Changement d'hybride

Lepers

Lecteur Inscrit
14/12/19
8
0
0
47
Bonjour à tous,
Je viens de vendre ma P3 lounge solar de 2010 (je ne pensais pas la vendre si vite...).
Du coup, je cherche une digne remplaçante mais je sèche un peu.
Pour le moment, j'ai un budget de 20-25k€ et je voudrais une voiture de maxi 30000 km.

J'aime bien le ch-r ou la lexus ct200 mais je m'interroge sur la taille du coffre. Celui de la p3 était grand (même trop pour nous).
Je ne connais pas les autres marques... la ioniq à l'air pas mal...

Sinon, par rapport à ce que j'avais sur ma p3, j'aimerai retrouver l'intérieur cuir, sièges chauffants, video de recul.
Merci d'avance pour vos conseil, partage d'expériences, propositions,...
 
Sur le fil de présentation, tu parlais de ta P3 (de 2012, pas 2010), et pas que tu venais de la vendre. Ça a été vite! :mrgreen-48:

Pour la remplaçante, tu as pensé à la P4? On en voit au prix que tu compte mettre...
L'Ioniq est bien aussi, mais pas aussi sobre que les P3 et 4. Idem pour le C-HR ou la ct200h.
 
  • Like
Reactions: Lepers
En fait P3 de 2010 que j'ai achetée en 2012 ;-)
C'est vrai que je n'ai pas regardé la p4...
Autre point qui me plaisait moins sur la p3... l'acoustique. Je la trouvais vraiment bruyante des qu'on commençait à monter dans les tours. J'aimerai améliorer ça.
C'est vrai que Toyota semble encore inégalé sur l'hybride
 
Effectivement, je t'ai mal lu sur ton fil de présentation.

La P4 s'est pas mal améliorée sur le plan de l'insonorisation. C'était déjà un peu le cas sur la P3 de 2012.
Mais il y a encore moyen de réduire davantage les bruits. Nous avons ici un Grand Maître ès insonorisation: FoLuxo FoLuxo
Il y a sur ce forum pas mal de posts qui expliquent comment faire.
 
Merci de tes conseils :) je vais tranquillement parcourir le forum :)

Pour revenir à la p4, j'ai quand même un peu de mal avec l'esthétique... aussi bien intérieur d'extérieur. La p3 n'était déjà pas particulièrement belle :-D
 
Moi, j'ai toujours adoré les Prius (sauf la P1, au look vraiment trop désuet, même à l'époque de sa sortie).
Mais dis-toi que la P4 est actuellement la plus efficiente des hybrides du marché, en attendant la nouvelle Yaris hsd (à voir).
 
Oui tu as raison pour la p4... c'est aussi pour ça que je regardais particulièrement le ch-r et la lexus. Les motorisations ont fait leur preuve
J'ai beaucoup accroché la nouvelle corolla mais quand j'ai ouvert le coffre, j'ai eu peur tellement c'est petit...
 
Oui, mais la P4 reste plus économe que ses sœurs: entre 1 et 2L en moins suivant les modèles et le type de trajet.
Oui, le coffre de la Corolla est petit (surtout en version 180 h, minuscule). Il faut alors aller vers la TS (break).
 
En 2018, J'ai essayé : Ioniq h, auris h, ct200h mais les 2 ci-dessous jouent dans une autre cours.

Si tu n'as pas peur de la taille : Mondeo Hybride
Tu as 187cv et une consommation très raisonnable.

Sinon, Lexus IS300h mais ça va être chaud pour en trouver une à moins de 30.000km et 25k€
 
Salut L Lepers
T'ayant lu, pas obsédé par la capacité du coffre mais en recherche de confort sonore, la petite Lexus semble devoir te convenir.
La hauteur du coffre du CH-R me convient pour ce que je peux le comparer avec celui plus étalé de ma Prius 2 mais tu serais probablement déçu par sa médiocre insonorisation : résonance roulage arrière, bruit d'air avant gauche.
La motorisation est idéale , sauf à appuyer fort en montée et voie d'insertion à cause du grondement... du moulin...
 
