[Motorisation] Cherche Tuto Vidange Moteur Auris 2 HSD 2013

Toto Mmy

Lecteur Inscrit
16/2/18
3
0
0
38
Salut à tous !
Et bien voilà, 95 000 km atteint avec ma Toy Auris avec plaisir. et sans embûches. La révision des 90 000 à plus de 430 € ont eu raison de mon porte monnaie, j'ai décidé de pas la faire et de passer moi-même à l'entretien. Je voulais au moins faire faire la vidange mais là aussi à 220 € j'y arrive pas.
On le sait ces bagnoles sont fiables et increvables. Je ne suis plus sous garantie même si cela n'exclue pas une prise en charge même partielle en cas de pépin si je continue à faire les révisions dans les clous. Mais je vais assumer.
Alors je me lance, facile de trouver les pièces, les filtres, l'huile... Par contre impossible de trouver comment faire une vidange moteur même sur ce forum. Alors si quelqu'un a envie de me filer un coup de main ?! J'ai pas trouvé de tuto photo.
J'ai plusieurs questions :
_ Quelles précautions à prendre avec la partie électrique ?
_ où est le bonchon de vidange ? le filtre à huile ?
_ faut il des outils spécifiques ?
_ Où trouver les préconisations d'entretien ?


idem pour les bougies mais je le ferai plus tard. Comme les renouvellement des liquides de freins et refroidissement.
Bref, merci pour vos éclairages !
 
Merci effectivement j'avais vu celui là. Pas très précis sur l'emplacement du filtre. Ni pas certains que l'environnement moteur soit identique. Quand à la douille nécessaire, pareil, est elle vraiment nécessaire ? Est elle la même pour un modèle bien plus récent ? Je continue de fouiller...
 
Merci :)

Attention au serrage du filtre a huile, a la main et arrêter quand il est en buté, il y a un torique il ne va pas pisser de partout.

Si le garagiste a serré trop fort le filtre, prévoir cloche Facom + rallonge.

Comme dit dans mon tuto, je préconise d'essayer de le desserrer (d'1/4 de tour) avant de vider le carter, si on y arrive pas ça permettra de rouler en attendant de trouver les bons outils.

PS :
En video sur une prius 3 c'est sympa aussi sur la chaine de NutzAboutBolts (en anglais)