Changement voiture auris 2

Ascrounch

Membre HybridLife
1/11/16
320
69
0
91
Salut les potos.

Voila, une %¢£$@# a percuter ma femme par l'arrière... Enfin, la Auris 2, phase 2 (fin 2015). ..

Je vous passe les choix que j'ai du faire, mais au final je vais être obligé d'accepter un cheque d'environ 14500 euros...peut être légèrement plus.

J'ai trois conditions importantes : automatique , fiabilité forte et globale et un coffre décent (la auris a un coffre minable...)

J'ai donc reflechis a ces models en essence :
Honda civic 9 (environ 14/15000)
Fiat tipo (seulement 4 offres sur la centrale)
Prius 3 (pas mal de choix, mais vieux modèles 2013, fiabilité moyenne avec bruit direction, inverseur...)
Encore une auris 2..


qu'auriez vous fait ? J'ai pas bcp de temps pour me décider... je déprime...
 
Bonjour,
désolé pour cette mésaventure.
Encore un/une %¢£$@# entrain de zyeuter son Smartphone au lieu de la route?

Voila, une %¢£$@# a percuter ma femme par l'arrière... Enfin, la Auris 2, phase 2 (fin 2015). ..

C'est bien de préciser:mrgreen-48:

14'500€, c'est déjà pas mal. Tu devrias pouvoir trouver quelque chose qui te convient.

automatique , fiabilité forte et globale et un coffre décent (la auris a un coffre minable...)

Pour les 2 premiers points, bonne description d'une hybride !
- Avec un bon coffre, oui une Prius 3, ou alors une Auris 2 Break (TS).
Les prius de 2012-2016 sont très fiables il me semble (j'en ai une de 2012 et RAS).

Si tu veux pas absolument une hybride, le choix est beaucoup plus vaste.
Effectivement, la civic a un grand coffre, mais il me semble qu'elle consomme aussi beaucoup, surtout en automatique. Je ne sais pas si c'est vraiment important pour vous deux.
- Pareil pour la Tipo. L'avantage, c'est que tu peux en trouver une très récente à ce tarif.

Sinon, est-ce que les monospaces, SUV seraient une possibilité?

- Est ce que la longueur est importante (une Auris Ts fait tout de même 4,59m)?
 
Je pense que c'est difficile de repartir sur une essence classique quand on a goûté à une hybride. Avec ton budget, je tenterais une Auris TS ou une P3 récente. En tout cas, j'éviterais une Fiat tipo.
 
On suppose qu'elle devait pas être attentive... Elle n'avouera jamais...

Je pense pencher du côté hybride, pour sa fiabilité exemplaire... On sait bien que les démarreurs, turbos, etc, c'est de la crotte...

Suv ou pas c'est pas le critère principale. Une rav4 hybride ça aurait été bien mais hors de budget.

La longueur est importante oui, la Auris ts fait peur a ma femme on habite en ville, c'est pas évident de se garer partout...

C'est vrai que la p3 reste un bon compromis... J'ai peur de ses problemes connus : direction, bruits en tournant le volant...
Et dans ces prix c'est du 2013, éventuellement 2014... J'ai l'impression d'acheter moins bien...
 
J'ai une P3 et je n'ai pas de problème de direction. Bon, quand je l'ai achetée l'an dernier en concession (occasion), ils l'avaient changée en faisant les 140 points de contrôle avant la vente. Je l'aime bien et on s'y sent moins engoncé que dans une auris vu la configuration du cockpit (euh tableau de bord). De plus, avec ton budget, tu peux avoir un modèle relativement récent qui te laissera encore plusieurs années de garantie sur la batterie hybride. Il faut en revanche en prendre une avec caméra de recul.
 
  • Like
Reactions: Lel et Ascrounch
En effet, c'est un classique. Avec tous ces étourdis qui sont sur leur smartphone en conduisant, on a de plus en plus d'accidents de ce genre. J'ai l'impression pourtant que c'est juste au niveau du pare-choc arrière. Ca a aussi touché la structure ?
 
Dernière édition:
Oui longeron arriere est rentré sous l'aile gauche... Lol.. un sacré choc quand meme....


J'ai une P3 et je n'ai pas de problème de direction. Bon, quand je l'ai achetée l'an dernier en concession (occasion), ils l'avaient changée en faisant les 140 points de contrôle avant la vente. Je l'aime bien et on s'y sent moins engoncé que dans une auris vu la configuration du cockpit (euh tableau de bord). De plus, avec ton budget, tu peux avoir un modèle relativement récent qui te laissera encore plusieurs années de garantie sur la batterie hybride. Il faut en revanche en prendre une avec caméra de recul.

Oui camera obligatoire sur ces voitures, idem que sur auris 2... je vais partir là-dessus je pense.
 
Y'en a pour plus de 14500 de travaux? j'ai du mal a m'imaginer?
 
J'hésitais avec la Civic9, mais sa conso est importante en ville..
Il me semble que la moyenne sur spritmonitor est autour des 7le, loin des 5.2le correspondant aux Auris hybrides.
 
  • Like
Reactions: Lel
Effectivement. Avec la auris jetais a 5L...en hivers...
Je trouve L'interieur de la p3 vraiment moche... Ca me freine vachement..
 
Effectivement. Avec la auris jetais a 5L...en hivers...
Je trouve L'interieur de la p3 vraiment moche... Ca me freine vachement..

Moi, c'est l'inverse. J'aime bien cet intérieur façon cockpit. Après, j'avoue que c'est original mais ça va avec le reste de la voiture qui est censée, comme toutes les prius, donner l'impression de conduire autrement.

De plus, le poste de conduite est très ergonomique. Tu n"as aucune info placée derrière le volant. Tout est renvoyé sous la base du pare-brise et certaines infos sont directement accessibles depuis le HUD (donc affichage tête haute directement sur le pare-brise).

Il faut garder à l'esprit que le design d'une prius est plus clivant.
 
Dernière édition:
Apres reflexion avec madame, on a ce dilemme :

Prius 4 ou rav4 (4eme gen)
Sachant qu'en occaz ils sont proches (+5000 sur le rav4 quand meme...)

Quelqu un qui a essayé les deux peut il me dire quel est le plus sobre, et le mieux insonorisé?

Si je prend en compte que le prix, la prius l'emporte... Et c'est plus joli dedans... Le rav4 vieillit je trouve...
 
Question conso, la P4 reste imbattable toutes catégories. Ce sont aussi 2 véhicules très différents quand même avec le RAV qui est un SUV.
 
Effectivement, la P4 restera plus sobre, de part son poids plus léger, et son profil moins "gros parpaing".
 
  • Like
Reactions: Ascrounch et Chti73
En ce qui concerne la P3, depuis le restylage de 2012, les problèmes de direction et d'inverter ont en principe disparu. Mais une P4 fait mieux à tous points de vue que la P3, sauf peut-être en performances, globalement identiques.