Je ne pense pas que les HP d'origine soit si misérables que ça de toutes façons... ce sont des Panasonic EAS 16 qui sont "a priori" équipés d'aimant neodyme, ce qui explique la taille de l'aimant et le poids limité...
Un bon gros aimant en ferrite bien lourd ça rassure, mais ça n'apporte pas d'énergie en plus.
Et que la membrane soit en papier, en kevlar ou en carbone ne change pas grand chose (si ! : une meilleure résistance à l'humidité...), il y a de très bon HP papier et de très mauvais en" façon carbone"... Mais comme c'est plus "joli" et vendeur, en aftermarket on ne se prive pas...
Après c'est une question de volume sonore et d'habitude d'écoute ....et de musique écoutée , aussi ! Des mix avec beaucoup de sub-bass (sous 60 HZ) plus ou moins bien gérés affolent vite les HP....
Le système JBL (ampli et crossover pour les 9 HP) filtre d'ailleurs sévèrement les HP grave sous 70 HZ avec une belle pente..Les HP de la version de base ne sont pas filtrés.
Et des HP qui encaissent plus de Watts en continu vont reculer l'apparition de la bouillie sonore liée au talonnement des HP, mais comme ils ont en général un rendement inférieur, il faudra envoyer + de watts et là c'est l'ampli qui sature plus vite...
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La source n'est pas en cause (CD, Radio) et l'ampli suffit pour les HP d'origine à des volumes sonores raisonnables, mais dès qu'on change de HP, on peut avoir besoin de booster ça si l'ampli ne suffit pas.
Comme le système audio est quand même un peu propriétaire (commandes au volant etouça), je n'ai rien changé sur ma P2 ( grosse flemme) mais si j'interviens un jour, ce sera dans l'esprit des modifs de Foluxo, en soignant l'amortissement dans les portières pour combattre les vibrations & réflexions parasites...