choix auris ou ct200h

Ok je comprends mieux le peu d'annonces alors pour les Ampera et Volt. La plupart sont de 2011-2013, donc les batteries ont déjà bien vécues... peut être je me trompe et qu'elles sont prévues pour fonctionner 15 ou 20 ans ? et du coup les changements serait marginaux et rares?
Elles sont plutôt prévues pour 8-10 ans.
 
En fait personne n'en sait rien, et dans l'esprit des constructeurs elles sont prévues pour la vie de la voiture soit plutôt 10-15 ans que 8-10 ans... sauf qu'aucun constructeur ne disposait d'un tel recul quand ils se sont lancés dans l'aventure.
Ils sont tous partis de simulations conjuguées avec des vieillissements artificiels accélérés.
 
Oui je vois, ça parait logique.
Du coup selon vous est ce que c'est un bon plan une Prius 3 rechargeable de 2012-2014 (très peu d'annonces, genre même pas 10 sur toute la France) ou bien il vaudrait mieux que je m'oriente vers une version non rechargeable prius, auris 2, ct200h (qui offre beaucoup plus de choix au niveau des annonces^^)
Sur internet on parle pas mal du fait que la rechargeable n'est pas intéressante niveau économie quand c'est neuf, mais en occasion je pense que ça n'a rien à voir et que ça reste intéressant. Après le souci est toujours le même, les batteries... Bref je tourne en rond :mdr:
 
Sur internet on parle pas mal du fait que la rechargeable n'est pas intéressante niveau économie quand c'est neuf, mais en occasion je pense que ça n'a rien à voir et que ça reste intéressant. Après le souci est toujours le même, les batteries... Bref je tourne en rond
En effet lors de sa sortie la P3 rechargeable était beaucoup plus chère que l' hybride simple. Maintenant en occasion elle est beaucoup plus abordable.
Je te conseille d' acheter l' hybride simple ou rechargeable en concession Toyota pour avoir un bilan hybride sérieux et pourquoi pas une garantie hybride rallongée.
 
Ok ça marche.
Par exemple j'ai vu une annonce d'une P3 rechargeable de 2014 avec 63000km en concession Toyota, du coup dans ce cas 4 ans pour les batteries à priori c'est largement correct ? (j'ai besoin d'être rassuré :mdr:)
 
Oui, tout à fait, comme tout véhicule hybride Toyota ( ou les autres ) il faut être très exigeant sur la bonne santé et la garantie hybride ( inverter + batterie ).
Puis être sûr que tu pourras recharger au boulot.
Pour la recharge une simple prise " machine à laver " suffira .
 
Elles sont plutôt prévues pour 8-10 ans.

Ça dépend de plusieurs facteurs, comme la conception de la batterie elle-même, son utilisation, si les recharges ont été souvent rapides (pour les ve). Pour info, à 144.000 km, la batterie de ma Volt ne semble pas du tout avoir perdu de sa capacité.
La Prius 3 plug-in est intéressante mais son autonomie électrique est vraiment limitée. Ne pas espérer plus de 15 km en hiver, voire moins. Et à âge et kilométrage identiques, il faut tout de même voir la différence de prix par rapport à une P3 classique. Dans le cas de cette dernière, je conseille vivement de prendre un modèle restylé d'à partir de 2012, car mieux insonorisée et surtout plus fiable car les soucis d'inverter et de colonne de direction ont en principe été résolus sur cette version.
Maintenant, au niveau finition, les P3 sont assez catastrophiques, surtout par rapport à du premium comme Lexus et Audi. Le tableau de bord de mon ex-p3 tremblait de partout sur mauvais revêtements et l'intérieur se griffait pour un rien, ce qui n'est pas le cas de ma vieille Corolla, autrement plus robuste et mieux finie. L' Ampera/Volt fait nettement mieux que la Prius à ce sujet mais tout en restant loin d'une Golf ou d'une premium.
 
Dernière édition:
Maintenant, au niveau finition, les P3 sont assez catastrophiques, surtout par rapport à du premium comme Lexus et Audi. Le tableau de bord de mon ex-p3 tremblait de partout sur mauvais revêtements et l'intérieur se griffait pour un rien, ce qui n'est pas le cas de ma vieille Corolla, autrement plus robuste et mieux finie.
Qu'en est il de l'Auris (à partir de 2015) ? Je suppose qu'on doit être entre les P3 et les premium.
 
C’est beaucoup mieux qu’une P3 ou P+, mais loin d’un premium tout de même, même en version exécutive avec siège en cuir/tissus/alcantara.
 
  • Like
Reactions: Lel
Vrai. Mais perso, je n'attache pas beaucoup d'importance à cet aspect des choses quand je choisis une voiture, sinon je n'aurais jamais acheté la Prius.