Changement de gamme

J'aurai une petite question sur le système de maintien dans la voie.
Je vais faire 300 kms d'autoroute demain et j'aurai bien aimé le tester avec le régulateur adaptatif.
Si j'ai compris les infos du manuel, j'ai dans un premier temps, dans le menu assistance conducteur /sys maintien voie mis le mode "aide"
Dans le menu intensité, vous avez mis quelle option : Élevée, normale ou faible ?
Pour l'activer, il semble falloir appuyer 3 fois sur le commodo de gauche : il n'y a rien d'autres à faire ?

Merci pour vos conseils

Steph
 
  • Like
Reactions: chric9261
Inutile d’appuyer trois fois, une seule suffit. Et rien d’autre à faire.

Attention, il est mal fait - il attend que la voiture soit sur la bande avant de la renvoyer de l’autre côté ; il ne maintient pas la voiture au milieu de la voie, il la fait aller en pong-pong d’une bande blanche à l’autre. Pas très utile, en tout cas sur la mienne.
 
Pas du tout remarqué ce dont tu fais état, celà dépend de l’intensité que tu as réglé, dans le menu il y a 3 positions.
D’autre part quand tu mets le régulateur adaptatif ça te maintient bien au milieu de la voie, je l’utilise toujours sur autoroute.
 
Ce que j’ai écrit est valable pour une Corolla, c’est peut être différent chez Ford.
 
Il y a de forte chance que cela ne soit pas réglé pareil suivant les constructeurs.
Sachant que rester au milieu de la file ou faire le ping-pong est aussi facile à faire l'un que l'autre.
Pour frimer, le constructeur va faire un asservissement qui permettra de garder le "centre" de la voix. Ce qui est bien, c'est que le client va trouver cela super (d'où "frimer"), et le client risque de perdre de vu que le système n'est pas homologué pour cela, et sera tenté de relâcher sa vigilance et lâchera le volant. Ce qui lui amènera des mauvaises pubs (plus tard) car on verra des titres d'articles du style: Le système machin n'a pas empêché l'accident, ou n'a pas été capable de... un peu comme ce qui arrive à Tesla...
Dans l'autre sens en choisissant le ping-pong, le constructeur ne prend pas le risque de la négligence ou de l'excès de confiance du client et se "contentera" d'un système "d'alarme" avec rectification brutale de la trajectoire.
 
  • Like
Reactions: Grigou
Bonjour à tous,
je viens de rentrer de mon périple dans le sud.
J’ai fait à peu près 800 km avec la Ford Mondeo en 4 jours.
Le confort général de la voiture et l’insonorisation sont très bons.
Par rapport à la Toyota Auris, On est dans un autre monde.
Ma consommation moyenne s’établit à 5.6l/100 avec des trajets mixtes.
Malheureusement, il reste un sujet qui fâche : les tremblements au volant.
Sur le trajet aller, j’y ai encore eu droit malgré l’équilibrage réalisé vendredi dernier.
Une fois arrivé dans le sud, je suis allé voir un petit garage qui m’a dit que ça venait sûrement des pneus avants qui devait être déformés ( il s’agit de pneus hiver nexen).
Il m’a proposé de les passer à l’arrière.
Sur le trajet retour, le phénomène ne s’est pratiquement pas reproduit.
Je suis étonné que des pneus fabriqués en 2018 soient déjà dégradés.
J’ai envoyé un mail à la société qui gère la garantie d’un an qui est liée au véhicule pour voir comment il fallait procéder pour obtenir une prise en charge .
Je suis malgré tout hyper satisfait de mon achat.
L’hybridation de Ford est vraiment au point.
j’ai remarqué que le mode eco accentué fortement le frein moteur au lever de pied, ce qui me convient bien au quotidien.
Je pense prendre des pneus 4 saison pour remplacer les cochonneries de nexen.
Hormis le cross climate de chez Michelin, vous avez d’autres modèles à me conseiller ?

bonne journée
 
Petit up pour faire remonter le message.
J’ai rdv demain chez Ford pour faire constater le problème de déformation des pneus afin de pouvoir solliciter la garantie.
Je vais demander la monte de pneus 4 saisons ; les Michelin sont bien évidemment dans la liste des pneus recommandés, mais connaissez-vous d’autres modèles à conseiller ?

bonne journée
 
  • Wow
Reactions: chric9261
J'en ai à déconseiller : je n'étais pas du tout satisfait du bruit de roulement excessif de mes Nokian weatherproof sur l'Outlander. Sinon ils étaient très bien sur le sec en été comme sur neige.
J'ajoute toutefois que P pf78 les trouve très bien sur son Lexus, ce qui tendrait à montrer que ma dimension (215/70 -16) plutôt typée utilitaire implique une fabrication différente, et que cela change tout côté bruit.
A toi de voir...
 
Merci Grigou pour ton retour.
J’ai pensé à toi en passant de l’auris à la mondeo : le bruit tant moteur que ceux de roulement n’ont plus rien à voir !!
 
  • Like
Reactions: Grigou et FoLuxo
Si la Mondeo est aussi bien insonorisée que le Kuga Vignale, j'en conclurais que la démarche d'insonorisation ne s'impose absolument pas. En tout cas à mes oreilles :mdr:
Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas l'améliorer encore et encore ... ;)
 
Je te confirme Grigou, on doit être sur le même ressenti sonore entre les 2 véhicules.
Mais il est vrai que lorsqu’on a une passion, on devient parfois un peu extrémiste dans ce domaine... je ne citerai personne :mrgreen-48:
 
Certes la passion est une explication, mais que serait-elle sans un minimum de souffrance ? :mdr: