Bonjour,
Avec l'hiver qui approche, je cherche à en savoir un peu plus sur la manière dont le système de chauffage et de climatisation fonctionne dans la Auris 2 Hybride.
Je fais les observations suivantes :
- Si je mets le chauffage à fond, le moteur thermique tourne en continu pour fournir de la chaleur.
- Si je mets la clim à fond, c'est la batterie qui se vide.
J'ai les questions suivantes sur le chauffage :
- Comment le chauffage fonctionne-t-il si je mets une consigne où il doit juste chauffer un petit peu ? (thermique 100% du temps ou thermique intermittent ?)
- Comment le chauffage fonctionne-t-il lorsque le moteur est froid ?
- Y a-t-il des situations où le chauffage est fourni par la batterie via des résistances électriques ?
- Quel est le circuit par lequel la chaleur passe du moteur dans l'habitacle ? C'est un simple échangeur de chaleur entre les gaz d'échappement et le circuit d'air ? Y a-t-il un système "d'accumulation" d'énergie comme un thermos pour éviter de faire fonctionner le thermique 100% du temps ?
- Y a-t-il des bonnes pratiques en hiver pour chauffer l'habitacle sans sur-consommer ?
Sur la clim j'ai beaucoup moins de questions : je sais que tout passe par une pompe électrique, c'est plus simple de comprendre comment ça fonctionne
Merci pour vos réponses,
Avec l'hiver qui approche, je cherche à en savoir un peu plus sur la manière dont le système de chauffage et de climatisation fonctionne dans la Auris 2 Hybride.
Je fais les observations suivantes :
- Si je mets le chauffage à fond, le moteur thermique tourne en continu pour fournir de la chaleur.
- Si je mets la clim à fond, c'est la batterie qui se vide.
J'ai les questions suivantes sur le chauffage :
- Comment le chauffage fonctionne-t-il si je mets une consigne où il doit juste chauffer un petit peu ? (thermique 100% du temps ou thermique intermittent ?)
- Comment le chauffage fonctionne-t-il lorsque le moteur est froid ?
- Y a-t-il des situations où le chauffage est fourni par la batterie via des résistances électriques ?
- Quel est le circuit par lequel la chaleur passe du moteur dans l'habitacle ? C'est un simple échangeur de chaleur entre les gaz d'échappement et le circuit d'air ? Y a-t-il un système "d'accumulation" d'énergie comme un thermos pour éviter de faire fonctionner le thermique 100% du temps ?
- Y a-t-il des bonnes pratiques en hiver pour chauffer l'habitacle sans sur-consommer ?
Sur la clim j'ai beaucoup moins de questions : je sais que tout passe par une pompe électrique, c'est plus simple de comprendre comment ça fonctionne
Merci pour vos réponses,