choix auris ou ct200h

steph31

Lecteur Inscrit
30/7/18
8
1
0
35
Bonjour à tous,
je viens vers vous afin d'avoir quelques avis!!
Actuellement j'ai une audi S3 de 2007 que je vais revendre très rapidement car elle me revient vraiment trop cher (surtout l'essence^^), et donc je me renseigne éventuellement vers une hybride, soit la auris 2 soit la lexus ct. Je sais qu'elles n'ont aucun rapport avec la voiture actuelle, mais c'est une démarche volontaire! Ayant testé la yaris hybride de mon grand père, j'ai été agréablement surpris par le système hybride, sachant qu'elle n'avait que 100cv...
Du coup, j'aurais voulu connaitre un peu les consos réelles de la lexus à diverses vitesses stabilisées (90/110/130/(150)) et surtout en ville (trajets de 2km ou moins) et trajet avec un peu de bouchons (disons en ville). Ces valeurs j'ai pu facilement les obtenir sur youtube pour la auris, mais pour la lexus il n'y a quasiment aucune mesure (ou alors je sais pas chercher^^).
Ensuite est ce que l'hybride est un bon choix sachant que je fais grosso modo :
- les semaines travaillées : quelques jours avec trajet de 2km (pas de bouchons) et quelques jours avec une vingtaine de km avec 10km de bouchons (entre 0 et 40km/h)
- globalement sur l'année : 2000km de rocade non bouchée (90km/h) et entre 5000 et 7000km d'autoroute.
- plein de petits trajets de moins de 5km (courses, pain, etc) quasiment quotidiens.

Enfin je voudrais savoir si les révisions sont plus chères sur la lexus ou si c'est une légende ?

merci d'avance pour vos réponses :) !
 
Les révisions sont plus chères chez Lexus : c'est une réalité, principalement parce que la main d'œuvre y est plus élevée .
Si tu prends une Lexus, tu peux la faire réviser dans une concession Toyota agrée Lexus pour un coût moindre .
 
Bonjour,

Il y a quelques discussions sur la lexus dont celle-ci https://hybridlife.org/threads/presque-un-an-et-17000-km.3957/

Sinon, de manière générale sur l'hybride, la consommation sera toujours moindre que celle de l'Audi pour les parcours que tu fais. Tu fais beaucoup de petits parcours de ville et pour n'importe quelle voiture, ce n'est pas terrible car le moteur n'a pas trop le temps de chauffer, surtout en hiver. L'hybride sera quand même un moindre mal pour ça.

Pour les autres trajets que tu fais (20km avec moitié bouchons), elle sera à son aise même si les bouchons trop longs vident la batterie et obligent le thermique à redémarrer. Mais tu verras que c'est pratique de rouler en accordéon avec une hybride car c'est très doux et tu n'entends rien, sauf si le thermique doit se relancer pour charger la batterie quand tu es resté trop longtemps dans le bouchon sans avoir repris une allure normale entretemps. La lexus sera peut-être plus adaptée en venant d'une audi, c'est mon avis perso. N'oublie pas que les toyota et surtout les lexus sont réputées comme les plus fiables.
 
Pour la conso cela dépend de ton trajet , de la température extérieure et du type de parcours . Si la route est montagneuse,si c'est du plat , si il y a beaucoup d'arrêt ( stop ou feu rouge ) tous ces éléments joue sur la consommation. Sinon je me rappelle avoir fait le tour du périphérique parisien pour 3,7 litres aux cent en automne .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
- plein de petits trajets de moins de 5km (courses, pain, etc) quasiment quotidiens.
Tous les petits parcours pénalisent la conso avec un moteur thermique même si hybridé notamment à froid.
Je suis de l" avis de frg62 frg62 pourquoi pas un EV et voire même un PHEV si tu peux recharger facilement.
 
JE dirais pareil , une hybride c'est un moindre mal , mais des trajets court pénalisent n'importe quel thermique qui devra d'abord chauffer ( ainsi que son catalyseur pour que la dépollution soit efficace). Bref une EV serait un meilleur choix. Mais bon il n'y a pour l'instant pas bcp de choix non plus et ca reste hors de prix pour les prestations ( un Kona est pas du niveau d'une A3 en matière de présentations , confort et prestation globale malgré les 40000 euros ...mais coutera bcp moins en frais de fontionnement....).
 
Il y a le Kia Niro EV qui est sorti en Corée et qui fera sa 1ère apparition en Europe au Mondial de Paris.
 
