[Question technique] RADAR DE RECUL

Question technique

Emilien420

Membre HybridLife
18/10/23
12
7
3
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de rajouter des radars AV/AR sur une Auris TS DESIGN hybride de 2016. En effet il y a la caméra de recul, mais pas de radar. Les pare-chocs ne sont d'ailleurs même pas "prédécoupés" pour en accueillir. Est-ce que c'est une option chez Toyota ou bien ça n'existe tout simplement pas ?
 
Salut,

Généralement chez Toyota les radars de stationnement sont de série sur la finition la plus haute et en option sur les autres finitions.

Cela doit donc pouvoir être rajouté en seconde monte, il faudrait demander à ton CC.
 
Oui cela se fait, tu as le choix devant/derrière ou les 2.
Par contre cela va probablement être assez cher, car en plus des pare chocs, il faut faire tout le cablâge, car celui-ci n'est pas préinstallé.
Je le sais, car j'ai fait installer les radars avant sur la p4 (occasion). Par contre ce ne sera pas "complet" à savoir que seules les alertes sonores
seront effectives, pas de support visuel sur l'écran.
 
Aie je pensais que le faisceau serai déjà présent. En effet ce n'est donc pas aussi simple que ce que je pensais. En plus s'il n'y a pas de représentation c'est dommage. Combien t'a coûté l'installation de ces radars ?
 
Alors, j'ai eu de la chance: rien !
En effet, j'ai acheté la P4 d'occasion (garage Toyota), et la description mentionnait la présence des radars.
Or ils n'étaient pas présents, et la garage m'a du coup offert la pose des radars avant.
 
Sur mon Auris précédente, j'ai démonté le parechoc lorsque j'ai installé l'attelage.
De mémoire, le parechoc n'est pas percé, mais les trous sont repérés du côté intérieur (c'est comme pour l'attelage : la découpé nécessaire dans le cache en plastique sous le coffre est déjà tracée).
Et dans mes recherchez de documentatins diverses sur le site Toyota, j'avais trouvé une doc explicative du montage des radars.