Me faut le cuir.
Et si possible le TOE
En tapant A3 e-Tron, je suis tombé sur cette présentation :
Mon Audi A3 e-tron Ambition Luxe - Les A3 - ASSOCIATION AUDI ADDICTS
Visiblement avec le pack e-tron, on aurait le toit ouvrant.
Après lui il était en finition Ambition Luxe, du coup forcément il y a le cuir.
À ta place, je prendrai Audi A3 e-Tron à la place de Golf GTE : la finition n'a rien à voir, elle est vraiment beaucoup mieux.
D'ailleurs sur les matériaux intérieurs, Audi est pour moi supérieur à tous ses concurrents. (j'ai un ex-collègue qui a bossé en plasturgie pour PSA, il avait sélectionné le matériau des "airbumps" de C4 Cactus. Il disait aussi que pour PSA, le groupe Volkswagen est considéré comme le benchmark en matériau de finition intérieur, chez PSA, on appelle VW/Audi les "spécialistes", et les autres "généralistes").
Mais il faut voir aussi d'autres aspects : vieillissement et pollution interne. Sur ce dernier point, les allemands ne sont pas très bien classés (tu sais que pour ramollir le plastique pour faire du plastique mou, il faut injecter des métaux lourds?). Mais chacun sa priorité encore une fois.
J'avoue que je ne comprends pas votre philosophie anti Renault mais depuis des années ils proposent de très bonnes voitures.
En apparence encore une fois. Effectivement les Talisman / nouvelle Espace sont très bien finies.
J'ai aussi un collègue qui était directeur chez Renault, il disait que lors des tests internes, leur finition intérieure est "aussi bien vue" que les premium allemandes. Le système 4 roues directrices permet à leur véhicule d'avoir une tenue de route comparable aux Porsche en essai.
Mais moi je n'aime pas Renault pour deux choses :
- La fiabilité c'est vraiment de la m..de chez eux. On a eu une Scénic 3, mes parents une Laguna 2, il y a toujours un truc qui marche pas (fuite de liquide de refroidissement, lève vitre arrière...etc).
- Point hyper important : autant PSA fait des efforts en anti-pollution, autant Renault ils se foutent vraiment de la gueule des gens. Leur nouvelle voiture Euro 6 est une catastrophe en terme de pollution NOx, et les mecs ils n'en ont rien à cirer, parce qu'ils ne veulent pas investir dans du SCR, technologie anti pollution plus chère.
C'est devenu un constructeur financier et opportuniste, malheureusement.