[Berline] Charge rapide PRIUS PHV

EC70

Lecteur Inscrit
27/5/19
6
9
0
76
La charge à mon domicile sur une prise dédiée dure 3H10, comme prévu. La notice manque de clarté concernant la recharge rapide sur une borne publique. Quelle est la puissance électrique maximale que peut supporter la PRIUS 4 PHV?
 
Je ne connais pas la voiture en question, mais a priori tu n'as pas à te soucier de cela, c'est la voiture qui elle même décidera de la puissance qu'elle délivrera à la batterie, dans les limites de la puissance de la station. Si la puissance maximale que peut accepter ta voiture est de 3,3 KW par exemple, peu importe que la station puisse fournir 150 KW, ta voiture n'en demandera pas plus. Par contre si la puissance de la station est de 3KW, tu n'auras droit qu'à 3 KW.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Chti73
Je ne connais pas la voiture en question, mais a priori tu n'as pas à te soucier de cela, c'est la voiture qui elle même décidera de la puissance qu'elle délivrera à la batterie, dans les limites de la puissance de la station. Si la puissance maximale que peut accepter ta voiture est de 3,3 KW par exemple, peu importe que la station puisse fournir 150 KW, ta voiture n'en demandera pas plus. Par contre si la puissance de la station est de 3KW, tu n'auras droit qu'à 3 KW.
Je ne connais pas la voiture en question, mais a priori tu n'as pas à te soucier de cela, c'est la voiture qui elle même décidera de la puissance qu'elle délivrera à la batterie, dans les limites de la puissance de la station. Si la puissance maximale que peut accepter ta voiture est de 3,3 KW par exemple, peu importe que la station puisse fournir 150 KW, ta voiture n'en demandera pas plus. Par contre si la puissance de la station est de 3KW, tu n'auras droit qu'à 3 KW.
Merci beaucoup pour ton information; je suis maintenant rassuré.
Hier j'étais à une borne qui marquait 43KW et je n'ai pas osé recharger. Et effectivement la puissance maxi que peut accepter la Prius PHV est de 3,3KW.
Encore merci.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Oui tu peux flirter avec les 15A.

Je recharge tous les jours à cette intensité. La recharge complète met entre 1h50 et 2h, partant d’une batterie vide.

Le chargeur interne limite en effet la puissance de recharge. Peut-être dans une prochaine version...
 
  • Like
Reactions: Chti73
Oui tu peux flirter avec les 15A.

Je recharge tous les jours à cette intensité. La recharge complète met entre 1h50 et 2h, partant d’une batterie vide.

Le chargeur interne limite en effet la puissance de recharge. Peut-être dans une prochaine version...
Merci, merci, tu confirmes la réponse de Timeo. Je n'ai plus aucune crainte pour mes recharges itinérantes.
 
  • Like
Reactions: Pizzabad et Chti73