[Eclairage] Changement ampoule coffre Mondéo: solution?

jojo73170

Lecteur Inscrit
15/1/21
49
15
0
33
Bonjour tout le monde,

Ce poste pour savoir si quelqu'un à une solution pour démonter le cache de l'ampoule du coffre de la Mondeo car étant fixé sur la tôle du coffre je ne sais comment démonter pour ne pas casser le plastique qui renferme l'ampoule?

Merci d'avance

IMG_20210314_142948R.jpg
 
(Tu devrais vraiment réduire la taille des images, celle-ci est encore énorme)

J'avais réussi une fois, quand j'avais fini l'insonorisation du plancher et du coffre, mais je ne sais plus trop comment. Je me souviens que c'était trps casse-pieds en effet. Au final j'ai été déçu, il me semble que la lampe est une LED soudée à un circuit, le seul espoir est de récupérer l'alim et connecter un bandeau LED ou un truc du genre, mais il n'y a pas de possibilité de changer l'ampoule, il faut bricoler et j'ai été découragé.

Je parle de mémoire, je peux me tromper.
 
Je raconte des bêtises, c'est une ampoule standard (W5W ou T10 je pense) :



Et il y a un commentaire à la vidéo utile :

Pour ceux qui n'ont pas pu trouver les clips qui sont vers le haut, dans la vidéo à 0:56, il semble qu'il pousse tout droit, selon la façon dont il a été installé, vous devrez peut-être le pousser à un angle vers le haut. Si vous avez du mal à le voir avec la lumière allumée, vous pouvez soit déconnecter la batterie, soit attendre environ 15 minutes pour que la lumière du coffre s'éteigne comme je l'ai fait. De plus, lorsque vous remettez le boîtier, le clic est extrêmement silencieux. Vous ne le remarquerez peut-être même pas, il suffit de le tirer pour vérifier s'il est bien ajusté.
 
Dernière édition:
J jojo73170
Comme l'écrit FoLuxo FoLuxo, faudrait un peu faire attention avec les photos.

Celle que tu avais balancé faisait pas moins de 104 mégapixels (9024x12032) !!! o_O
Tout ça pour montrer en tout et pour tout une "bête" veilleuse sur un dixième de sa surface...

Je suppose que tu utilises un smartphone de la mort qui tue , pour obtenir des photos d'une définition aussi hallucinante.
EDIT
OK, le code de la photo révèle que c'est un Xiaomi Mi, avec son capteur 108 Mpx, ce qui explique tout...


Reste qu'il est possible de choisir la définition des photos.
Il serait donc opportun de réduire un peu pour ce type d'usage...

Pour ce qui concerne le "monstre", j'en ai réduit la définition à "seulement" 1920x1440 (HD 4/3 standard), ce qui suffit largement.
Et on est au passage passé d'une taille gargantuesque de 8,25 Mo à un riquiqui 130 ko, soit 65 fois moins !
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Bonjour,

Bon je crois que pour mon histoire de lampe de coffre c'est terminé, en effet il s'agit bel et bien de deux leds soudées à un circuit imprimé.
Merci FoLuxo FoLuxo pour la vidéo qui m'a aidé à savoir ou forcer pour déclipser.

Seul moyen de changer ce module serait de trouver le module en question tout prêt plug and play.

Si tu pourrais me donner en MP la procédure de réduction de mes images pour que j'arrête de poster des image de mon Xiaomi mi 10 avec autant de poids je dis pas non frg62 frg62 !

En vous remerciant et je reviendrais si un jour je trouve un module tout prêt.

Bonne journée
 
Cela me paraît intéressant cela.

Tu me tiens au jus et si c'est concluant, je fonce et j'en prends un ;) ;)
 
Ok merci pour le tuto frg62 frg62

Cette image pour test qui était à 10.8 Mo à 100 ko et pour voir comment sont les leds également.

IMG_20210315_181218_copy_321x430.jpg
 
La première commande s'est perdue, j'ai lancé une seconde commande, puis quand elle est arrivée je n'ai plus eu le temps de m'en occuper... Bref, j'ai installé ça seulement cette après-midi.

Les connecteurs fournis avec les LEDs ne vont pas dans celui d'origine, j'ai du bricoler. Et comme j'ai fait n'importe quoi avec les fils d'origine, j'ai fini par les dessouder et ressouder des fils de la bonne longueur, que j'ai directement inséré dans le connecteur d'origine de la voiture - le rouge dans le +, le noir dans le -. Ce n'est pas propre, mais c'est efficace. Pour rendre l'ensemble discret, j'ai passé les fils par une fente dans la garniture supérieure ; ils sont invisibles. J'ai même réussi à remettre la lampe d'origine en place - elle ne s'allume plus naturellement.

Pour placer les LEDs, j'ai évité de les mettre sur la partie la plus basse de la garniture, pour éviter de les arracher avec un bagage. Du coup elles sont "de travers" et éclairent plus le fond du coffre que le devant, mais dans tous les cas c'est beaucoup plus utile que la lampe d'origine.

LED coffre Mondeo 3.jpg


LED coffre Mondeo 1.jpg

LED coffre Mondeo 2.jpg
 
Pour manipuler les photos sur ton PC, tu as l'excellent logiciel XnView (Windows & Linux, je ne sais pas pour Mac).
Il a plein de fonctionnalités très intéressantes (changer la résolution, retailler, retoucher, etc...)
 
N’importe quoi : non seulement la première commande a fini par arriver, mais elle est arrivée en deux exemplaires… me voilà donc avec trois barrettes de LED :-| Et comme je n’aime pas le gâchis, j’ai tout installé. Je pense que je possède la voiture avec le coffre le plus éclairé au monde. Si on se baisse pour regarder le dessus du coffre, il y a moyen de se faire cuire les prunelles :mdr:

755c90ae250df1bbc55653cbee839ace.jpg


885110a7e29319b802a4e974f49531aa.jpg


0fb1caafeaf70647dbaed57c7324753d.jpg
 
  • Haha
Reactions: frg62