Cherche mandataire pour une Corolla TS 122h

babar13

Membre HybridLife
24/1/20
156
58
28
52
Bonjour amis forumistes,

Je suis un marseillais, 2 jeunes enfants et roule actuellement en Scenic 2.
Marre du bruit du diesel surtout en agglomération: j'ai jeté mon dévolu sur la Corolla TS 122h.
Toyota me propose 3000€ sur prix catalogue. 3500 au mieux. Bref il me sort la 122h design blanche à 27300€ TTC, immat comprise.
C'est honnête mais 2-3 K€ au dessus des bons mandataires et avec un délai pas meilleur (4 mois).
Je cherche un bon prix chez un mandataire.
C'était le cas chez LMDA mais ils ont atteints leurs quotas sur Toyota et les commandes sont bloquées.
Je cherche une Dynamique ou Design à bon tarif. LMDA était dans les 22K€ et 24K€ respectivement, ca m'allait bien (!)

Si vous avez des tuyaux je suis preneur !
 
Dernière édition:
Bonjour et bienvenue. Comme mandataire, il y a aussi Espagnauto dans le 64 qui a de bons retours. Leurs voitures viennent principalement d'Espagne donc les finitions sont différentes. De toutes façons, en passant par un mandataire (de préférence connu), il faut toujours se faire détailler la liste complet des équipements car les appellations sont différentes mais elles recouvrent aussi des équipements en plus ou en moins par rapport aux finitions françaises.
 
Merci pour ta réponse !
Effectivement j'étais tombé sur eux. Le prix est honnète mais je n'aime pas les jantes 17 espagnoles ! Je craque sur les AQUILON des autres pays !
Pas évident effectivement d'y voir clair dans les options... certains pays suppriment meme l'option du choix de mode de conduite (exemple imports ARAMIS) pourtant toujours dispo en France....
 
Sinon j'ai vu qu'il y avait aussi TABOR en Allemagne près de Strasbourg. C'est assez sérieux.
 
Jette un coup d' œil sur les véhicules de direction, il y a de bons coups à faire et tu sais ce que tu as.
 
Hello, j'étais passé par un importateur qui a fait venir ma TS de Pologne, DIFFUSCAR Erstein (67). Ça c'était très bien passé, je le recommande (délai de 2-3 semaines).
Je mets en lien une offre de TS qu'il a sur La Centrale. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas des photos de la mienne qu'il a mis en présentation.

 
Bonjour à tous.

je fais la même recherche que babar13. LMDA affiche des tarifs compétitifs mais effectivement les modèles ne disposent pas de la sélection du mode de conduite et ça m’a semblé gênant dans la perspective d’une revente par exemple.
Chez Tabor, prix intéressants aussi, mais l’appellation de la finition luxury est la même que chez LMDA donc les modèles n’ont peut-être pas la sélection du mode de conduite.
On trouve pas mal de voitures en provenance d’Espagne. La finition feel est équipée à peu de chose près comme la design française. La feel n’a pas l’accès sans clef mais le chargeur de téléphone à induction (l’inverse aurait été mieux, à mon avis !). Vous avez peut-être repéré d’autres différences ?
Chez priscar la feel 122 est à un prix intéressant. Il faut voir l’aspect livraison et paperasse.
Ce qui est dommage, c’est que la version advance espagnole ne soit vendue qu’en 180h apparemment.

L-Huns, ton modèle est-il équipé du bsm et de la sélection du mode conduite ? As-tu vu des différences avec la collection française ?
 
Z Zef,

Si tu veux que L-Huns L-Huns soit notifié de ton message quand tu t'adresses à lui, il faut mettre l'arobase (@) devant son pseudo, comme je l'ai fait moi-même avec vous 2.
 
Bonjour à tous.

je fais la même recherche que babar13. LMDA affiche des tarifs compétitifs mais effectivement les modèles ne disposent pas de la sélection du mode de conduite et ça m’a semblé gênant dans la perspective d’une revente par exemple.
Chez Tabor, prix intéressants aussi, mais l’appellation de la finition luxury est la même que chez LMDA donc les modèles n’ont peut-être pas la sélection du mode de conduite.
On trouve pas mal de voitures en provenance d’Espagne. La finition feel est équipée à peu de chose près comme la design française. La feel n’a pas l’accès sans clef mais le chargeur de téléphone à induction (l’inverse aurait été mieux, à mon avis !). Vous avez peut-être repéré d’autres différences ?
Chez priscar la feel 122 est à un prix intéressant. Il faut voir l’aspect livraison et paperasse.
Ce qui est dommage, c’est que la version advance espagnole ne soit vendue qu’en 180h apparemment.

