Bonjour a tous
L'hiver étant venu, je constate un souçi de chauffage sur mon Outlander PHEV de 2017. Ne l'ayant eu qu'en mars 2018, je n'avais encore pas utilisé le chauffage...
Quand je démarre, le chauffage commence après un petit délai, j'imagine le temps de réchauffer un peu le moteur puisqu'il se met a tourner immédiatement.
D'ailleurs j'ai remarqué que quand la voiture annonce 7°, au démarrage avec chauffage activé le thermique ne démarre plus automatiquement.
Je croyais que la version Instyle que j'ai était équipée d'un chauffage a résistances électriques, donc qui devrait chauffer de façon quasi-immédiate, non ?
Ben c'est bien le cas puisque ce matin je l'ai programmée pour un pré-chauffage a l'arrêt, chargeur branché, et que ça a bien fonctionné.
Bon, ce n'est pas le problème.
Mon problème c'est qu'au début du chauffage, il commence par chauffer comme une brute, je trouve, j'en suis presque incommodé tellement ça souffle de l'air trop chaud.
Heureusement ça se calme au bout d'un moment, et là, ça chauffe bien comme il faut, c'est agréable.
Mais ça ne dure pas. Au bout de, je dirais maximum 1/2H, le chauffage baisse inexorablement, je trouve que ça souffle de plus en plus de l'air froid, de plus en plus frais. Je ne pense pas que ça ne chauffe plus vu les températures ici dans le haut-jura mais dedieu, je me pèle le jonc à la fin !
Je crois que mème si je remonte la consigne (normalement a 20°), ça ne relance pas de chauffe.
J'ai fouillé récemment les options de la voiture et n'ai rien trouvé de parlant, (genre option qui couperait le chauffage ou le passerait en mode dégradé au bout d'un certain temps).
Si quelqu'un reconnaît un comportement connu, a une idée, la solution, je suis preneur !
J'ai 53 ans, j'ai englouti 39000 euros dans mon carrosse de luxe et je dois rouler souvent les oeufs au frais, c'est quand mème pas normal, non ? ;-)
L'hiver étant venu, je constate un souçi de chauffage sur mon Outlander PHEV de 2017. Ne l'ayant eu qu'en mars 2018, je n'avais encore pas utilisé le chauffage...
Quand je démarre, le chauffage commence après un petit délai, j'imagine le temps de réchauffer un peu le moteur puisqu'il se met a tourner immédiatement.
D'ailleurs j'ai remarqué que quand la voiture annonce 7°, au démarrage avec chauffage activé le thermique ne démarre plus automatiquement.
Je croyais que la version Instyle que j'ai était équipée d'un chauffage a résistances électriques, donc qui devrait chauffer de façon quasi-immédiate, non ?
Ben c'est bien le cas puisque ce matin je l'ai programmée pour un pré-chauffage a l'arrêt, chargeur branché, et que ça a bien fonctionné.
Bon, ce n'est pas le problème.
Mon problème c'est qu'au début du chauffage, il commence par chauffer comme une brute, je trouve, j'en suis presque incommodé tellement ça souffle de l'air trop chaud.
Heureusement ça se calme au bout d'un moment, et là, ça chauffe bien comme il faut, c'est agréable.
Mais ça ne dure pas. Au bout de, je dirais maximum 1/2H, le chauffage baisse inexorablement, je trouve que ça souffle de plus en plus de l'air froid, de plus en plus frais. Je ne pense pas que ça ne chauffe plus vu les températures ici dans le haut-jura mais dedieu, je me pèle le jonc à la fin !
Je crois que mème si je remonte la consigne (normalement a 20°), ça ne relance pas de chauffe.
J'ai fouillé récemment les options de la voiture et n'ai rien trouvé de parlant, (genre option qui couperait le chauffage ou le passerait en mode dégradé au bout d'un certain temps).
Si quelqu'un reconnaît un comportement connu, a une idée, la solution, je suis preneur !
J'ai 53 ans, j'ai englouti 39000 euros dans mon carrosse de luxe et je dois rouler souvent les oeufs au frais, c'est quand mème pas normal, non ? ;-)