Choix Cornélien !

C'est une assurance tous risques, effectivement ... qui comme toute assurance a un coût ;)
La LOA chez BMW était jusqu'ici un très bon plan, chez Toyota, Kia ou Mitsubishi il faut voir ...
 
  • Like
Reactions: Gdeon
PREMIERE EXPERIENCE DE CONDUITE EN VE (KONA)
La vendeuse de la CC a commencé par m'embrouiller avec le mode " roues libres", en plus des 3 autres modes... bon, ensuite, passé le trac, je l'ai essayée avec plaisir une petite heure, sur autoroute, ville , et avec une côte bien raide.
Au total, elle est agréable à conduire, elle a du répondant en mode sport ( si on a envie de cela), l'affichage tête haute est sympa, et évite de détourner le regard, car sous le volant, il y a beaucoup d'info, sans compter l'écran. Petit défaut: la suspension n'est pas exceptionnelle. On sentait chaque défaut de la route.
Je trouve que c'est sur l'autoroute qu'on entend le plus le "silence", car le frottement des pneus etc. m'avait surprise, après avoir lu que ds ces voitures, il y avait un silence de cathédrale (c'est surtout de dehors qu'on entend le silence puisque on ne les entend pas arriver).
La mauvaise surprise vient au moment de l'addition, aucune remise en plus des 6000 euros de l'état, soit pr la 64 kw executive, une proposition à 38 900 euros; Le leasing de 45 000 km sur 3 ans est à 546, 08 euros par mois. J'ai été agacée par le fait qu'il soit impossible de négocier ( ils sont forts du succès de leur ioniQ, m'a t elle dit). Livraison en juin prochain.

Donc je suis passée chez KIA pour le E Niro qui sera en démonstration mi décembre. La version premium est à 36 777, 76 euros ( avec réduc société de 10%). Et le leasing à 514 euros/mois , même durée , même kmétrage. avec la gestion des pertes totales en plus ( mais ce n'est pas un contrat détaillé que j'ai eu entre les mains). Livraison mars prochain.
Bref, je vais attendre de faire un essai chez Kia, mais leur politique commerciale me parait plus favorable, car la perte ds le cas du e Niro, au bout de 3 ans ( si elle est comme d'autres véhicules de 30% la 1 ere année, 20 % la seconde, 10 % la 3ème amène la valeur à 24 000 euros, soit une perte 13000 euros en gros, c'est moins que 18 500 de leasing ( mais je sais qu'il y a une forte inconnue). Je vous assène les chiffres au cas où cela intéresserait certaines personnes. L'intérieur du niro parait plus luxueux ( mais je n'ai pas vu l'électrique).
Savez vous où je peux trouver des vues de l'intérieur du Niro ( la chaine du jeune Coréen -dont j'ai oublié le nom- ne nous donne pas des vues du modèle européen, ce qui est dommage, car sa vidéo est très bien faite)?
Avez vous des opinions ou des connaissances sur les différences entre les 2 véhicules ( à part les dimensions, le volume) ?:party:
 
la perte ds le cas du e Niro, au bout de 3 ans ( si elle est comme d'autres véhicules de 30% la 1 ere année, 20 % la seconde, 10 % la 3ème amène la valeur à 24 000 euros, soit une perte 13000 euros en gros
Pas compris : 30+20+10 = 60, et 60% de 37000 font 22000 environ ce qui amène la valeur à 15000 euros soit une perte de ... 22000. Non ? Mais quoi qu'il en soit la perte doit partir du prix hors bonus, soit 43000 euros environ, je pense.
Et ces -60 % en 3 ans sont bien trop élevés.
 
Bjr, je me suis peut être embrouillée ds mes notes entre la décôte et le reste. ET oui, le calcul a été fait à partir de la valeur hors bonus.
Qq'un a t il des photos de l'intérieur du Niro? Parkerbol??
Belle journée!
 
Un tableau de décote.
Pour info, certains magazines assortissent leurs essais de véhicule d'une valeur théorique résiduelle à 3 ans, qui varie de 45 à 55% pour la plupart, à raison de 15000 à 20000km/an selon l'énergie.
Donc, 50% résiduel pour le Niro, d'après les décotes annuelles données plus haut, ne me paraît pas exceptionnel.
Je pense toutefois que dans trois ans, une 64kW devrait assez bien tenir la cote, parce qu'en occasion elle restera une opportunité pour qui ne pourra s'acheter la dernière génération EV. AMAH bien sûr... ;)

décote e-Niro.jpg
 
  • Like
Reactions: CELIA et FREDO78
FREDO78 FREDO78 : j'ai regardé la video du jeune coréen, mais le concessionnaire n'est pas certain qu'il s'agisse des mêmes modèles. Je n'ai rien vu d'aussi détaillé sur les autres videos. Mais merci quand même!!
Grigou Grigou :Merci aussi pour le tableau de décote. Je pense que je vais prendre ce e Niro, car il reste d'une dimension correcte, ni trop grand ni trop petit (le Kona a vraiment un petit coffre). Pour la conduite, comme il semble qu'il s'agisse des mêmes moteurs, il ne devrait pas y avoir de grande différence, restent les suspensions à tester. (en principe le 19 décembre, s'ils l'ont reçu en CC). Ces cc n'ont aucun élément, ils l'ont vu au Mondial et c'est tout. Aucune description détaillée ... c moi qui lui parle d'Hybrid Life... et lui fais suivre les vidéos!
 
Kia offre de plus 7 ans de garantie, donc tu peux également avoir une mise à jour du gps chaque année pendant cette durée. Le Niro est en général plus spacieux. Je l'ai conduit en hybride simple et plug-in (pas en EV) mais l'intérieur ne peut être que meilleur.
 
  • Like
Reactions: CELIA
C CELIA très bonne pioche le E-NIRO, j'ai failli craquer. D'ailleurs je n'irai pas l'essayer de peur de l'acheter ;)
J'avais pris contact avec la concession la plus proche, pourtant.
 
Bjorn Nyland .... ben, j'avais pas tenté de mémoriser le nom !!!
Il m'a semblé qu'il parlait de Corée... mais va savoir!
 
Oui on peut parler depuis la Corée, surtout quand on essaie une voiture coréenne, et être Norvégien ;)
 
Oui, tout à fait, et sans être corément à côté de la plaque.:mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: Oliewan
Je poursuis mon aventure pour ceux qui seraient intéressés.
Je devais essayer le Kia Niro Electrique le 19/12. Dans l'attente, je suis repassée chez kia et le vendeur m'a annoncé qu'il avait une autonomie réduite de 20 km env en cycle WLTP. Des personnes ont annulé leur commande, me dit il, puis il ajoute que bien que réticent sur cette motorisation, il a récemment acheté pour sa femme une golf GTE d'occasion, et que c'est une super voiture. "C'est la voiture que je souhaitais acheter, mon mari préfére une tout électrique". Il ajoute alors, "qu'est ce que vous allez acheter une niro? elle a moins de style, et bon, c'est une électrique et on ne peut pas faire de longs trajets avec" . J'ai été étonnée, mais ... c'est ce que j'ai fait!
Me voici l'heureuse propriétaire d'une golf GTE, depuis quelques jours.
( de mai 2018, 10 000 km)
Pour le moment , je fais l'aller-retour maison/travail en tout électrique ( mais il me semble que l'autonomie ne dépasse pas 35/36 km alors qu'il ne fait pas très froid.)
Je ne possède pas toutes les subtilités de la conduite (notamment le "mode" B. Si quelqu'un a l'expérience, je suis intéressée).
Elle est très agréable à conduire, quand je l'ai ramenée, la batterie n'etait pas chargée, j'ai roulé avec le thermique, conduite souple et réponse sous le pied! Je l'ai achetée ds un garage toyota,et le directeur de la concession m'a dit que ce n'était vraiment pas la même voiture que ses toy, et qu'il avait pris du plaisir à la découvrir.
J'ai donc choisi, et je ne regrette pas mon choix. On verra ds qq années pour une VE!!
 
Bonjour Celia.
Je découvre le sujet...
Le vendeur Kia raconte n'importe quoi: on peut parfaitement effectuer de longs trajets avec une e-Niro.
La GTE est un bon achat, mais son autonomie électrique est en effet limitée. Un ami possède son équivalente Audi (A3 e-tron) et se plaint de son autonomie électrique de 30 à 35 km en été et de 25 km en hiver. Mais il y a moyen d'atteindre les 40 km, voire un peu plus, si les conditions les permettent. La consommation en mode hybride est de 6,5l, ce qui reste raisonnable, mais est bien plus élevée que celle de sa voiture précédente, une Prius 3, avec laquelle il ne dépassait pas les 4L. Mais globalement, la Golf GTE peut être sobre si on ne roule pas trop sur le thermique.

Au fait, il y a un sujet très intéressant posté par un possesseur de GTE roulant à l'E85. https://hybridlife.org/threads/bila...24-000-km-flexfuel-depuis-decembre-2016.2311/
 
Dernière édition:
Oui, le vendeur a vendu la voiture qui l'intéressait. L'autonomie réduite du Niro n'a pas fait annuler tant de ventes que ça car c'est assez limite comme différence. Je pense que comme tout vendeur automobile, il a des objectifs de vente. On lui dit, tu dois vendre tant de véhicules dans le mois répartis entre X neufs et Y occasions. Pour atteindre son quota, il orientera le choix du client. J'ai vu ça en concession avec les commerciaux. Le coup du "j'en ai acheté une pour ma femme" est un exemple classique de techniques de vente qu'on appelle une histoire de 3ème part (third party story). C'est une technique que j'ai personnellement utilisée de nombreuses fois dans ma carrière de commercial (pas automobile mais les techniques sont les mêmes).

Maintenant, la Golf est aussi une bonne voiture mais très différente du Niro. Tu n'as plus une full électrique, tu n'as pas une garantie de 7 ans et la batterie ne sera plus aussi performante qu'au 1er jour. J'imagine que financièrement parlant ça reste une opération plus intéressante malgré tout.
 
  • Like
Reactions: Grigou
Oui, le vendeur a vendu la voiture qui l'intéressait.
J'ai vu ça en concession avec les commerciaux. Le coup du "j'en ai acheté une pour ma femme" est un exemple classique de techniques de vente qu'on appelle une histoire de 3ème part (third party story). C'est une technique que j'ai personnellement utilisée de nombreuses fois dans ma carrière de commercial (pas automobile mais les techniques sont les mêmes )

 
  • Like
Reactions: FREDO78
Très bien vu de la part des Inconnus. Là, en revanche, ce n'est plus une histoire de 3ème part, on parle carrément de son cas personnel (j'ai le même à la maison). C'est plus une histoire de 1ère part et c'est "trop" visible pour le client potentiel. Nous, on utilisait cette technique en personnalisant carrément en ajoutant le nom. Ainsi, on disait par exemple au client hésitant "oui, c'est comme avec mes clients Monsieur et Madame Trucmuche (toujours mieux de parler d'un couple dans le cas présent) qui a acheté la même voiture en blanc (mettre une petite différence pour que ce ne soit pas trop flagrant) et qui en est très content parce que....."

Voilà, les techniques de vendeur je les vois arriver de loin et je joue direct franc-jeu dès qu'on essaie de les utiliser sur moi. Je leur fais comprendre qu'ils peuvent s'en tenir au factuel car tout le reste je connais. J'en ai formé des vendeurs et j'ai été à bonne école car je devais vendre qu'en one-shot quand j'ai appris ces techniques. Comme on disait, "be back, never come back". Les clients qui vous disaient "je reviens demain", ne reviennent jamais.