L-Huns, ton modèle est-il équipé du bsm et de la sélection du mode conduite ? As-tu vu des différences avec la collection française ?

Pas de BSM sur la mienne. La finition selection polonaise correspond à la collection sans option. Le seul truc que j’ai repéré en plus que la collection est le volant chauffant.
Qu’entends-tu par « sélection du mode de conduite » ? Eco normal sport ?
 
Quelques nouvelles de ma recherche:
LMDA continue a prendre les commandes sur Toyota; je leur ai monté un dossier pour une TS 122h Luxury (en gros une Design+équipements).
Je pars sur le blanc nacré pour faire plaisir à madame (option à 600€).
Tarif total: 24890€ TTC, ce à quoi il faut rajouter 200€ d'immat provisoire et les frais de rapatriement de Colmar.
Le tarif est honnête compte tenu de l'équipement.
La touche EV et le choix des modes est sensé être présent d'après le commercial (pas chez TABOR) et l'équipement est copieux par rapport à la DESIGN. On aurait en plus:
- sieges et volant chauffant
- hayon electrique
- reglage lombaires conducteur electrique
- Radars AV et ARR (un must à mon sens)
- sellerie "mixte" (mi cuir ? ce sera la surprise !)
- chargement smartphone induction
- rails de coffre
- "Toyota touch 2" ? le GPS ???

Bref, ca le fait !
Reste à patienter 3 à 4 mois :arghh:

Au final ca devrait donner ca si pas de mauvaises surprises..... Je suis hyper fan des jantes Aquilon qui sont magnifiques à mon gôut, plus classes que les 18.
 

Fichiers joints

  • 122HTSNACRE.jpg
    122HTSNACRE.jpg
    65.5 KB · Affichages: 58
Dernière édition:
Ha ouais pas mal les équipements en plus!
Tu sais si les radars av ar sont une option ajoutée ou intégrés se série sur cette finition ? Car il y a une grosse différence...
 
  • Like
Reactions: chric9261
Ha ouais pas mal les équipements en plus!
Tu sais si les radars av ar sont une option ajoutée ou intégrés se série sur cette finition ? Car il y a une grosse différence...
En théorie c'est de la première monte.
 
Ce qui est bien à mon goût, c'est que tu n'as pas la peinture bi-ton. Perso, en blanc nacré c'est super, surtout quand le soleil brille bien, ça fait des petits reflets sympa. Le fait d'avoir un toit blanc évitera d'avoir une fournaise en plein été quand elle stationne au soleil. Du coup, c'est bien une version MY20, avec android auto et carplay ?
 
Ce qui est bien à mon goût, c'est que tu n'as pas la peinture bi-ton. Perso, en blanc nacré c'est super, surtout quand le soleil brille bien, ça fait des petits reflets sympa. Le fait d'avoir un toit blanc évitera d'avoir une fournaise en plein été quand elle stationne au soleil. Du coup, c'est bien une version MY20, avec android auto et carplay ?
Vous m'inquiétez avec le toit noir, je n'ai pas eu le choix, maintenant j'appréhende cet été !
 
Bah c'est juste une question de goût, si tu as le toit noir, ce n'est pas la fin du monde non plus. Mais comme toute voiture sombre, en plein été il fait chaud à l'intérieur. Si ça peut te rassurer, j'ai une prius 3 comme sur mon avatar, en plein soleil en été il fait malgré tout chaud, probablement moins que si elle était sombre. Si tu la gares en plein soleil, essaie de mettre une protection sur le pare-brise.

Il y a un tuto sur hybridlife http://news.hybridlife.org/clim-chauffage-tutoriel-3 qui explique bien comment faire avec la clim quand la voiture a stationné au soleil. Il faut essayer de faire refroidir l'habitacle rapidement comme indiqué pour permettre ensuite à la batterie hybride de fonctionner dans de bonnes conditions.