Merci à tous pour vos réponses !
J'ai effectivement oublié de préciser que je ne souhaite pas acheter neuf, ça sera une occasion, maxi entre 16 et 18000e, donc du coup ça limite le choix.
Après full electrique je suis pas convaincu concernant l'autoroute (autonomie), et habitant en appartement, aucun moyen de recharger...!
En fait je me pose la question de savoir si c'est plus économique (tout compris: entretien, conso, assurance etc) une hybride que j'ai cité ou bien une essence entre 120 et 150cv (genre audi a3 cod, c4, ds4, etc) (je ne souhaite pas de diesel). A vitesse stabilisée (90/130) je pense que c'est kiff kiff mais en ville ça doit etre plus interressant, c'est pour cela que je regarde les hybrides.
Je suis bien conscient que même avec une hybride, ça consommera pas mal à froid, mais ça sera nettement plus faible qu'avec la S3 :D
Par rapport à mes trajets, je suis à Toulouse, donc c'est plat 98% du temps, pas de montagne^^
Concernant les tarifs, il y a une concession toyota pas loin, j'irai leur demander l'écart pour les révisions entre la ct et la auris, je serai fixé au moins!
 
Chez Lexus, les entretiens sont en général plus chers vu que c'est la marque premium du groupe. Sinon, effectivement, avec ce budget et le fait que tu habites en appart, une full EV n'est pas envisageable. Pour une PHEV (hybride rechargeable) que tu pourrais recharger au travail si possible, ce n'est pas non plus dans le budget en occasion.

Une hybride HSD est plus économique à l'usage. Son entretien réserve moins de surprises car tu n'as pas d'embrayage, de démarreur, de boite à vitesses, de courroie. Les freins et disques durent plus longtemps grâce au freinage régénératif. Les pneus s'usent moins vite car il y a moins d'à-coup dans la conduite.

Enfin, la consommation, surtout en ville et périurbain est moindre. Tu peux même utiliser de l'éthanol dans des proportions variant de 100% en été ou à 70% (ou moins) comme le font certains même si toyota ne le préconise pas.

L'assurance est en général moins chère et la carte grise est souvent gratuite ou très peu chère. Tu peux même ensuite conduire les jours de pollution à Paris grâce à la vignette crit'air 1 (comme sur ma Prius).
 
Audi S3 de 2007...donc 2.0 tfsi de 265cv...

Alors oui tu devrais diviser ta conso par ~2.
Le mieux étant d'aller à la concession la plus proche pour en essayer une.

Car les Auris/CT200h le moteur c'est 1.8 atmo 99cv + electrique...çà va changer du turbo et des 265cv

Je ne peux renseigner sur les trajets courts et bouchons.
Mais là où ma clio RS faisait 10L/100 kms ma P3 (même moteur qu'Auris et CT200h) fait du 6L/100 kms mais à l'E85...

10L*1.50 (sp95e10) = 15€/100 kms
6L*0.70 (E85) = 4.2€/100 kms
 
Mes dernières révisions j'ai payé moin de 300€ pour la Lexus ct 200h chez toyota. Pour la consommation je suis actuellement à 5l/100 en 55/45 e85/ sp95


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: E85HSD
Chez Lexus, les entretiens sont en général plus chers vu que c'est la marque premium du groupe. Sinon, effectivement, avec ce budget et le fait que tu habites en appart, une full EV n'est pas envisageable. Pour une PHEV (hybride rechargeable) que tu pourrais recharger au travail si possible, ce n'est pas non plus dans le budget en occasion.

Il y a l'Ampera/Volt dont les prix en occasion sont raisonnables. La meilleure autonomie électrique pour une phev en Europe.
Mais il y a quelques éléments à prendre en compte : peu de concessionnaires agréés, disponibilité des pièces parfois problématique, sav pas toujours à la hauteur, etc. Question fiabilité, ma Volt connaît pas mal de bugs, pas graves mais énervants. Mais il semblerait que cela vienne de la petite batterie de 12V. A vérifier.
De toute façon, si Steph ne peut recharger ni chez lui ni à son boulot, une hsd est en effet le meilleur choix.
Il faut savoir que les Prius 3 ou 4 sont les hybrides les plus sobres sur autoroute, proches d'un bon diesel. Mais la finition de la P3 est indigne (perso, je m'en moque un peu).
Question consommation, entre Auris et ct200h, c'est kif.
 
