Bonjour à tous,
J'ai récupéré mon auto hier.
Après la remise des clefs et l'explication de commandes basiques, je suis reparti de chez le vendeur.
Le départ se fait sur une zone urbaine avec des limitations à 70 km/h ; tout va bien, l'effet nouveauté joue à plein.
Au bout de quelques kilomètres, la vitesse augmente, et le volant se met à trembler ; je commence à me décomposer
.
Sachant que le lieu de vente n'a pas d'atelier, je décide d'aller chez Feu Vert pour leur demander de faire une vérification de l'équilibrage.
Le tech me dit qu'il y a en effet un gros problème à ce niveau et me le refait.
Je repars, et en effet, c'est beaucoup mieux. Je rappelle le vendeur qui me dit de lui transmettre la facture avec un RIB et qu'il me remboursera.
Je n'ai pas dépassé le 90, et j'attends lundi, jour de départ vers le sud pour confirmer que tout va bien.
Pour en revenir à la voiture, vos commentaires relatent en effet parfaitement le ressenti que l'on peut avoir à son volant.
Par rapport à mon auris TS HSD de 2016, on est dans un autre monde.
Le niveau sonore tout d'abord qui est très souvent mis en avant ; les bruits de roulement sont hyper atténués, le moteur est trés bien encapsulé et on se rend compte du travail d'insonorisation quand on ouvre la fenêtre en roulant.
L'habitacle foisonne d'équipement avec un système audio d'un niveau vraiment satisfaisant, même si je ne suis pas un expert en la matière, des sièges ventilés qui nous ont bien plu hier vu les températures que l'on pouvait trouver sur la région lyonnaise.
Bref, pour l'instant, une voiture de 2018 avec 27 000 kms avec ce niveau de prestations pour 18200€, je suis bluffé !!!
On va quand même parler un peu consommation, c'est une hybride quand même :emoticon-0136-giggle:
Le comportement diffère de l'auris et on voit en effet bien le bon technologique engendré par la passage aux batteries Lithium.
La voiture peut rester beaucoup plus longtemps en électrique.
Au début, je mettais le thermique souvent en route ; la consommation se situait autour de 7l/100.
Après une période d'acclimatation, je me suis rendu compte que le pulse and glide était beaucoup plus facile qu'avec l'Auris ; les consommations sont alors descendues en dessous de 6L/100 :emoticon-0100-smile:.
Vu le gabarit et le poids de la bête, c'est vraiment satisfaisant.
J'espère ne pas avoir été trop long et vais terminer avec une question.
Il y a un voyant au tableau de bord qui s'allume en vert et je ne sais pas à quoi cela correspond : une voiture verte avec une flèche pointant dans les 2 sens.
Si vous avez une idée, je suis preneur
Merci de m'avoir lu.
Bon week-end à tous
Steph