Changer de ROM pour un système Android de voiture

zeitoun650

Membre HybridLife
11/1/17
93
39
0
43
83560
Bonjour a tous!!!

Après avoir parcouru différentes discussions sur les postes Android, je dois avouer ne pas avoir compris grand chose concernant les ROM.

J'ai bien compris les avantages énormes mais je suis vraiment novice en la matière. J'ai regardé sur le forum XDA que vous sitez souvent mais second problème, je parle très mal anglais.... Donc comprendre un monde qui me dépasse expliqué en plus en anglais...
C'est un peu honteux je l'avoue mais je suis sur que je suis pas le seul et que des personnes n'ose pas dire: je suis un gros nul qui comprend rien, vous pouvez m'expliquer comme a un gosse de 10ans svp? (Quoi que, je suis sur qu'ils se débrouillent mieux que moi...:happy:)

Donc voila ma requête, est ce que vous pouvez m'expliquer pas a pas comment installer une rom sur mon poste? Ce serai vraiment super sympa car je dois avouer que je suis complétement perdu...
Voila le poste que j'ai acheté:

ICEBOX AUTO Limited. Toyota Pruis (2009 - 2013) Left Hand Drive 8" Android 5.1 A7044 LHD

Merci pour votre aide!!! :):):)
 
Salut!
Je ne pense pas avoir de ROM, c'est le poste d'origine, je n'ai rien changé sauf ajouter des app.
En fait il y a certain modification que j'aimerai faire comme démarrage plus rapide, enlever des apps natif, installer les apps sur une carte SD, optimiser le bluetooth, enfin tous les avantage d'une bonne ROM! ;)
 
En fait, il faut savoir si cela est possible sur le poste Android en question. Pour cela, il faut demander au constructeur du poste.
Pour mettre à jour une ROM (et oui il y en a une sur chaque poste Android), il faut qu'il y ait une mise à jour de disponible (ce n'est pas toujours le cas) et que le matériel soit compatible. Il n'y a pas que XDA, excellent par ailleurs, il y a aussi Forum Android : Astuces, smartphone, tablette, roms, applications - FrAndroid en français si tu veux comprendre.
Une mise à jour peut aussi entraîner des regressions donc si ta ROM actuelle est stable et performante alors il vaut mieux ne rien changer car une mise à jour peut toujours entraîner ce qu'on appelle un "brickage" du poste (et là c'est renvoi chez le fournisseur) si toutes les précautions n'ont pas été prises sans parler de tout réinstaller, puisque le plus propre est de partir de zéro après une mise à jour.
Bref, on peut expliquer tout cela à un enfant de 10 ans mais pas sûr que tout soit faisable par un enfant de 10 ans à moins qu'il soit déjà très très doué et qu'il se soit fortement documenté.
Je ne te cache pas que j'ai passé un certain temps sur les ROM Android, leur fonctionnement et les mises à jour de mes téléphones (très récemment, j'ai remis à jour un Nexus 4 sur Android 6 avant que ma femme et ma fille n'en fassent un pavé totalement inerte), je te conseille donc de lire le maximum d'infos que tu pourras sur les sites français qui sont fort bien documentés eux aussi.
 
Merci Parkerbol! Bon je vais commencer a lire le forum android dont tu parles et me renseigner pour mon poste.
Après j'aviserai!