[Esthétique] Changer le cuir usé du volant de nos Prius.

Je suppose que le titre du fil étant "Changer le cuir usé du volant de nos Prius", qu'il veut le lien concernant la peau pour recouvrir le volant.
Et que l'on trouve au post #1 de ce fil. :mrgreen-48:
Non, tu ne crois pas, ce serait trop simple, il l'aurait trouvé? :bag:
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
C'est ce qui me fait douter, tout est dans le topic (lien, vidéos)....
 
Bonjour,
hé bien si, désolé, je ne l'ai pas vu le lien...
Cordialement
 
Bonsoir,
j'ai reçu mon kit...
une petite question, pour ceux qui ont effectué le changement de cuir. Est-ce compliqué de démonter le volant ou bien la photo du départ est suffisante?
Merci par avance.
 
Merci!
Exactement ce que je voulais savoir.
Merci merci merci.
JC
 
Bonjour, je suis intéressé par ce post car le volant de ma Prius+ acheté la semaine dernière présente une usure assez importante.
J'aimerai savoir s'il envisageable de le faire sans pour autant retirer le volant. Si je comprends bien, je peux déposer le cuir et faire passe le fil (entre couture et nouage mine de rien) directement. Je me trompe ?
 
Vu que ça dure deux-trois heures, c'est beaucoup plus confortable de travailler sur le volant démonté. Mais si tu veux à tout prix le faire dans la voiture, je pense que c'est faisable, il y a plusieurs vidéos où je l'ai vu faire. Ca veut aussi dire laisser la voiture "ready" pendant plusieurs heures, histoire de ne pas bloquer le volant, avec le moteur qui va démarrer régulièrement. Ca veut aussi dire tourner le volant sur place quelques dizaines de fois ou plus, ce qui ne doit pas être top pour la mécanique.... Donc techniquement faisable, mais beaucoup plus confortable chez soi avec une tasse de thé à côté.
 
  • Like
Reactions: Antho_ny
Disons que l'idée de retirer le volant, ça ne m'enchante pas trop
 
La procédure est pourtant très simple.
Il faut simplement ne pas oublier de débrancher la batterie 12 V au préalable, et d'attendre ensuite 2 minutes, pour garantir que l'airbag ne te sautera pas à la figure quand tu vas le débrancher.

Ensuite, c'est comme décrit dans la vidéo qui se trouve un peu plus haut dans cette discussion.

Et si tu en veux une qui te montre ce que cela donne en pratique :

 
  • Like
Reactions: Antho_ny