan (Audi, Porsche, Toyota) en juin aux 24 Heures du Mans sont équipées d’un moteur arrière, essence ou diesel. "Nous sommes excités d’aller nous battre contre les meilleurs constructeurs de voitures de sport au monde", explique Roel de Vries, directeur du marketing de Nissan. "La catégorie LMP1 est le terrain idéal pour l’innovation technologique, surtout s’il s’agit des sources d’énergie pour l’avenir", ajoute-t-il. (AFP)
 
  • Like
Reactions: dim74200
Moteur 3,0 litres, biturbo, injection directe, avec Kers qui délivre la puissance aux roues arrière, 60 degrés V6, en 16" roue de 30 cm de large a l'avant et 20 cm a l’arrière.

NissanGT-RLMP1-Nissanofficial1.jpg
nissan-lmp-h-nissan_gt_r_lm_nismo_lmp1_by_marshall_pruett_51-big.jpg
nissan-lmp-h-028c01ea07883899-nissan-superbowl-big.jpg
 
Prologue ce week end, juste des essais pour voir un peu les performances des vehicules.

La Nissan ne débutera qu'au Mans, soucis de performance lors des essais avec Audi 10 sec au tour en plus il échoue aux crach test, je les sent très mal partis avec leur projet.

Toyota a signé au WEC pour trois années supplémentaires.

Photos des Lmp1 hybrides 2015, Nissan c'est plus haut.

CBCUZLiWwAEXagg.jpg large.jpg


 
1'39"721 a pas loin de 3 secondes de l'année dernière, Porsche 1 et 2 eme position, Audi en 3 eme , Toyota numéro 1 4 eme, 5eme Audi et la 7 al a 6 eme place.

Ce n'est pas les meilleurs trois temps comme en 2014 mais le meilleurs temps tout court pendant les 20 minutes de qualification.



A propos nouveau règlement 6 trains de pneus seulement pour essai, qualification et course, est ce que Toyota a gérer ces pneus
icon_interro.gif
.

On verra demain lors de la course.
icon_jap.gif
 
Voici la page du direct live, je m'y suis abonner pour la saison complète 29.99 euros, c'est diffuser sur Motors sport je crois bien pour ceux qui l'ont.

Page live+ résultat gratuit en live.

FIA WEC LIVE

 
  • Like
Reactions: parkerbol
Dommage pour ceux qui ont louper la course, elle était superbe avec plein de rebondissent.
La course se termine au bout de six heures avec L'audi n7 en première position, La Porsches n18 en deuxieme et la Toyota n1 en troisième, et enfin la Toyota n2 en quatrième, il y a 10 secondes d’écart entre les trois première place au finale.

J’étais déçus des performance de la Toyota en début de course mais je me suis rappeler que l'année dernière, avant la pluie ou les Audis se sont scratcher elle était plus performante, ce circuit n’arrange pas un vrai système hybride ou il faut des grosses récupérations a de gros freinage.

Prochain RDV Spa le 2 Mai, j'y serait en live pour la troisième année consécutive (le plus beau circuit), 31 euros entrée visite des padock, tour du circuit a pied ( tranquille pendant 6 heures de courses) et tribune libre.:cat: