Choix de 1ère hybride besoin confort

Nico val

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1/6/19
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Bonjour à tous, je me lance voici mon 1er topic

Je change de boulot et je n’ai plus de véhicule de fonction, je dois donc en acheter un.
J’avoue que mon 3008 gasoil me plaisait bien

Pour autant j’aimerais bien passer sur de l’hybride et j’ai quelques hésitations dans les modèles.
J’ai besoin de vos lumières et de vos choix.
Voici mon usage et utilisation + coups de cœur.

Utilisation :
- à peu près 33 000 km/an en région parisienne 80km/jour dans des bouchons (25km)
- 1 futur enfant
- confort car sciatique
- besoin de place et sécurité
- véhicule bien équipé (caméra etc...)
- Budget 25 000E Max, occasion max 35000/45 km
- Fiable

Mon épouse et moi avons un coup de cœur pour dans l’ordre :
- Honda CRV exclusive
- Toyota RAV 4 Hybrid lounge
- Toyota Auris Touring sport collection
- Toyota Prius + (hors budget)
Qu'en pensez vous en fonction de nos besoins + prix du marché, vous les classeriez comment ?

Merci à vous :)
 
Bienvenue, bonne démarche que de passer à l' hybride.
Pour ton choix pas simple je te préconise le RAV 4.
J' ai un 2WD de 2016 Lounge et nous en sommes très satisfaits.
Fiabilité reconnue, confortable, spacieux, capacité d' emport, sécurisant, tout y est. Perso conso 5.6 l/100 km, très peu d' autoroute.
GPS bof, bof….
Dans ton budget tu peux en trouver à 50 000 km.
Perso je te recommande d' acheter chez Toyota pour la garantie propre à l' hybride.
Ce n' est qu' un avis, le plus simple est d' essayer en concession.
 
En fonction de ton profil de déplacement et surtout Si tu as la possibilité de recharger au travail, un Outlander PHEV pourrait te convenir et prendrait l’avantage si tu es souvent dans les embouteillages. Il a plus de coffre que l’auris et sa hauteur d’assise comme son amortissement seront parfaits pour ton dos, tu pourras tracter si tu en as besoin et on trouve des modèles de 3 -4 ans dans ta gamme de prix
 
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Hello

Excellent choix le passage en hybride, vu la liste je recommanderai aussi le Rav, d’apres tes critères c’est ce qui semble le mieux coller. Ayant eu une Auris TS je la trouve un peu plus ferme et comme elle est basse attention au dos.

En outsider l’outlander Phev si tu peux recharger à domicile peut être une excellente alternative effectivement.
 
Salut,

Je dirai également le Rav 4 pour sa hauteur (sciatique), sa fiabilité reconnue (Toyota) avec une garantie hybride pouvant aller jusqu'à 10 ans. L'Outlander PHEV pourrait aussi être une bonne alternative si tu peux recharger à la maison et/ou travail, mais sur autoroute il sera plus glouton.
 
Merci pour vos retours hyper constructifs.
BM80 oui je me sens prêt à me lancer dans l’hybride. Avec du recul tu es satisfait de ton véhicule ?merci pour le conseil d’achat en concession.

Mbriex et Mustang766, je n’ai pas la possibilité de recharger et ça c’est dommage :(

Le Rav4 fait l’unanimité, je note pour Lauris. C’est important cette histoire position basse.

J’ai eu l’occasion d’essayer le CRV, il est incroyable mais hors de prix.
J’ai testé le RAV4, j’ai aussi beaucoup apprécié.
 
Avec du recul tu es satisfait de ton véhicule ?merci pour le conseil d’achat en concession.
Oui, très satisfait à tout point de vue,
Les SUV ne me tentaient pas du tout ( attention sujet sensible sur le forum ;) ) mais le confort… tout est là.
Bien sûr le SCx est celui d' une armoire normande mais la conso est relativement basse si on accepte de rouler à l' hybride.
En parcourant le forum que la batterie HT est un peu le talon d' Achille de l' hybride Toyota. Certaines Prius 2 et 3 commencent à avoir des problèmes.
Les RAV 4 n' ont pas encore assez d' âge ou de km pour avérer de la fiabilité batterie, c' est pour cela que je te conseille d' acheter chez Toyota pour avoir une garantie en béton de ce côté là.
 
Les batteries seront la grande inconnue sur tous les modèles qui en utilisent (hybride simple, rechargeable ou électrique). Pour l'instant, il n'y a que chez Toyota où on a assez de recul (années et nombre de véhicules important). Les quelques soucis qu'on rencontre sur les modèles sont les premières générations sorties. Ce n'est pas non plus la majorité et toyota prend quand même en charge quand le véhicule est garanti. De plus, les batteries des HSD peuvent également se réparer en changeant les cellules défectueuses. Sur les modèles des concurrents, je serais curieux de savoir ce qu'il va se passer quand ils arriveront à l'âge où ils entreront dans la zone à risques.
 
Merci BM80, je partage ton avis sir l'aérodynamisme d'un SUV. Sur le 3008 c'était affolant.
Au niveau de l'entretien, tu en as eu pour combien ?
Fredo78, en lisant ton post et parcourant le forum, j'ai l'impression que Toyota a l'air assez compréhensif sur les prises en charge de batterie.

Je vais aller un peu loin mais quen pensez vous ?
Si on cumule les coûts des entretiens, d' assurance, l'économie de carburant sur 10 ans de kilométrage. Et que au bout de 10 ans on change de batterie à ses frais, ça doit rester rentable par rapport à un diesel classic non ?

Fredo78 tu es dans quel coin des Yvelines ? (je vais peut-être quitter mon 77 natal pour les Yvelines ;-) )
 
Au niveau de l'entretien, tu en as eu pour combien ?
Les concessions ont un barème suivant l' âge et les km. Les révisions ( tous les 15 000 km ou tous les ans ) n' ont pas toujours le même prix mais à la louche en moyenne dans les 230 euros. Avec souvent le bilan hybride gratuit.
 
Fredo78 tu es dans quel coin des Yvelines ? (je vais peut-être quitter mon 77 natal pour les Yvelines ;-) )

Je suis sur le secteur de St Quentin en Yvelines, après Versailles si tu vois.

Sinon, une toyota HSD c'est du costaud. Tu ne vas en concession que pour les entretiens annuels où tu en profites pour effectuer le bilan hybride par la même occasion. Tu n'as pas de mauvaises surprises comme sur les autres thermiques qui te réservent des surprises avec un FAP qui s'encrasse, une courroie à changer, un turbo qui lâche. Sur ce type de motorisation, tu n'as pas de boite de vitesses, d'embrayage, de démarreur, l'alternateur, de courroie de distribution. Les pneus, plaquettes et disques de frein s'usent très lentement de par la conception du système HSD. Le seul gros soucis que tu pourrais avoir passé les 10 ans, c'est une batterie qui commence à flancher au niveau d'une ou plusieurs cellules. Attention ce n'est pas obligatoire, il y a encore des prius 1 ou 2 qui n'ont aucun soucis et qui ont dépassé les 500 000km, voire le million. Après, il est désormais possible de ne changer que la cellule endommagée ou partir sur une batterie neuve dont les prix vont baisser avec le temps.

Tu y gagnes vraiment en tranquillité car tu sais que tu n'auras pas de panne immobilisante qui te tombera dessus à tout moment. On va rarement chez le garagiste si ce n'est pour les entretiens, d'où le succès auprès des taxis qui ont besoin que leurs véhicules soient sur la route le plus possible.
 
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Je vais aller un peu loin mais quen pensez vous ?
Si on cumule les coûts des entretiens, d' assurance, l'économie de carburant sur 10 ans de kilométrage. Et que au bout de 10 ans on change de batterie à ses frais, ça doit rester rentable par rapport à un diesel classic non ?
Je dirais qu'en comparant un hybride à un essence sur 10 ans avec changement de la batterie, les coûts cumulés sont en faveur de l'hybride: la batterie + entretien et essence seront moins onéreux, les co^t qu'un essence.
En comparant hybride à un diesel sur 10 ans, les coûts cumulés seront probablement à l'avantage de l'hybride, mais avec plus de variabilité:
Pour que le coût soit équivalent, il faut que le diesel reste 10% moins cher que l'essence, que le prix des batteries ne chutent pas trop, que le diesel n'ai pas de problème de FAP, vanne EGR, de filtre à particule et filtre à Nox, qui ne passeront plus au CT sous peu et qui seront bien plus problématiques que sur un essence.
Sans compter l'absence d'embrayage sur les Toyota/Lexus/Ford hybride.
 
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De plus, les batteries des HSD peuvent également se réparer en changeant les cellules défectueuses. Sur les modèles des concurrents, je serais curieux de savoir ce qu'il va se passer quand ils arriveront à l'âge où ils entreront dans la zone à risques.

La même chose :mrgreen-48: En tout cas chez Mitsubishi ils peuvent réparer les cellules défaillantes.

Il y a également quelques spécialistes indépendants qui fleurissent, ça va se démocratiser…
 
Je vois c'est sympa, autour de la haute vallée de Chevreuse c'est agréable.

Vous m'avez vraiment convaincu, je suis rassuré quand à l'achat de ma future hybride.
Avec le temps qui passe, ça ne peut-être qu'un choix judicieux, tant sur les plans financiers, qu'écologique et pratique.

Je suis en train de regarder sur la centrale et il y a quelques occasions pas mal. Il faudra juste faire un peu de route pour ma récupérer ;)

Merci à vous
Une question, est ce que ce sont des véhicules sensibles au vol ?
 
Pour le vol, je pense que c'est beaucoup moins qu'un équivalent allemand. Après, tu peux toujours tomber sur un voleur écolo. :mrgreen-48:

Des occasions, tu peux en trouver sur la région parisienne également. Avec la sortie du nouveau Rav, tu vas sûrement trouver des occasions. Il ne faut hésiter à faire le tour des concessions (par téléphone éventuellement). Privilégie les concessions pour avoir également une garantie occasion de 12, 24, 36 mois selon l'année du modèle et le kilométrage.
 
Oui, le rav4h est convoité (cf celui de pmlgeek qui s'est envolé un soir à Paris).

Pour la batterie, ce sont les mêmes éléments que toutes les hybrides de toy (sauf RX). Il y en a 34 et ils ne sont pas surmenés.

J'en ai eu un en finition lounge pendant 3 ans, je confirme le confort et l'aspect pratique (vue d'oiseau, capteurs av/ar).
 
Salut Nico val Nico val .
Ton parcours embouteillé du matin appelle quelques interrogations et suputations.
- le SUV t'assure une meilleure visibilité à distance et par-dessus les lisses, parapets et glissieres, le calvaire quotidien sera plus cool.
- l'aéro du RAV n'est pas si dramatique à 80km/h et meilleure que pour les autres SUV
- le HSD et sa douceur feront merveille
- le rechargeable ne serait pas utilisé de façon optimale, surtout si en occasion la batterie devait avoir perdu en autonomie, et serait peut-être pénalisante dans les autres usages
- mais le plaisir de rouler exclusivement à l'electrique en bouchons est sans doute un plaisir quotidien appréciable.
- reste à examiner les aspects pratiques de l'une et l'autre: coffre, atellages, traction intégrale hivernale.
Je te souhaite bonne réflexion !
 
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Merci de ton analyse.
Je n’ai pas compris ce que tu dis concernant l’usure de la batterie pour une occasion. Je risque de retrouver ce problème sur tout véhicule d’occasion non? D’ailleurs à 50000km, vos véhicules fonctionnent ils moins bien qu’avant ?
 
Merci de ton analyse.
Je n’ai pas compris ce que tu dis concernant l’usure de la batterie pour une occasion. Je risque de retrouver ce problème sur tout véhicule d’occasion non? D’ailleurs à 50000km, vos véhicules fonctionnent ils moins bien qu’avant ?

Je ne suis pas expert en la matière mais une batterie li-ion d'une rechargeable utilisée régulièrement voire intensivement (cycles nombreux et complets) entraîne une légère perte progressive de capacité donc d'autonomie.
Tu peux donc en conclure que l'autonomie donnée à neuf risque d'être proportionnellement réduite et il serait dommage de ne pas pouvoir faire au moins tes aller et retour en électrique, au risque de passer à côté d'un réel avantage si on ne peut y compter complètement durant toute la durée de possession du véhicule.
Ne plus pouvoir faire ses trajets serait décevant.
Pour les chiffres, les spécialistes sauront mieux que moi te répondre.
 
D’ailleurs à 50000km, vos véhicules fonctionnent ils moins bien qu’avant ?
Dans mon cas le RAV4.4 qui a une batterie Ni-Mh de 1.59 kWh, à 50 000 km il est difficile de savoir si elle a perdu en capacité mais actuellement avec des températures clémentes je suis toujours bluffé de son boulot d' aide au thermique, de sa capacité à se recharger et des distances en électrique seul.

On parlera d' " usure " batterie plutôt pour les batteries d' hybrides rechargeables ou Plug In, elles ont la technologie Ni-Mh ou LI-Ion de capacité généralement 9 à 12 kWh. Autonomie en électrique 40 à 65 km pour la majorité.
A la louche elles peuvent perdre 70 % d' autonomie aux 100 000 km, ceci est un exemple.