[Eclairage] Changement ampoule feux stop Auris TS phase 2

Matth

Lecteur Inscrit
2/1/17
24
5
0
38
Bonjour,

J'ai les 2 ampoule de feux stop qui sont mortes sur mon auris TS phase 2 (décembre 2015).
Quelqu'un sait comment changer ces ampoules ? J'ai l'impression qu'il faut démonter pas mal de chose pour avoir accès.

Merci pour votre aide.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Je serais surpris que ce ne soit pas expliqué dans le manuel de la voiture.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Sur le break, d'une part c'est expliqué dans le manuel, et d'autre part, ca prend 2 minutes par ampoule ...
Profites en pour les remplacer par des lampes à LED rouge, ca dure plus longtemps.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Je n'ai que le guide d'utilisateur en ma procession et il n'y a rien d'indiquer dedans à part la référence des ampoules.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
J'ai fini pas trouver l'information sur le net. Il y a 2 vis (clé de 10) quand on ouvre le coffre. Puis il faut jouer un peu avec le feu pour le declipser en tirant vers soit même. Ne pas utiliser d'outils car le risque d'endommager le feux est grand.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
ça c'est pour démonter le feux, mais pour changer les ampoules il y a pas des trappes dans le coffre??
 
C'est sans doute par réflexe, parce que sur les voitures modernes il faut souvent enlever le par-choc et tout un tas d'autres choses pour une simple ampoule... :mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
C'est sans doute par réflexe, parce que sur les voitures modernes il faut souvent enlever le par-choc et tout un tas d'autres choses pour une simple ampoule... :mrgreen-48:
C'est vrai que pour changer 1 lampe de code sur la Modus, il faut tomber quasiment tout l'avant de la voiture ...
Donc, on change les 4 (lampes séparées code / phare) => ca revient cher ... et c'est pas très écolo ...
 
Je serais surpris que ce ne soit pas expliqué dans le manuel de la voiture.
Et pourtant si, aussi surprenant que cela puisse paraitre ce n'est pas indiqué. Pour les ampoules, Il faut regarder à "O", comme Opérations d'entretien réalisables soi meme. Page 88, ils disent qu'on peut le faire soi meme mais il est préférable de faire appel au concessionnaire. Puis préparer l'ampoule de remplacement, puis consulter la section Ampoule...... (?) Pour trouver la section ampoule, il faut chercher "D" comme données d'entretien...P 116 où se trouvent les caractéristiques des ampoules.... épicétout... Si vous chercher la batterie, il faut aller à "P" comme procédures en cas d'urgence, puis à "S" comme Si la batterie est déchargée, c'est pourtant simple... pour les pneus, il faut aussi aller à "S", comme Si votre pneu est dégonflé, ensuite il y a aussi la rubrique Si vous pensez qu'il y a un problème, mais ça c'est pour les experts....
 
Il n'y a plus rien de logique ou évident, car tout le monde fait les docs à la va vite sans les vérifier et y mettant pleins d'erreurs.
Heureusement que maintenant les docs sont en pdf, ce qui permet de faire une recherche.

Et quand je vois, la doc de ma voiture deux manuels, l'un de 668 pages et l'autre de 460 pages, ce qui fait 1128 pages. Et tout cas cela permet d'avoir de la lecture quand on s'ennuie. :mrgreen-48:
 
(...)
Heureusement que maintenant les docs sont en pdf, ce qui permet de faire une recherche.
(...)
D'ailleurs à ce propos, je n'ai jamais réussi à trouver la doc en .pdf de mon Auris 2.1 de 2015 (j'avais même contacté Toyota FR sur la sujet, sans succès) ...
 

Fichiers joints

  • AURIS+HV+Touring+Sports_OM_EE_OM12J36E.pdf
    23.1 Mo · Affichages: 14
Il y a cela en Français, facile, non ? :mrgreen-48:
 

Fichiers joints

  • Manuel Toyota Auris 2019-2018.pdf
    25.4 Mo · Affichages: 41
Merci pour vos recherches, c'est en effet pour une phase 1 de 2015 (en français)
Je regarderai de nouveau à l'occasion (la boite à gants n'est pas à coté, il me faut chercher la référence exacte de la doc)
 
C'est que 2015 est l'année charnière.
Donc voilà en 3 fichiers. :mrgreen-48:
 

Fichiers joints

  • Toyota Auris 2012-2015-3.pdf
    24.5 Mo · Affichages: 14
  • Toyota Auris 2012-2015-2.pdf
    25.2 Mo · Affichages: 9
  • Toyota Auris 2012-2015-1.pdf
    25.1 Mo · Affichages: 8
Cela dit j'étais persuadé que c'était des led sur ma 2014, je réalise qu'il y a peu de chances si ça n'en est pas sur une 2015 !