PREMIERE EXPERIENCE DE CONDUITE EN VE (
KONA)
La vendeuse de la CC a commencé par m'embrouiller avec le mode " roues libres", en plus des 3 autres modes... bon, ensuite, passé le trac, je l'ai essayée avec plaisir une petite heure, sur autoroute, ville , et avec une côte bien raide.
Au total, elle est agréable à conduire, elle a du répondant en mode sport ( si on a envie de cela), l'affichage tête haute est sympa, et évite de détourner le regard, car sous le volant, il y a beaucoup d'info, sans compter l'écran. Petit défaut: la suspension n'est pas exceptionnelle. On sentait chaque défaut de la route.
Je trouve que c'est sur l'autoroute qu'on entend le plus le "silence", car le frottement des pneus etc. m'avait surprise, après avoir lu que ds ces voitures, il y avait un silence de cathédrale (c'est surtout de dehors qu'on entend le silence puisque on ne les entend pas arriver).
La mauvaise surprise vient au moment de l'addition, aucune remise en plus des 6000 euros de l'état, soit pr la 64 kw executive, une proposition à 38 900 euros; Le leasing de 45 000 km sur 3 ans est à 546, 08 euros par mois. J'ai été agacée par le fait qu'il soit impossible de négocier ( ils sont forts du succès de leur ioniQ, m'a t elle dit). Livraison en juin prochain.
Donc je suis passée chez
KIA pour le E Niro qui sera en démonstration mi décembre. La version premium est à 36 777, 76 euros ( avec réduc société de 10%). Et le leasing à 514 euros/mois , même durée , même kmétrage. avec la gestion des pertes totales en plus ( mais ce n'est pas un contrat détaillé que j'ai eu entre les mains). Livraison mars prochain.
Bref, je vais attendre de faire un essai chez Kia, mais leur politique commerciale me parait plus favorable, car la perte ds le cas du e Niro, au bout de 3 ans ( si elle est comme d'autres véhicules de 30% la 1 ere année, 20 % la seconde, 10 % la 3ème amène la valeur à 24 000 euros, soit une perte 13000 euros en gros, c'est moins que 18 500 de leasing ( mais je sais qu'il y a une forte inconnue). Je vous assène les chiffres au cas où cela intéresserait certaines personnes. L'intérieur du niro parait plus luxueux ( mais je n'ai pas vu l'électrique).
Savez vous où je peux trouver des vues de l'intérieur du Niro ( la chaine du jeune Coréen -dont j'ai oublié le nom- ne nous donne pas des vues du modèle européen, ce qui est dommage, car sa vidéo est très bien faite)?
Avez vous des opinions ou des connaissances sur les différences entre les 2 véhicules ( à part les dimensions, le volume) ?
arty: