[Autres] Charge de la Prius PHV question d’une novice

Seagull

Lecteur Inscrit
30/11/19
19
8
0
39
Bonjour à tous et tout d’abord merci pour l´aide apportée lors de mon changement de véhicule. En effet grâce à la lecture de nombreux post j’ai arrété mon choix sur une Prius PHV de mi 2017. Mes premier kilmetre ne me font pas regretter mon choix (contrairement au premier chargement du coffre ou je me suis rappelé aux bons souvenir de ma Prius +).
Aujourd’hui j´ai franchis le pas et me suis inscrit sur le forum, je vous ferais un retour d’expérience sur ma nouvelle voiture (en comparaison avec la Prius + que j´ai gardée deux ans et la Prius II que j’ai garder 8 ans. Je pourrait comparer également la capacité de chargement avec la Yaris HSD de ma femme aussi ;-)

Bref retour à mes deux questions :
- j’ai branché hier la voiture pour le première fois et n’étant pas pressé je voulais la configurer sur 8A pour épargner un peu la batterie et la faire durée le maximum. J´ai rien trouvé dans mon mode d’emplois et dans un autre trouve sur internet, il parle d’un menu que je ne trouve pas. Une fois la Prius branchée je ne peut, avec les boutons du volant, que gérer la charge immédiate ou non et la programmation mais pas l’intensité. J’utilise le chargeur fourni sur une prise domestique (qui peut monter en théorie à 16A)
- je n’arrive pas à différencier le mode EV city car quand j’appuie sur le bouton le voyant « EV MODE » est dans tout les cas présent mais soit encadré soit pas encadré. Lequel des deux représente le city mode ? (le mode d´emploi indique que les voyants devrait être différent)
 
  • Wow
Reactions: NucleaireCar
Bon...
Apres avoir écrit mon message je suis allé prendre quelques photos et j’ai trouvé réponse à mes questions.
si d’autre sont dans la situation, il faut débrancher et allumer le contacte puis naviguer tout à gauche avec les flèche du volant (cotes gauche), on y trouve les réglages du véhicule.
pour le mode city, j’avais juste mal regardé, c’est bien écrit city...