Ok je prends note de toutes vos infos.
Au boulot il y a effectivement de quoi recharger les voitures (j'y ai déjà vu une tesla:cool:), je connaissais pas ampera et volt, je vais me renseigner:)
La 1ère étape va être de vendre ma voiture, après je verrai la meilleure option pour moi hybride ou hybride rechargeable.
J'ai fait une recherche très rapide, il n'y a pas beaucoup d'annonces pour l'Ampera et la Volt, à votre avis c'est parce qu'elles sont peu vendues (quid de la fiabilité des batteries?) ou alors au contraire justement très prisée?^^
En effet si les hybrides rechargeables sont dans mon budget en occasion, ça pourrait peut être être la bonne solution (60km d'autonomie c'est parfait finalement pour le quotidien!) mais j'avoue être un peu frileux avec les batteries, le 1er truc auquel je pense, c'est si ça tombe en panne, ça coute combien ? (oui je sais toujours l'argent...lol)
 
L'Ampera et la Volt ont eu une diffusion presque confidentielle, car il y a tellement peu de gens qui se renseigne. C'est pourquoi il faut de la pub qu'on déteste tous.
C'est pourquoi, il y en a très peu en occasion.

Concernant les rechargeables, l'autonomie annoncée est d'une façon générale sur-évaluée, il faut rapidement diviser par deux.
J’exagère à peine. Je m'explique, quelqu'un qui va acquérir une rechargeable en hivers sans avoir connu auparavant autre chose que du diésel ou essence, va à coup sur faire seulement la moitié de l'autonomie annoncé.
Par la suite en changeant ses habitudes, en roulant moins vite (10-20km/h de moins) et en étant beaucoup plus cool (pas d'accélération "rageuse") arrivera à faire l'autonomie annoncé en été.

Le coût peut varier suivant la puissance et va de 2000€ (non rechargeable) à 5000-10000 (rechargeable) et 30000 (Tesla). Mais on remarque que les prix sont quand même en baisse.
 
Dans ton budget ( 16 / 18ke ) mise à part Ampera ou Volt tu trouveras la Prius 3.
Ce véhicule a une autonomie de 20 km.
J' en ai eu une pendant 1 an, elle est d'une efficacité redoutable.
Pour les tout petits trajets c' est l'idéal, pour le reste c' est une P3 mais en mieux ( jantes 15" et batterie + efficace ).
Il y en a encore dans ton budget vers 50 000 km.
Look différent de l' Auris ou ct200h mais tu gagneras en conso.
Tout type de trajets j' étais à 3.5 l/100km.
 
Ok je comprends mieux le peu d'annonces alors pour les Ampera et Volt. La plupart sont de 2011-2013, donc les batteries ont déjà bien vécues... peut être je me trompe et qu'elles sont prévues pour fonctionner 15 ou 20 ans ? et du coup les changements serait marginaux et rares?
Pour la Prius j'ai du mal avec le look, surtout l'arrière, c'est dommage, car vu ce que tu annonces ça colle pas mal à ma recherche... Peut être qu'avec le temps on s'y habitue au look:shamefullyembarrased:
 
La famille Prius a un look particulier je te l' accorde mais c' est un véhicule qu' on apprécie rapidement.
Le mieux est d' essayer, des P3 rechargeables il en reste quelques unes.;)
 
Ok ça marche, en effet les conso ont l'air canon avec la Prius rechargeable d'après ce que je vois^^
Je vais étudier tout ça!
Encore merci pour ces infos ;)
 
  • Like
Reactions: BM80
La batterie des Ampera/Volt est parmi les plus fiables, sans doute parce que la capacité utile est très inférieure à la capacité totale : 10,2 kWh maxi sur un total de 16 kWh, du moins pour les 2012. Il y a moyen de trouver des modèles pas trop kilométrés qui rentrent dans ton budget. Mais attention avec cette voiture : je rappelle les réserves émises dans mon post précédent. Et ça ne risque pas de s'arranger avec le temps, bien au contraire, car, outre sa diffusion confidentielle en Europe, la voiture n'est plus vendue chez nous depuis déjà quelques années, que GM a quasiment déserté l'Europe et qu'Opel a été racheté par PSA. Il faut aussi savoir que l'Ampera/Volt n'offre que 4 places et un coffre très moyen (300l).
Pour la fiabilité, je sais que quelques-uns ont eu un soucis avec un roulement de moteur électrique (ce qui n'est pas très grave en fait) et, plus ennuyeux, avec le chargeur interne.
Globalement, elle n'a pas la fiabilité des hsd Toyota, même si certaines de ces dernières ( surtout Prius 3) ont connu des problèmes d'inverter et de colonne de direction jusque 2012. Si tu décides d'acheter une voiture de la GM, je te conseille plutôt l'Ampera que la Volt, car sur cette dernière, tous les concessionnaires Opel ne peuvent intervenir: bizarrement, ce ne sont pas les mêmes codes électroniques. Pourtant ceux-ci se trouvent assez facilement...
 
Dernière édition: