[Esthétique] Cher écusson du Toyota C-HR...

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1292
  • Date de début
M

Membre supprimé 1292

Alors, voilà l'histoire:
J'ai récupéré mon C-HR chez le carrossier (un peu de délai par manque de pièces...)
Le monsieur me dit: " J'ai eu chaud: j'ai remarqué que le monogramme Toyota en bout de capot était fendu (exact, constaté il y a 6 mois, jugé sans intérêt par moi..) , alors j'en ai commandé un pensant vous faire plaisir... pour 20€, pensais-je. En fait l'écusson est solidaire du système radar de distance et la facture était de 750€!"
(silence)
" Alors j'ai rappelé l'expert et l'ai convaincu que le dégât était en rapport avec l'accident..."

Conclusion, prudence si des enfants jouent au ballon dans votre quartier...

Personnellement je ne trouve pas très judicieux, sous prétexte d'esthétique, de cacher un système de cette valeur derrière un objet de convoitise ou de vandalisme.... si vulnérable.
 
Maintenant qu'on connait le prix, il y a des chances qu'il disparaisse dans les prochaines semaines et réapparaissent sur le bon coin. Et le garagiste ne connait pas sur le bout des doigts ses modèles ?
 
En meme temps que faire d'un logo Toyota pour CHR avec radar ? Il n'y a heureusement pas tellement de crash illégaux pour justifier un marché.
 
Désolé, je n'ai pas compris cette phrase pour le moins sibylline.
que faire d'un logo ou d'un radar?
crash illégaux?
Merci d'expliciter.
 
Maintenant qu'on connait le prix, il y a des chances qu'il disparaisse dans les prochaines semaines et réapparaissent sur le bon coin. Et le garagiste ne connait pas sur le bout des doigts ses modèles ?


47163-expressio65.gif


Le garagiste est en fait un carrossier exclusif. Je ne crois pas qu'on puisse lui tenir rigueur de son erreur d'appréciation. En tout cas pas moi puisque je me tire plutôt bien de ce "petit" dégât "apparent...
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Il est solidaire donc il faut changer tout le radar?

Sur les premieres grosses teutonne le radar etait "camouflé" en calandre, en plastique noir. Sur mon camion il est devant le marche pied, plastique noir basique aussi. Bon la prius 4 et le chr ont pas vraiment de calandre pour ranger ce truc, surement la raison de planquer le tout derriere un logo specifique.
 
Bonjour, Apparemment c'est la même chose sur le RAV4.
Le CC qui m'a vendu le mien m'a raconté une histoire similaire et m'a donc averti sur le tarif du sigle en bout de capot. Il semble qu'une partie des équipements de télémétrie se trouvent dedans. (Attention au nez donc !)
 
Testé dans mon garage, le support de plaque vient toucher avant toute chose... ouf le droit à l'erreur est possible.
 
Ben... dans mon cas c'est probablement un ballon le responsable...