[Autres] Choisir entre la Audi A3 e-tron et la VW Golf GTE

Vous préfériez Audi A3 e-Tron ou Volkswagen Golf GTE ?

  • Audi A3 e-Tron

  • Volkswagen Golf GTE


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Me faut le cuir.
Et si possible le TOE :D
En tapant A3 e-Tron, je suis tombé sur cette présentation :
Mon Audi A3 e-tron Ambition Luxe - Les A3 - ASSOCIATION AUDI ADDICTS
Visiblement avec le pack e-tron, on aurait le toit ouvrant.
Après lui il était en finition Ambition Luxe, du coup forcément il y a le cuir.

À ta place, je prendrai Audi A3 e-Tron à la place de Golf GTE : la finition n'a rien à voir, elle est vraiment beaucoup mieux.
D'ailleurs sur les matériaux intérieurs, Audi est pour moi supérieur à tous ses concurrents. (j'ai un ex-collègue qui a bossé en plasturgie pour PSA, il avait sélectionné le matériau des "airbumps" de C4 Cactus. Il disait aussi que pour PSA, le groupe Volkswagen est considéré comme le benchmark en matériau de finition intérieur, chez PSA, on appelle VW/Audi les "spécialistes", et les autres "généralistes").
Mais il faut voir aussi d'autres aspects : vieillissement et pollution interne. Sur ce dernier point, les allemands ne sont pas très bien classés (tu sais que pour ramollir le plastique pour faire du plastique mou, il faut injecter des métaux lourds?). Mais chacun sa priorité encore une fois.

J'avoue que je ne comprends pas votre philosophie anti Renault mais depuis des années ils proposent de très bonnes voitures.
En apparence encore une fois. Effectivement les Talisman / nouvelle Espace sont très bien finies.
J'ai aussi un collègue qui était directeur chez Renault, il disait que lors des tests internes, leur finition intérieure est "aussi bien vue" que les premium allemandes. Le système 4 roues directrices permet à leur véhicule d'avoir une tenue de route comparable aux Porsche en essai.
Mais moi je n'aime pas Renault pour deux choses :
  • La fiabilité c'est vraiment de la m..de chez eux. On a eu une Scénic 3, mes parents une Laguna 2, il y a toujours un truc qui marche pas (fuite de liquide de refroidissement, lève vitre arrière...etc).
  • Point hyper important : autant PSA fait des efforts en anti-pollution, autant Renault ils se foutent vraiment de la gueule des gens. Leur nouvelle voiture Euro 6 est une catastrophe en terme de pollution NOx, et les mecs ils n'en ont rien à cirer, parce qu'ils ne veulent pas investir dans du SCR, technologie anti pollution plus chère.
C'est devenu un constructeur financier et opportuniste, malheureusement.
 
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Je confirme, on avait une Laguna 3 avant l'IS et aucun problème. C'est toute la série des 2 (mégane 2, scénic 2, laguna 2...) qui avait beaucoup de soucis mais depuis, Renault s'est bien amélioré en fiabilité. Par contre, ça s'est nettement dégradé côté finition. Sur la Clio, c'est flagrant, elle passe de référence de la catégorie au bonnet d'âne.
 
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Merci de vous recentrer un peu sur le sujet, qui est - je vous le rappelle - "Toyota c'est de la merde et les Prius c'est rien que du caca" alors vos discussions sur "Renault c'est pas bien" n'ont rien à faire ici !

Non mais...
 
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C'est l'ironie de hirooekimae hirooekimae qui nous rappelle qu'on fait un trop de hors sujet et pollue le sujet initial choisir entre Golf GTE et Audi A3 e-Tron. Désolé.
Pour revenir au sujet, je vois que la majorité des gens ont quand même choisi Audi A3 e-Tron.

Une question : Y YoplaBooom , est ce qu'on a une grosse différence en terme de coût de révision entre Audi et Volkswagen?
 
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Reactions: hirooekimae
Pour un entretien courant pas de différence notable.
Après les consommables sont quasiment identiques.
 
J'ai cru lire qu'Audi préconise un entretien tous les ans alors que c'est tous les deux ans pour le reste de la gamme.
Qu'en est-il chez VW ?
 
L'application indique quoi ?
Car justement, en fouillant un peu, je suis tombé sur cet article de Que Choisir "Premières Impressions Audi A3 e-Tron" qui dit :
À noter qu’Audi préconise un entretien annuel ou à 15 000 km sur son hybride, c’est-à-dire deux fois plus fréquemment qu’avec des modèles classiques. Ces visites en atelier devraient néanmoins être moins coûteuses que sur un TDI car le moteur n’utilise pas d’huile « long life » et l’usure mécanique devrait être moins rapide.
 
Du coup ça veut dire que l'intervalle de révision doit être aux alentours de 2 ans / 30 000 km , je suppose ?
C'est vraiment une très bonne nouvelle!
 
Par contre sur le site il me dit qu'il y a une vidange d'huile à faire dans 1700km/18 jours. Mais pour moi ça c'est juste la vidange de début après 5000 km. Est-ce que cela serait l'entretien annuel évoqué par UFC ?
 
Il y a un comparatif du MA sur les golfs proposées avec les différents types d'énergie. En coût d'entretien, la GTE serait la plus chère, suivie de la diesel, puis essence/CNG et enfin l'électrique.

Une moyenne de 500 €/an (hors consommables et réparations) pour la GTE, 400 pour la 1.6 TDI, 300 pour une 1.4 TSI/TGI et 200 pour la e-Golf. La plus économique à l'usage serait la TGI (gaz naturel).
 
Oui, mais tu sais que chez nous, ce carburant n'est pas distribué et cette golf donc non plus. Ou alors ils auraient dû faire l'essai de cette version en dehors de Belgique, pour les lecteurs français
 
Oui, mais tu sais que chez nous, ce carburant n'est pas distribué et cette golf donc non plus. Ou alors ils auraient dû faire l'essai de cette version en dehors de Belgique, pour les lecteurs français
OK, pas vu que c'était le MA qui a fait le comparo... :shy: