Choix Ampli auto-radio pour Prius 3

stillus

Membre HybridLife
4/11/14
459
135
0
isere
Bonjour
Je souhaite remplacer le pre-ampli des HP avant (celui situé sous le siege passager)
Il y a donc un grand choix possible et je n'y connais pas grand chose en audiocar
Sachant que je ne veux pas mettre + de 100€ vous me conseiller quoi?
 
C est un classe A/B donc pas numérique, donc beaucoup de chauffe ....
Je partirai plutôt sur du classe D
Google

Je pense le prendre aussi prochainement !

Alpine tu peux acheter c'est du bon, surtout les autoradio/ampli, les HP ... c'est autre chose :-( ....

Difficile de trouver du MB Quart en HP pour toyota Prius, mes anciens QSC 216 me manque TERRIBLEMENT !
 
Cet ampli Alpine ressemble furieusement à un clone du Pioneer que j'utilise (celui de mon tuto)... :D
 
  • Like
Reactions: PriusMK3
Ça le fait aussi.
Vu qu'ils ont tous plus ou moins les mêmes dimensions, et proposent les mêmes types de réglages, je suppose qu'ils utilisent tous la même puce d'amplification numérique.

Ce qui m'amène à penser que les Hollandais qui proposent ce modèle sont quelques peu optimistes quant aux puissances qu'ils annoncent.
Mais bon, les connaissant bien (j'ai bossé 3 ans chez eux), cela ne me surprend pas vraiment... :D

Sinon pour info, le Pioneer que j'utilise est pour le moment à un prix très raisonnable sur Amazon, soit 123 EUR, livraison gratuite, voir :
Pioneer GM-D1004Amplificateur audio (RCA, F/D, 10–40000Hz): Amazon.fr: TV & Vidéo
 
En plus caliber c'est des furieux de la puissance, c est possible qu'il fonctionne à merveille !

J'avais eu un poste caliber : 4 X 75w RMS ..... une folie !!!!

Les Alpine 4 X 55w RMS envoient déjà bien mais pas autant ....
 
En plus caliber c'est des furieux de la puissance, c est possible qu'il fonctionne à merveille !

J'avais eu un poste caliber : 4 X 75w RMS ..... une folie !!!!

Les Alpine 4 X 55w RMS envoient déjà bien mais pas autant ....
Ok il est en plus à 89€ chez cdiscount [emoji6]

Envoyé de mon ARCHOS 50c Neon en utilisant Tapatalk
 
Dis nous ce que tu en pense, il semble que ça déchire bien mais branché à un alpine ... il faut regardé, je ne sais plus si je te l'ai spécifié, le branchement entre le branchement de l'ampli et le poste, il me semble que se ne soit pas le même, il faut donc un adaptateur alpine vers iso ...

Il y a pleins de site ou tu peux trouver ça !
 
En remplacement de' l'ampli dans la Prius, l'adaptateur ISO ne sert absolument à rien.
Relire mon tuto à ce sujet, je donne la référence d'un adaptateur qui permet d'éviter de massacrer les connecteurs existants.
 
  • Like
Reactions: pf78 et PriusMK3
Bonjour
Ampli Caliber installé à la place de l'ampli d'origine.
J'ai utilisé un adaptateur ISO pour pour remettre l'ampli d'origine en cas de revente.
Concernant le rendu il est bien meilleur..!
J'ai enfin de basse sur les hp avant et cela même à volume bas.
Je me rends compte maintenant que les hp arrière sont insignifiant

Question : puis je facilement ra ccorde les HP arrière à mon nouvel ampli?

Envoyé de mon ARCHOS 50c Neon en utilisant Tapatalk
 
Ok merci frg62
Le mieux est de changer ces hp arrière alors??

Envoyé de mon ARCHOS 50c Neon en utilisant Tapatalk
 
J'avoue que je ne sais pas trop si j'oserais encore le conseiller.
Qu'as-tu mis comme HP à l'avant ?
 
Dans ce cas, je te dirais de ne pas te fatiguer à essayer de travailler sur l'arrière.
A la limite, il faut les considérer comme des Surrounds de home-cinéma : ils complètent la bulle sonore en ajoutant une présence à l'arrière, mais pas beaucoup plus.

Je pense que tu gagneras plus au niveau qualitatif, en remplaçant les membranes d'origine à l'avant par des plus performantes, telles que par exemple les Focal que j'ai utilisée, voir [Acoustique] - Haut Parleurs Focal gamme spécial Toyota | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

Et ça sera aussi beaucoup moins de boulot que de tirer tous le câblage entre l'ampli et les HP arrière ! ;)

Tu gagneras également plus en améliorant l’acoustique des portes avant (à l'arrière, il ne faut presque rien !).
Pour ce faire, ce ne sont pas les fils qui manquent sur ce forums. :D
Le problème étant de choisir une direction, vu que chacun y développe ses petites préférences...
 
  • Like
Reactions: PriusMK3