[Eclairage] Changer les ampoules H7 et HB3 de Peugeot 3008 HYbrid4 en LED

romandefoire

Membre HybridLife
10/1/16
268
182
0
Île-de-France
Sur les Peugeot 3008 Hybride, il y a 2 ampoules (H7 croisement et HB3 pour route), donc j'espère que les led achetées éclaireront convenablement.
feu 3008.jpg

Les ampoules led achetées ont l'avantage d'avoir les led réparties sur les 4 cotés, et d'avoir un cylindre en verre qui sert de réflecteur pour "homogénéiser" le flux lumineux. En tout cas, les acheteurs ont l'air d'être satisfaits de ce modèle, même si le drivers fait "cheap". Je vais équiper le 3008 en H7 et HB3, j'ai reçu les HB3, faut que je me motive pour les installer. J'ai pris un blanc neutre pour le croisement (4300K) et un blanc plus froid pour le mode route (6000K - j'avais pas le choix).
led HB3.jpg
 
À ta place, j'aurai mis du Xénon 25W pour les feux de croisement H7.
Tu auras de meilleurs résultats en éclairage. En plus il y a une CG organisée en ce moment.

Pour les feux de route, ce modèle chinois je ne conseillerai pas trop... M8mat M8mat a testé un modèle similaire et ce n'est pas terrible.
(car au niveau de la forme géométrique, c'est très très éloigné d'une ampoule halogène)

J'ai repéré, il y a un temps, cet ampoule PIAA LED HB3 (Made in Japon!):
[Eclairage] - Ampoule HB3 LED pour feu de route - PIAA LEH101 3700Lm | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
Car les Prius 3 ont aussi un feu de route HB3. :)
 
Bah, le mal est fait...
Comme il y a 4 chip led, la couverture à 360° est assurée, enfin je me rassure comme je peux, j'espère que les commentaires élogieux n'étaient pas que du vent car ce n'est quand même pas donné comme gadget :)
 
Bonsoir, je voudrais savoir si le résultat et bon avec les ampoules a led ?
 
reçu il y a 2 jours, pas encore installées car il faut que je les bricole : les chinois sont fâchés avec les maths, le support fait 2 mm d'épaisseur, ce qui ne rentre pas dans le support. Il faut que je trouve le moyen de les amincir (à la lime ou autre, faut que je réfléchisse avec quel moyen ce serait possible).

cependant, en les branchant sur une source 12V, je peux vous assurer qu'elles éclairent très très bien. D'autre part, j'ai comparé le positionnement des led par rapport au filament d'une ampoule classique, et elles sont bien positionnées, donc l'éclairage dans le réflecteur devrait être optimal.