L Lel je crois t'avoir vu plusieurs fois écrire cela mais j'ai oublié les explications. Peux-tu rappeler pourquoi la Ioniq est plus agréable à conduire sur route ?
 
L'Ioniq, quand on ne la pousse pas trop, égrène ses vitesses sans que le thermique ne monte trop en régime, comme une essence dotée d'une telle boîte robotisée. Le thermique de la P4, même s'il est moins dérangeant que celui de sa devancière P3, mouline toujours sur ce type de trajet (ceci dit, j'étais habitué avec mon ex-P3).
Mais mes essais datent d'il y a plus de 3 ans et pour bien faire, je devrais les réessayer.
 
  • Like
Reactions: Grigou
Merci à tous.
Par rapport aux différents messages :
La Mondeo : bof, pas fan et elle à l'air vraiment grosse.
Ioniq : elle me plaît, il faut que je l'essaye. Elle peut rouler à l'électrique seul comme la prius ? Quid de l'insonorisation et de la consommation comparée à une prius ?
Corolla : c'est le modèle 122h que j'ai vu et le coffre est vraiment minus.
P4 : je vais jeter un œil. La consommation est un vrai plus après reste l'acoustique qui semble pas extra comme la p3
Ch-r : l'histoire de l'insonorisation me rebute un peu... faut que je me fasse une idée
Lexus : Ct200 je vais aller l'essayer pour voir mais elle semble me correspondre niveau confort, motorisation,... j'aime bien la version sport.
L'IS300h : j'adore mais je pense hors budget hélas
 
J'ai donc essayé la P4 et l'Ioniq lors de leur sortie en Belgique, il y a un peu plus de 3 ans.
La P4 était une haut de gamme, montée en 17 pouces, alors que l'Ioniq était la version premium montée en 15 pouces. Question insonorisation, l'Ioniq m'a semblé un peu moins bien lotie en bruit de roulement que la P4. Pour le reste, c'est comparable.
Le thermique de la Huyndai se fait globalement moins entendre, mais si on enfonce la pédale de droite à fond, il monte alors fort haut dans les tours et sa sonorité peut devenir stridente, plus désagréable que celle du moteur de la Prius dans les mêmes conditions (il grimpe moins dans les tours).
Sur route, l'Ioniq, si on ne la brusque pas trop, est plus agréable à conduire que la Prius, grâce à sa boite 6 robotisée. En milieu urbain, c'est l'inverse: le fonctionnement de la Prius est plus fluide et on roule plus facilement en pure électrique. Mais j'ai fait peu de ville lors de mes essais et, possédant une P3 à cette époque, je pense qu'un petit temps d'adaptation m'aurait probablement permis de faire fonctionner l'Ioniq de façon plus souple.
Du point de vue comportement routier, l'Ioniq paraît un peu plus vive, avec une direction plus précise. Mais pas mal de journalistes ne sont pas d'accord avec cela et estiment que c'est l'inverse. Bizarre, d'autant plus que la P4 était en 17' et l'Ioniq en 15. Si ça avait été l'inverse, j'aurais compris, mais là... A chacun de voir...
Question performances, la P4 est plus nerveuse à basse vitesse, mais sur de longues accélérations pied au plancher, l'Ioniq ma donné l'impression de pousser un peu plus fort, mais les différences sont plutôt faibles.
La Prius est un peu plus douce en suspension.
Bref, tout cela est surtout une question de goût. Les deux voitures se valent globalement. Question style, c'est pareil: les goûts et les couleurs... j'ai un faible pour la Prius, mais il faut reconnaître que la ligne de l'Ioniq est plus équilibrée. Elle est moins originale que la Toyota et un peu guindée, ses lignes me semblant un peu raides, mais je la trouve tout de même séduisante et élégante.

Par contre, pour la consommation, la P4 fait à peu près 1l de moins sur autoroute (là où j'ai principalement essayé les deux voiture) sur le même trajet et dans des conditions similaires. C'est aussi ce qu'en dit la presse.
Ici, un tableau de mesures de quelques hybrides par Autoplus (à titre indicatif, mais les chiffres de cette revue sont souvent proches des miens).

Screenshot 2019-01-25 at 16.17.39.png
 
Dernière édition: