Choix Cornélien !

CELIA

Lecteur Inscrit
25/8/18
15
19
0
67
Bonjour, depuis cet été, j'ai découvert votre site,e je dois dire que moi qui ne sais même pas comment marche un moteur épate tout le monde de ma science nouvelle, que j'acquière grâce à vos discussions. Je ne crois que je savais très bien ce qu'était une hybride, avant de lire vos échanges. En fait, je voulais acheter une voiture... quoi de plus simple?? eh bien pas du tout! Grâce à vous, je ne sais plus à quel sein me vouer!
J'ai fini par écarter le PHEV, pour hésiter entre une hybride et une électrique, même si je trouve que ces dernières couvrent encore peu de Km. J'aimerais qu'elle ne mesure pas plus de 4,50 maximum, qu'elle ait " de la reprise" , me plaise (ce qui n'est pas un critère objectif), et que 5 personnes puissent s'y assoir pour des trajets de 300 km.
J'habite ds une gd ville du sud, fait 25 Km de trajet quotidien, et vais de temps à autre visiter des proches à 300 km de chez moi. Ce serait une seconde voiture, mais aussi une voiture que "m'emprunteront" mes gds enfants ( qui font des études à côté et ne sont pas encore motorisés)
Puisque vous êtes au Mondial (où je n'irai pas), quelqu'un peut il me renseigner sur des points qui ne sont pas traités?
-COROLA: à quelle hauteur est l'assise ( en un mot, est elle "basse", en raison de mal au dos)?
-E NIRO: bien tentant , celui là. Question: y a t il les mêmes "bruits" que ds la Ioniq Plug in (je l'ai essayée après avoir lu vos commentaires, et si elle est aérodynamique, d'un bon rapport qualité prix, j'ai été tout de suite agacée par ces bruits qui me rappellent un mauvais prof qu'on aurait sur le dos). J'ai lu, mais n'ai pas retrouvé où, qu'il y aurait des pb avec les batteries ( ou ai je lu trop vite, en diagonale?)
-DS 3 Cross back: quid de ce futur moteur électique, j'ai juste lu des choses sur le décor " couture", mais pas gd chose sur le moteur, ni sur la qualité potentielle de ce dernier.
- J'ai lu que bon nombre parmi vous avait acheté une voiture PHEV ou électrique. Je ne veux pas faire de location, si bien qu'il faut s'engager dans un achat alors qu'on sait que cette technologie évolue d'année en année. Cela me fait hésiter d'autant plus.

Bref! vous voyez que je n'ai pas que des questions " sérieuses", comparé au niveau de vos échanges.

En tous les cas, sachez que je rigole souvent ( MR grigou et ses corrections !) et que je suis entraînée par votre enthousiasme.
Merci de vos futurs commentaires, et encore bravo pour la qualité des échanges sur ce site courtois et documenté .

1538686103466.jpeg
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Bienvenue. Pour ma part, je suis un nouveau sur le site... Qui attend la livraison de sa nouvelle voiture. Mitsubishi Outlander PHEV. Et en effet la lecture des nombreuses discussions est intéressante.

Sent using Tapatalk
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Bonjour et bienvenue,
Dans une étude récente, l'ADEME considère que, du point de vue global sur toute la vie de la voiture, l'électrique pur ne devrait être utilisée que sur des trajets quotidiens.
 
Bonjour à toi C CELIA et bienvenue sur Hybrid Life [emoji6] !
Si tu peux faire tous tes trajets en électrique, c'est une option à considérer sérieusement.
Tu parles de trajets ponctuels de 300 km aller :
- combien de kms en autoroute ?
- possibilité de la recharger à destination ?

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: CELIA
Bonjour C CELIA et bienvenue.
Bien d'autres auront leur avis après celui-ci, qui alimenteront ta réflexion.
Ton programme d'utilisation me paraît à la frontière des différents modes d'électrification disponibles, hybride, PHEV, EV.
FrançoisRCL FrançoisRCL a posé les questions essentielles.
Le but est de ne pas avoir à regretter:
- de dépenser et consommer plus qu'espéré avec un PHEV, car plus de parcours autoroutiers, ou longs que prévus et plus fréquents
- de s'interdire ces mêmes parcours avec une EV faute d'autonomie suffisante ou de solutions de recharge en étape ou à destination
- de ne pas permettre à tes enfants d'utiliser une EV pour les mêmes raisons sur des parcours exceptionnels ou hors capacités

Le marché frémit de solutions plus conciliantes:
- PHEV économiques, légères et pratiques (NIRO PHEV, Ioniq et Prius dans une moindre mesure)
- EV à autonomies conséquentes (Niro, Kona)
- Hybrides à assurance tranquillité (TOUTES)

Je te souhaite une bonne recherche!
 
  • Like
Reactions: CELIA
Bienvenue C CELIA,

Il faudrait que tu nous donnes ton budget pour que l'on puisse te conseiller au mieux.
Maintenant, en ce qui concerne l'électrique pur, la technologie évolue très vite, en particulier sur les batteries. En acheter une est donc une erreur vis à vis des possibilités de reventes. Il vaut mieux la prendre en LLD ou LOA et en changer dans 3 ans.
 
Grâce à vous, je ne sais plus à quel sein me vouer!
....
....
En tous les cas, sachez que je rigole souvent ( MR grigou et ses corrections !) et que je suis entraînée par votre enthousiasme.

En cadeau de bienvenue, tu bénéficies directement d'une correction ! A moins que tu parles vraiment de sein, auquel cas je ne peux pas te conseiller, il faudrait que je les voie avant :)

Sinon si c'est bien d'un Saint dont tu voulais parler, je te conseille le classique Saint-Christophe, patron des voyageurs ;)
 
  • Like
Reactions: CELIA et FoLuxo
Merci de vos retours, dont je n'avais pas été prévenue!
C'est effectivement mon inconscient qui a parlé! Il fallait bien un sein dans votre monde de moteurs!!

J'effectue 25 km /j , avec la moitié en rocade à 90, et le reste en village, avec un forte pente au départ (et côte au retour). Et les 300 km sont tout autoroute (je ne sais pas s'il y a des bornes , je vais vérifier, je descends dans le village où le frère de Musk s'est marié...ils ont peut être amené une borne pr les tesla!)
Mon budget serait entre 30 et 40000, mon mari refuse les locations (ce qui pourtant est la proposition la meilleure pour une transition. Il est de la vieille école: faire aller le plus loin possible son véhicule)
En réalité, je vois bien qu'il est urgent d'attendre, en quelque sorte. D'ici 2 ans ou 3 , le choix sera plus important pr un V électrique.
J'ai épluché tout ce que vous avez écrit et commenté sur les nouvelles voitures présentées au Mondial.
Comme je vous le disais, je voudrais un véhicule " court", pour pouvoir me garer facilement , et ce point est aussi compliqué que les autres. ( je n'aime pas la yaris)
Pour les hybrides, pouvez vous me dire si le nouveau moteur 2. de la corola offre des avantages par rapport au 1.8.? Quelqu'un a t il testé cette voiture?
C'est aussi très difficile de faire un choix sans avoir vu la voiture...
Dernier point: la mazda, qui n'est pas hybride , je sais, je sais. Mais vous avez ouvert un fil. J'ai lu que les utilisateurs consommaient plus que ce qui était annoncé. Croyez vous qu'avec le SKyActiveX ils tiennent vraiment leurs promesse de moindre consommation ( et émissions)? Je l'ai vue et lui ai trouvé une jolie ligne.
Pr grigou, je crois que je vais m'adresser à Saint e Rita , patron ne des causes désespérées !!
Mes salutations à chacun
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Et les 300 km sont tout autoroute (je ne sais pas s'il y a des bornes)
Sur les grandes autoroutes, tu as régulièrement des bornes Corri- Door avec des charges rapides (tu peux gagner 200 à 300 km d'autonomie en moins d'une heure de charge). Elles sont chères mais valables pour un VE. A voir en fonction de ton parcours perso. [emoji6]



Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
Bonjour et bienvenue sur Hybrid Life C CELIA , c'est vrai que le choix d'un nouveau véhicule est compliqué et je te souhaite d'ores et déjà de bonnes recherches.
Tu voudrais une voiture qui aurait de bonnes reprises et il n'y a pas d'inquiétude à avoir de ce côté là avec un véhicule électrifié grâce au couple du( des) moteur(s) électrique(s).
En ce qui concerne la nouvelle Corolla et bien personne ne l'a encore essayée et à mon avis ce ne sera pas pour cette année! Mais par contre il est clair que le 2,0L apportera un agrément supérieur notamment sur l'autoroute avec 5 personnes à son bord et ce pour une consommation qui ne devrait être guère supérieure au 1,8L dans ses conditions.
Après dans la tranche de prix que tu donnes( je me permet de vous tutoyer pour une question de facilité même si je vous dois le respect;)), il y a le nouveau Lexus UX équipé du 2,0L HSD: https://hybridlife.org/threads/lexus-ux-250h-liste-des-essais-presse-et-media.4491/
Et pour finir, si cela peut t'aider, il y a le moteur de recherche du Moniteur Automobile: https://www.moniteurautomobile.be/achat-voiture-neuve/rechercher-vehicule.html

Passez une belle journée,

NadMax
 
Il ne faut pas non plus oublier que le nouveau moteur 2.0 est ... nouveau, et surtout, équipé d'un turbo, ce qui le rend plus puissant certes, mais aussi plus complexe. En outre, même si les ingénieurs ont bien entendu beaucoup travaillé le sujet, il n'en demeure pas moins qu'un moteur turbo est par nature moins adapté qu'un atmo à l'exercice des démarrages successifs, brefs parfois, et à la mise en charge immédiate de ce moteur. Dans une hybride HSD, la charge du moteur n'est presque jamais inférieure à 60%, et atteint régulièrement les 100% pour des régimes de rotation très faibles, malgré les apparences.
Disons que le 1.8; lui, a fait ses preuves, et n'est pas anémique non plus pour emmener une voiture familiale.
 
Et bien, je n'ai pas de chance;), T Timeo Danaos , tu es la deuxième personne que je contredis aujourd'hui! Le 2,0 Toy/Lexus est bien nouveau mais n'est absolument pas équipé d'un turbo, c'est bien un bloc atmosphérique! Je ne pense pas que le groupe Toyota sorte un jour une chaîne hybride dont le thermique serait équipé d'un turbo. Je ne me fait donc pas trop d'inquiétudes quant à la fiabilité de ce nouveau moteur.

Bien à toi.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Timeo Danaos
Tu dois avoir raison, je n'ai jamais vu ce moteur, mais quelques journaux comme l'AJ ou A+ l'affublent cependant d'un turbo dans leurs caractéristiques. Ce ne serait pas la première anerie qu'ils écrivent.
 
NadMax NadMax : le moniteur automobile dans le lien que vous m'avez gentiment communiqué est celui de la Belgique... heu... que tu m'as communiqué ... J'avais déjà regardé les liens sur le lexus UX250h mais je le trouve un peu gros, grand ... A ce prix, j'aimerais être plus emballée ...!
@mark13 : ta réponse m'éclaire plutôt bien
"Le marché frémit de solutions plus conciliantes:
- PHEV économiques, légères et pratiques (NIRO PHEV, Ioniq et Prius dans une moindre mesure)
- EV à autonomies conséquentes (Niro, Kona)
- Hybrides à assurance tranquillité (TOUTES)"
(je ne sais pas comment reproduire les citations comme vs le faites). Effectivement, l'hybride m'apparait comme la solution à mes "choix multiples" ( en ville, sur autoroute, conduite par 4 personnes différentes qui n'ont pas toutes le moyen de recharger... )
Je suis allée voir le KIA Niro hybride, je n'ai encore rien lu sur ses performances, et qualités... le vendeur m'a dit qu'il était très bien, mais qu'il roulait en ceed, essence et qu'il n'aimait pas la conduite hybride... donc il n'a pas trop pu m'en parler. Il m'a aussi dit que les finitions de Kia étaient meilleures que celles de Hyundai ( je n'ai pas encore demandé au vendeur de Hyundai ce qu'il en pense!) Avez vous un avis sur cette voiture ( C'est actuellement leur seule hybride)?
Enfin, pouvez vous me dire si les batteries que Toy continue à employer sont moins performantes que les LI ion ? le vendeur m'a dit qu'ils n'avaient utilisé que celles ci sur les moteurs KIA
Bonne soirée
 
  • Like
Reactions: NadMax
Cliquer sur "répondre " en bas à droite du cadre du texte choisi pour le faire apparaître dans ta propre réponse.

Pour ce qui est du Niro, si je devais en dire du bien, d'un.point de vue personnel:
- position de conduite légèrement surélevée rendant naturelle l'installation au volant du conducteur et facile les arrêts et descentes fréquentes du véhicule.
- coffre pas immense mais convenable et facile à charger ainsi qu'offrant une hauteur totale assez profonde pour gros paquets ou électroménager (par exemple)
- moteur puissant et véhicule assez vif
- interface média plaisante et ouverte sur téléphones portables.
- consommation maîtrisée sur autoroute

Il en existe une version électrique à forte autonomie mais au tarif jugé rédhibitoire....
 
  • Like
Reactions: CELIA
Le Niro en version hybride est pas mal. Je suis monté plusieurs fois dedans et c'est confortable. Kia a maintenant un bon savoir faire et leur garantie est quand même de 7 ans par rapport aux autres constructeurs.

C CELIA,

Si tu veux faire une citation en ne choisissant qu'une partie du texte, il suffit de la sélectionner avec ta souris et sous la zone ainsi sélectionnée, tu verras écrit "citer/répondre". En cliquant sur "citer", ça va l'enregistrer dans un presse-papier. Une fois que tu veux insérer citation, tu n'auras qu'à cliquer sur "citation" sous ton message et ça va ouvrir la fenêtre du "presse-papier" où tu verras ce que tu avais enregistré, il suffit de cliquer pour valider. Si tu as plusieurs citations dans le presse-papier, tu choisis celle que tu veux inclure à cet endroit.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FrançoisRCL