Changement de voiture

Speezaker

Lecteur Inscrit
21/1/19
2
0
0
42
Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à tous les membres du site, j'ai trouvé une mine d'information très utile pour mon prochain achat.

Je souhaite donc changer ma C4 HDi 110 FAP Pack de 2005 avec laquelle j'ai une consommation de 5l/100km (selon l'ordi de bord). Je me suis intéressé du coup à une hybride car je peux bénéficier de la prime à la conversion.

J'ai visité ce weekend Hyundai, Toyota et Kia pour la Ioniq plugin, la Prius plugin et le Kia Niro plugin. Les prix m'ont un peu refroidis et le commercial Toyota ne m'a même pas fait d'offre écrite. Apparemment, il ne vend pas beaucoup d'hybride rechargeable.

Mon profil de rouleur est :
- 10.000 à 15.000 km/an
- Trajet domicile travail : 25 ou 30 km selon si je dépose mon enfant chez sa nounou. Il s'agit de routes de campagnes et de traversée de quelques bourgs.
- Le reste des kilomètres est passé à aller faire des courses, se promener etc...

Je n'ai pas de prise au travail.

J'ai bien aimé la Ioniq car elle a l'air vraiment bien faite.

Auriez-vous des conseils pour m'aider dans ce choix ?

Merci d'avance :)
 
Bonsoir et bienvenue sur le forum. Les plugin restent assez chères et en général et le surcoût par rapport à une hybride classique est très difficilement amortissable. La P4 est la plus efficace mais la plus chère. L'avantage en hiver c'est sa pompe à chaleur qui permet d'économiser de ne pas faire démarrer le thermique si tu as besoin de chauffage. Les Ioniq et Kia sont de bonne alternatives dans cette catégorie et également un peu plus abordables. Le fait que tu ne puisses pas recharger au travail te fera faire une partie du trajet retour en hybride classique. Les autonomies en EV sont autour de 45km selon la conduite et la saison. L'avantage d'une rechargeable c'est que tu peux te permettre de faire des petites distances en full électrique alors qu'en général, ce type de parcours ne permet pas à des voitures classiques ou hybrides simples de faire des consommations basses. Avec ces voitures, on peut se permettre de prendre la voiture froide et de faire 1 ou 2 km sans avoir de remords car avoir une voiture classique ou hybride simple, on va avoir une consommation relativement élevée pour ça.

Maintenant, il faut peser le pour et le contre. Tu consommes déjà peu avec ta voiture, avec une hybride simple tu resteras plus ou moins dans la même moyenne. Avec une hybride rechargeable moins mais ça coûte plus cher à l'achat. Tu peux aussi essayer ces modèles pour te faire une meilleure idée sur tes parcours.
 
  • Like
Reactions: Inouesama et Chti73
Une petite électrique ? La voiture devrait être rechargée tous les 2/3 jours.
Occasion ou neuve?
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Et quel sont les attentes en terme de vehicule cad taille, confort, equipements, SAV etc..
Autre vehicule que la Picassiette actuellement ? Parce que sinon hormis la vieille Prius + il n'y a pas de monospace hybride apte à offrir la foncitonnalite du C4.
 
Bonjour :)

Je souhaite pouvoir faire des longs voyages, donc j'exclue un peu l'électrique pour son manque de souplesse pour les longs trajets.

Je cherche une voiture similaire à ma C4 (berline phase 2) en terme de taille, confort avec éventuellement des équipements en plus.

Merci pour vos réponses :)
 
La ioniq et le niro ont les mèmes mécaniques ...la prius est différente mais pas moins vertueuse.
Ce n'est pas sur l'autoroute a 130KM/H que ces voitures sont les plus interessantes si c'est pour faire de longs trajets sur autoroute toutes les semaines vaut mieux rester au Diesel .
j'ai un KIA Niro rechargeable .Pour tes trajets travail ,60 km par jour, sans autoroute faut 1/4 litre d'essence l'été et 1l l'hiver (temp négative) en rechargeant chaque jour ;ca pourrait etre O si tu recharges au travail(sauf le chauffage) .Sur petite route a 80 KM/H mon épouse qui ne chasse pas la consommation a fait 52 Km en tout electrique et on doit faire un peu mieux avec la Ioniq qui est moins haute et moins lourde .
Un autre ex: Retour de vacances 4 personnes a bord +le gros chien et tous les bagages dans un coffre de toit 600KM d'autoroute: 6L/100 mais a120 125 max a cause du coffre de toit .Le Niro est un peu plus véloce en rechargeable car le moteur électrique est plus puissant 60CV au lieu de 45CV sur la version hybride normal et la batterie peu sortir plus de puissance .Ce doit etre idem pour la ioniq.
Malgré tout ca comme dit plus haut c'est difficile d'amortir la différence de prix entre l'hybride et l'hybride rechargeable mais c'est tellement agréable de rouler en tout électrique que je ne regrette en rien mon achat qui était motivé par une volonté de quitter le Diesel sans avoir les inconvénients de la recharge sur le trajet en Electrique.
 
Je rejoins les analyses. J'ai une Niro PHEV que je recharge gratuitement au travail uniquement ( pour le moment) trajet quotidien de 20kms. Les entreprises ont l'obligation de mettre à disposition des prises en fonction de la date de construction du bâtiment et de la capacité du parking.
La consommation d'essence du Plugin en mode hybride est un peu plus faible que celle de l'hybride pure. Pour l'autonomie, Il faut tenir compte du fait que la baisse de l'autonomie liée au vieillissement de la batterie est considérée comme normale jusqu'à 25/30%.
 
Alors, j'ai regardé, c'est 10% ( 5% si agglomération de moins de 50 000 habitants) des places de parking souterrain ( plus de 20 places /50 000 habitants sinon 40 places)destinées aux salariés équipées de prises pour un bâtiment dont le permis de construire a été déposé après le 1/1/2012, étendu aux bâtiments plus anciens depuis le 1/1/ 2015.
Renforcé à 20% des places de parking pour une capacité de parking au delà de 40 places pour les permis de construire déposés depuis le 1/1/2017.
 
Sous réserve que l'entreprise en question mette à disposition... des places de parking, bien sûr. Dans les grandes villes, la plupart des entreprises ne peuvent pas se permettre ce luxe.
 
Grands villes c'est vrai, mais grandes agglomérations c'est plus fréquent