Choisir entre Lexus CT200h et Toyota Auris hybride

cajou

Lecteur Inscrit
6/8/17
3
1
0
76
Bonjour,
vendredi j'ai essayé une AURIS hybride souhaitant changer ma YARIS diesel de 149000 km, eh oui je roule moi et, par là même éprouve des réticences à acheter une voiture de 2012 qui n'a que 33012 km une de 2015 : 17000km. bon j'ai également essayé la switch de SUZUKI hybride mais à boite manuelle, un vrai plaisir on a l'impression de conduire une voiture essence alors que pour l'AURIS je me suis sentie frustrée, j'avais l'impression sur l'autoroute que le moteur était bridé, je vais renouveler l'essai mais du coup j'ai envie d'essayer la LEXUS CT 200 qui en occasion est sensiblement au même prix que l'AURIS;
Qui pourrait me dire la différence entre l 'AURIS et la LEXUS ct200. Sur les divers avis la LEXUS semble supérieure question qualité coffre idem conso??. Merci de m'aider je n'y connais rien en voiture, j'aime conduire et si je veux doubler il faut pouvoir le faire rapidement et j'avoue que j'étais très satisfaite de ma Yaris que j'ai depuis 12.2011 qui répondait présent dès que j'accélérais- aucun problème avec elle
merci pour votre aide
 
Je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble que l'Auris (2) et la CT partage le même système hybride, donc en terme de puissance etc, ce serait identique ?
La différence entre les deux se situerait plus au niveau confort/équipement/finition.
 
Effectivement, c'est exactement le même bloc HSD dans les deux.
Le réglage est simplement un peu plus "dynamique" dans la CT, ce qui se traduit, d'après les retours, par une conso un peu plus élevée, sauf si on s'applique vraiment à l'éco-conduite.
Ce dont elle est tout à fait capable.

Mais en terme de puissance pure, la déception pourrait être au rendez-vous, la transmission eCVT ne donnant pas du tout les sensations habituelles lors des accélérations.
Alors même qu'en fait on avance tout à fait correctement.

Si on veut une hybride qui pousse vraiment, faut aller voir du côté de la Lexus IS 300h au moins ou du RAV4 HSD.

La Hyundai Ioniq devrait donner une impression de puissance plus facilement disponible, vu qu'elle utilise une boite à double embrayage, y compris pour le moteur électrique.
Mais comme elle vient de sortir, on ne la trouve pas encore en occasion !
 
C'est exact !
C cajou donc si l'expérience hsd t'a déplu ça ne devrait pas s'arranger dans la CT ! Après, perso, je trouve justement mon Auris très réactive à l'accélération, quand la puissance est nécessaire. J'avoue quelques dépassements pas toujours nécessaires, juste pour le plaisir... :oops:
(grillé par frg62 frg62 ;))
 
Merci pour vos réponses,
Je vais réessayer la toyota Auris sur un plus long parcours afin de voir si je m'habitue ou pas à la boite automatique, ,étant donné que c'était mon premier essai, j'avoue que j'étais un peu perdue , habituée à utiliser les vitesses; donc à voir avant de conclure l'achat; puisque j'ai des voisins qui ont une Auris et en ont racheté une.
Mais comme sur la route on voit des personnes avec des BMW qui semblent ne pas avoir de répondant lorsqu'ils doublent, ou sont tellement pépères (je ne dis pas de faire des excès de vitesse, le respect des limitations ne dit pas rouler à 80 au lieu de 90) mais ,à la conduite de certaines personnes on se demande pourquoi ils ont acheté un véhicule aussi puissant, ??enfin chacun est libre...
 
  • Like
Reactions: NTE
Bonjour Cajou,
Tu semblerais rouler près de 30000km par an. Tes trajets sont ils essentiellement sur autoroutes ?
 
Il faut vraiment se méfier avec le HSD parce qu'on peut rapidement se retrouver à des vitesses prohibées du fait de la décorrélation entre le régime moteur et la vitesse. Faut pas croire, ça pousse. On ne dirait pas mais ça part sans probléme, et sans devoir rétrograder. Et il ne faut pas hésiter à mettre le pied au plancher pour avoir de la puissance, la pédale n'est pas calibrée comme sur un thermique classique. Sinon essayer le mode PWR qui donne une attaque de pédale plus proche d'un thermique classique.
 
Pas mieux ! Tiens, tu me rappelles qu'il faudra que j'essaye le mode pwr un de ces quatre ! J'en ai jamais éprouvé le besoin, mais faut quand-même que je sache si le bouton fonctionne ! :mdr:
 
Pas mieux ! Tiens, tu me rappelles qu'il faudra que j'essaye le mode pwr un de ces quatre ! J'en ai jamais éprouvé le besoin, mais faut quand-même que je sache si le bouton fonctionne ! :mdr:
Pour démarrer / s'insérer quand c'est un peu "chaud", ou doubler sur une 2x1 voies ou conduire un peu vivement sur une route en lacets, c'est bien agréable.
 
  • Like
Reactions: aurYs
Ou comment consommer un max...

C'est p-ê ça, le secret des essayeurs qui parviennent à "bouffer" 8 l/100 avec des Prius 4, C-HR et autres. :p:D;)
 
  • Like
Reactions: NTE
Mais en terme de puissance pure, la déception pourrait être au rendez-vous, la transmission eCVT ne donnant pas du tout les sensations habituelles lors des accélérations.

Au niveau sensations peut-être ... mais n'oublie pas que cajou est très satisfaite des reprises de sa Yaris diesel !
Bon, je ne connais pas ces voitures, mais je gage que l'Auris n'a aucune peine à être aussi vive. J'étais tout à fait satisfait de la capacité d'accélération de l'Auris 2 quand je dépassais sur route 2 voies, pédale au plancher en partant de 80 le compteur arrivait en général à plus de 120 avant la fin du dépassement.

Le problème principal de cajou je pense, c'est sa réticence (assez classique) contre les boites automatiques. Une vraie étape à franchir dans sa vie d'automobiliste. Mais une fois qu'elle est franchie, j'en connais peu qui reviennent en arrière ;)
 
Bien vu !
En venant d'une diesel C cajou est habituée à accélérer en effleurant la pédale.
Alors qu'avec une HSD, il faut au contraire commencer par l'enfoncer à fond, puis relâcher au fur et à mesure.
 
  • Like
Reactions: aurYs et Centvingt