Changement répétiteur clignotant Auris 1 HSD

Raphiot

Membre HybridLife
21/9/16
88
17
0
48
Haute-Savoie
Bonjour,

Je ne pense pas toujours à rabattre les rétros et hier, en sortant du supermarché, j'ai eu la mauvaise surprise de retrouver le répétiteur clignotant du rétro droit de mon Auris 1 HSD cassé.
Je voudrais en commander un pour le changer mais je ne suis pas sûr que ce soit à ma portée pour le changer, je n'ai pas envie de casser autre chose.
J'ai trouvé ce sujet concernant une Prius 3: [Autres] - Silk Blaze Wing Mirror | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride et je me demandais si le démontage pour une Auris 1 se passait de la même façon.

Merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller :)
 
Salut, deja fait sur la P3, pas très difficile. Si je me souviens bien il fallait commencer par décrocher la glace du miroir (basculer vers le haut au maximum puis tirer dessus en faisant levier avec un outil fin en plastique), puis il y a quelques vis "évidentes" qui apparaissent ; on enlève au fur et à mesure ce qui gêne (moteur, support de la glace) jusqu'à arriver à la pièce voulue. Ensuite remontage dans l'autre sens.

Learn from my fail: ne pas se tromper de référence entre les pièces des avant et après MC, version US/JDM/EU...
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Raphiot
Pour la référence exacte, demande à TOYOTA <> trouvez vos pieces neuves pour votre voiture ... en précisant ton numéro de châssis.
C'est là que tu auras le meilleur prix (je viens d'y passer sur ma Prius, également pour le rappel droit, donc je sais de quoi je parle !).

Pour ce qui est du démontage du miroir, je suppose que ce n'est pas fort différent.
De toute façon, en attaquant par le bas, tu ne risque pas de le casser.
Sur la Prius, c'est la seule pièce qu'il faut au minimum déboîter, pour accéder à la troisième vis de fixation du rappel de cligno.

Le mieux serait que tu postes des photos de la pièce quand tu l'auras reçue, cela permettra de vérifier comment elle se fixe. ;)
 
  • Like
Reactions: Raphiot
Merci à vous deux pour vos réponses :)
Je n'ai pas encore commandé la pièce, je préférais d'abord me renseigner sur la façon de la changer mais à priori ça a l'air faisable donc je vais la commander.
Une dernière question, je me demandais s'il y avait un cabochon par dessus le clignotant ou si le clignotant était en une seule pièce, sur le site des pièces ça a l'air d'être en une seule pièce, mais j'ai vu sur Forum Auto que certains avaient changé juste un cabochon à priori.

Merci.
 
Le répétiteur est vendu en une seule pièce, exemple :
Car-Rearview-Mirror-LED-font-b-Side-b-font-Turn-signals-Running-Light-Door-font-b.jpg
 
  • Like
Reactions: Raphiot