[Jante & Pneu] Changement des roues été/hiver - Comment déclarer les capteurs de pression des nouvelles roues

le_foncinier

Membre HybridLife Confirmé
30/1/18
20
10
120
53
Hello la communauté !

J'ai un problème:
Hier j'ai demandé a mon garagiste généraliste (donc pas un concessionnaire officiel Mitubishi), de me permuter mes 4 roues en pneus d'été avec les 4 roues en pneus d'hiver que j'avais.
Pas de problème pour ça.
Seulement peu de temps après l'outlander m'a mis un warning au tableau de bord qui, a mon avis, signifie qu'il n'arrive plus a lires les 4 capteurs de pression.
Les roues en question sont des roues d'origine, des Mitsu, les mèmes que celles que j'ai pour l'été, seulement ces 4 là n'ont encore jamais été montées sur ce PHEV là.
Apparemment d'après le message, il y aurait un boutn sur lequel presser ?, je n'ai pas trouvé où, mon garagiste me dit:
Il faut regarder ds le livre de bord a reinitialisation pression des pneus !
Il y a une manipulation a faire

Je vous joins la photo du tableau de bord

Fichiers joints

Astrix64

Membre HybridLife Confirmé
19/7/18
385
115
490
Si j'ai bien compris, tu as récupéré des jantes avec leurs capteurs TPMS sur un autre véhicule.

Dans ce cas il faut que tu programmes avec la valise les 4 nouveaux codes des capteurs dans le calculateur du véhicule.
Seulement, les codes des capteurs sont écrit sur les capteurs, mais comme tu y as mis des pneus et bien tu ne peux plus les lire. :wacky:

Et seulement après, il y a un bouton à appuyer pour initialiser la pression de l'alarme.

En ce qui concerne la programmation, soit ton véhicule peut recevoir 4 + 4 codes capteurs, et dans ce cas tu n'as besoin de la valise qu'une fois et avec le même bouton d'initialisation tu peux switcher entre les deux jeux, sinon à chaque changement de jeux de jantes il faut que tu passes la valise pour mettre les codes à jour en fonction du jeux de jantes.