[Autres] Choix achat Lexus ou toyota

Raptor2020

Lecteur Inscrit
10/9/20
8
0
0
44
Bonjour, je suis nouveau j envisagé d ici 2021 acheter un hybride d occasion. Sois Toyota RAV4 hybride ou Lexus rx450h.actuellement j ai une 308hdi de 256 000km . J ai une préférence pour le Lexus budget A 15 000 euro. Est ce cher en entretien. En principe ils sont fiable c est voiture..y a t il des personnes qui ont des Lexus avec de gros km.merci
 
Bonjour
Sauf exception, la fiabilité de Lexus et Toyota n'est plus à démontrer .
Pour les révisions des RX 450h en concession Lexus, compter dans les 400-500€ en intermédiaire et le double pour une grosse révision . Tu peux les faire pour moins cher en allant dans une concession Toyota agrée Lexus .
 
  • Like
Reactions: Raptor2020
Bonjour,
As-tu essayé les 2 modèles?
Car ce n'est pas la même catégorie:
RAV4, 4,60m, moteur 2.5l, 197 CH
Rx450h, 4,80m, moteur 3.5l, 313 CH

même avec le Rav4, le bon par rapport à la 308 va être substantiel...
SInon, Auris au Lexus ct200h, si la place n'est pas un critère.

Les 2 sont très fiables. Le lexus sera plus cher en entretien, et consomme aussi plus. L'assurance aussi est sans doute passablement plus onéreuse.
 
Merci de m avoir répondu je me suis intéressé aussi avec le Mitsubishi phev occasion modèle 2016. Qu'en pensez vous
 
Merci de m avoir répondu je me suis intéressé aussi avec le Mitsubishi phev occasion modèle 2016. Qu'en pensez vous
Bonjour,
As-tu essayé les 2 modèles?
Car ce n'est pas la même catégorie:
RAV4, 4,60m, moteur 2.5l, 197 CH
Rx450h, 4,80m, moteur 3.5l, 313 CH

même avec le Rav4, le bon par rapport à la 308 va être substantiel...
SInon, Auris au Lexus ct200h, si la place n'est pas un critère.

Les 2 sont très fiables. Le lexus sera plus cher en entretien, et consomme aussi plus. L'assurance aussi est sans doute passablement plus onéreuse.
Helvtoy merci pour la réponse et c'est une question de place.
 
L avantage avec le Mitsubishi Outlander phev c est que j ai une prime de reprise puisque il est hybride rechargeable 44g/km
 
Pour le RX tu peux faire l'entretien toi même ou dans un garage du coin. Comme quasi toutes les hybrides lexus/toyota c'est d'une facilité déconcertante à entretenir...
Il me semble que seul les bougies à l'arrière du v6 soient un peu dur à atteindre
 
Sweet merci pour ce tuyau donc acheter un Lexus rx450h avec 200 000km serait pas une betise
 
Clairement pas. Il sortira tout juste de rodage. C'est très costaud un RX ! Le moteur est increvable.
 
Les 2 marques sont très fiables pourvu que le véhicule est entretenu et suivi.

J'ai noté qu'à ma concession Toyota (agréée Lexus), les tarifs atelier pour l'heure de main d’œuvre sont plus élevés pour Lexus que pour Toyota.
De mémoire il y'avait quelque chose comme 10 à 15€ de l'heure de supplément pour Lexus.
Ce doit être la même politique pour les pièces détachées. Bon nombres de constructeurs font ça : pour exemple le groupe VW qui va vendre une pièce Audi plus chère que la pièce identique sur Volkswagen.

Après Lexus = Premium, donc au-delà de l'achat il faut se donner les moyens de payer le "Premium" sur la durée.

A+
 
  • Like
Reactions: Lel
Clairement 2 véhicules assez different ( a 45000 respectivement 70000 euros en neuf c'est 2 gammes bien distinctes). A noter qu'a bord il n'y a pas vraiment plus de place dans le RX et que son coffre a un seuil haut est moins pratique. Le confort n'a pas grand chose à voir non plus !!
Bref c'est pas un choix de prix d'achat mais de gamme qu'il faut faire. Surtout que meme si c'est fiable et d'entretien assez facile pour les choses courantes il y aura des différences de couts pour la moindre pièces ( plaquettes, pneus, bougies, filtres , amortisseurs si véhicule à plus de 150000km ou simplement la quantité d'huile ( 6l dans le V6 contre 4,5l , la batterie 12V s'il faut la changer...etc.). Et pour le V6 la courroie de distribution ( édit valable pour le RX400 seulement ) .
Apres outre la consommation moyenne ( compter mini un bon litre de plus pour le Lexus) il y a l'assurance ( en neuf c'est simple c'est le double) qui coute plus.
Bref je connais les 2 ...et j'ai repris un RAv4 2019 finalement. Le surcout et l'encombrement du Lexus pour juste un confort meilleure en cas d'usage tres routier ( ce qui n'est pas mon cas) ne valait pas le coup . Je reviendrai peut-etre à Lexus s'ils sortent un Nx II plus convainquant.. :p
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Pizzabad
Lexusdelta merci mais je vais pas acheter un neuf je n' ai pas les moyen.concernanr l assurance c'est un hybride donc l assurance moin chère. J envisagé d acheter un Mitsubishi Outlander phev. On verra..
 
Attention hybride ne veut pas forcément dire moins cher surtout dans le cas du RX450h ;)

l´outlander est beaucoup plus rustique mais il fait le job ! ;)
 
Clairement la pub des assureurs qui font croire que...En réalité l'assurance auto est régulée principalement par le prix d'achat du vehicule (vol) et son cout de réparation . C'est fini le temps ou on mettait des surcouts pour véhicules "GTI" et inversement ( diesel de 60ch) ... Apres oui il y a toujours des offres attrape client de l'une ou l'autre avec des arguments pseudo écolo ( vehicule hybride ou électrique quoi :mrgreen-48: ). En 12 ans et pas mal d'hybrides dans la famille j'ai un peu fait le tour des tarifs d'assurances. Disons qu'a prestations égales un vehicule de 30000 euros coute toujours plus ou moins la meme chose qu'il soit diesel, essence ou hybride . Et un vehicule de 70000 euros en neuf reste toujours cher à assurer meme s'il a 10 ans. Ce n'est qu'une fois classé collection qu'un vehicule de luxe devient bon marché à l'assurance.
 
  • Like
Reactions: Mustang766
Tout cela est somme toute logique, étant donné que le prix de l'assurance est basé sur ce que cela coute à l'assureur. :mrgreen-48:
 
Le gros avantage du RAV4 hybride 2016-2018 c'est qu'on peut assez facilement remplacer son autoradio d'origine par un grand écran de 10" et même utiliser CarPlay sans fil.
C'est pas forcément possible ou aussi simple sur les modèles Lexus.
 
  • Like
Reactions: Mustang766