[Révision] Changement d'huile Outlander PHEV 2018

Nosfe

Lecteur Inscrit
3/5/19
3
1
0
39
Bonjour à tous !

Étant un nouveau propriétaire d'un Outlander PHEV 2018 je suis globalement très content jusqu'à maintenant.
Cependant une grosse surprise quand je vois dans le manuel d'entretient que le changement d'huile ce fait au 8000 klm ! ou au 5 mois .... je m'attendais à ce qu'une PHEV soit moins demandeuse au niveau du changement d'huile pour les klm ... et surtout reste annuel !

Alors petite précision je suis au Québec, certes les conditions sont plus rude mais avec mon ancienne auto à essence aucun problème avec mon changement d'huile annuel ... donc je me demande si cela n'est pas juste pour me faire sortir mes dollars plus souvent .... ou bien en France l'entretient est identique ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour et bienvenue, en France c'est tous les ans ou 15000 km.
 
En effet, ils ne prennent pas de risques au Québec. J'ai l'impression que l'entretien est plutôt sévérisé.
 
Hello Nosfe Nosfe, souvent le premier entretien/vidange se fait plus tôt, puis les suivants sont plus espacés. Ici c’est tous les entretiens qui se font à 8.000 km d’écart ? (= environ 5.000 miles). Ça correspond plus à un premier entretien, avant de passer à une fréquence plus espacée.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Je ne pense que ça va vraiment t'avancer car pour l'instant le fil ne bouge pas. Mais c'est vrai que sur un phev, il faut regarder avec attention le fil. :mrgreen-48:
 
Bonjour,
Je viens de regarder dans le guide d'entretien fourni avec le véhicule.
8000 km ou 5 mois .... vidangez l'huile moteur
16000 km ou 10 mois ... même chose ! Avec en plus une belle liste de vérification inutile à ce niveau ! Usure des plaquette de frein, vérifier huile de refroidissement, etc...
Et après on retourne au changement d'huile à 24000 km ou 15 mois ...
 
  • Like
Reactions: parkerbol