Changement de véhicule

Benforce01

Lecteur Inscrit
3/7/19
5
1
0
38
Bonjour, je m'appelle Benoît je suis marié et j'ai deux enfants.

Je suis entrain de regarder pour changer de voiture et passer de mon tank (5008) 1ere génération vers un véhicule Hybride.

J'hésite entre la nouvelle Corolla ou une Auris Hybrid break d'occasion ?

Qu'en pensez-vous ?

Dans l'attente je vous souhaite une agréable journée,

Benoît
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Salut Benoît.

Passer d'un 5008 à un break, avec 2 enfants, sous-entend une gestion bien plus drastique des bagages. Est-ce une réorientation mûrement réfléchie?

La Corolla, plus récente dispose d'une mécanique et un système à la fois plus agréable et plus frugal mais surtout d'équipements de sécurité et d'agrément plus complets.
Mais personnllement, à la fois d'un point de vue budgétaire et pour des raisons esthétiques ma préférence se porterait sur l'Auris.
 
Bienvenue parmi nous. +1 pour ce qui a été dit précédemment. Ton choix est aussi entre une voiture neuve (Corolla) et donc plus chère et une occasion. Il faut essayer les 2 pour avoir déjà ton ressenti.
 
Passer d'un 5008 à un break, avec 2 enfants, sous-entend une gestion bien plus drastique des bagages. Est-ce une réorientation mûrement réfléchie?

N'exagérons rien quand même, avec deux enfants, un break compact est largement suffisant pour les bagages, sans devoir réfléchir longtemps ni avoir à gérer drastiquement quoi que ce soit. J'aurais tendance à dire plutôt que le 5008 avec seulement deux enfants, c'était un peu trop.... Bien sur on s'habitue à cet espace, mais on se réadapte vite. On a quand même "tenu" quatorze ans avec un break 307 et deux enfants depuis leur naissance, et on n'a jamais rien eu à laisser au bord de la route..
 
Sans exagérer, si on a pris l'habitude d'utiliser le coffre d'un grand SUV au maximum de ses capacités, il faudra bien faire des arbitrages... ;)
Mais je te l'accorde, même avec trois enfants adolescents, en optimisant on peut faire de beaux voyages avec pas mal d'équipement en break ou monospace compact... :)

De ce point de vue la Corolla devrait mieux supporter la charge. Attention toutefois à la différence inhérente au couple moteur et aux montées en régime. A essayer impérativement en famille, si ce n'est avec armes et bagages.
 
Salut Benoît.

Passer d'un 5008 à un break, avec 2 enfants, sous-entend une gestion bien plus drastique des bagages. Est-ce une réorientation mûrement réfléchie?

La Corolla, plus récente dispose d'une mécanique et un système à la fois plus agréable et plus frugal mais surtout d'équipements de sécurité et d'agrément plus complets.
Mais personnllement, à la fois d'un point de vue budgétaire et pour des raisons esthétiques ma préférence se porterait sur l'Auris.

Merci de ton retour, oui je pense qu'avec des enfants désormais agés de 6 et 4 ans je peux passer à un véhicule plus petit.
 
Sans exagérer, si on a pris l'habitude d'utiliser le coffre d'un grand SUV au maximum de ses capacités, il faudra bien faire des arbitrages... ;)
Mais je te l'accorde, même avec trois enfants adolescents, en optimisant on peut faire de beaux voyages avec pas mal d'équipement en break ou monospace compact... :)

De ce point de vue la Corolla devrait mieux supporter la charge. Attention toutefois à la différence inhérente au couple moteur et aux montées en régime. A essayer impérativement en famille, si ce n'est avec armes et bagages.
Merci de ton retour, j'ai oublié de préciser mais on fera 1200 Bornes une fois par trimestre et le reste de la ville ou de plus courtes distances (je ne sais pas si c'est un critère). De plus j'ai vu que sur l'Auris on pouvait passer au bio éthanol ce qui est interessant d'un point de vue de la consommation.
 
Bienvenue, bonne démarche que de passer à l' hybride.
Les coréens proposent également de bons véhicules notamment le Niro de chez Kia pas mal pour une famille.
Tu sembles faire pas mal de ville, un rechargeable avec 40 / 60 km d' autonomie EV ne te tente pas ? ( si tu peux recharger à la maison ou ailleurs ).
Bonnes recherches et bons essais.
 
Bienvenue, bonne démarche que de passer à l' hybride.
Les coréens proposent également de bons véhicules notamment le Niro de chez Kia pas mal pour une famille.
Tu sembles faire pas mal de ville, un rechargeable avec 40 / 60 km d' autonomie EV ne te tente pas ? ( si tu peux recharger à la maison ou ailleurs ).
Bonnes recherches et bons essais.

Merci de ton retour, je n'ai pas regardé le KIA Niro mais pourquoi pas en revanche je ne peux pas charger chez moi ce qui est bien dommage.
 
Avec un Niro rechargeable, il va perdre au niveau coffre. L'Auris TS reste bien supérieure de ce côté là. De plus, s'il ne peut pas recharger facilement, ça perd de son intérêt par rapport à une hybride classique.
 
Attention c'est la berline et non le break, malgré ce qui est sous-entendu (SW). Personnellement je l'ai essayè en break et c'est du tout bon. Ceux qui l'ont en Berline ont l'air de l'adorer (sur ce forum en tout cas). Après le coffre est bien moins grand que sur une Auris TS ou Corolla TS, alors que le véhicule est bien plus long (plus de 4,80 m de mémoire). J'avais une super offre sur le break mais ce mauvais rapport taille/capacité de chargement m'y a fait renoncer au bénéfice de la Corolla TS (que je n'ai pas encore reçue). L'Auris je ne l'ai pas essayée donc je ne peux pas te dire, mais la Corolla m'a vraiment séduit.
 
Il y a également le RAV4.4 HSD ( l' ancien ) bien mené sans forcer on peut tomber sous les 6 l/100km en étant raisonnable.
Il faut aimer les SUV, il arrive en occasion avec des prix corrects.
 
Je suis plus circonspect pour le rav 4 ancienne version. Il consomme plus que l'ancien qui a fait un bond en avant dans ce sens. La différence est plus flagrante sur autoroute et notre ami a dit qu'il faisait 1200 km une fois par trimestre (je suppose en autoroute).
 
Selon ton budget, une Auris Break très récente peut être un bon choix, surtout que avec l'arrivée de la Corolla, on devrait plus facilement trouver des occasions.
Bon, mon avis est forcément subjectif ....
 
Il consomme plus que l'ancien qui a fait un bond en avant dans ce sens
Oui, le nouveau se place mieux que l' ancien mais à quel prix...
Remarque identique pour Auris TS HSD / new Corolla TS HSD.
Une question de budget.

La différence est plus flagrante sur autoroute et notre ami a dit qu'il faisait 1200 km une fois par trimestre (je suppose en autoroute).
Rouler à 110 km/h sur autoroute est une bonne chose et minimise pas mal la conso, c' est un avis personnel. D' ailleurs il me semble que de plus en plus de gens roulent à ces vitesses plutôt qu' un 130 GPS.
 
  • Like
Reactions: Mustang766