Choix de 1ère hybride besoin confort

J’en ai trouvé une dans mes critères, le vendeur me dit qu’il a fait changer la colonne de direction... il avait entendu un bruit et Toyota a pris en charge le changement.
ça vous semble louche ?

Non, c'est un problème qui est connu sur les prius 3 et auris. Il y a eu un rappel à cet effet. Ma prius 3, je l'ai achetée d'occasion chez un concessionnaire toyota. Comme pour ton annonce, j'ai vue la voiture sur le site d'un concessionnaire toyota. J'ai pris rdv et je l'ai vue sur place. J'ai un peut négocié le prix et j'ai conclu l'affaire verbalement. J'ai eu une semaine pour finaliser la vente. C'était le délai pour préparer le paiement par chèque de banque et que le vendeur avait négocié avec l'atelier pour la préparer. Il m'avait dit qu'il referait un entretien complet même si elle en avait eu un par l'ancien proprio 2 mois plus tôt. Ils devaient aussi faire les fameux 140 points de contrôle habituels.

C'est là qu'ils ont noté un bruit dans la colonne de direction. Ils me l'ont donc changée juste avant la livraison. J'avais en prime la fameuse garantie Toyota Occasions Plus Hybride.C'est une garantie complète de 12/24/36 selon l'année et kilométrage du véhicule.

Je préfère payer un peu chez un concessionnaire toyota mais ça permet d'avoir une petite tranquillité supplémentaire.
 
D’accord, super merci pour ton témoignage.
C’est top de pouvoir partager des infos comme ça.
celle que je vise n’est pas sous garantie.
 
Si tu l'achètes à un particulier, tu n'auras bien évidemment pas de garantie, sauf si bien-sûr il te vend une voiture encore en garantie. La seule garantie que tu auras, c'est celle sur la batterie hybride (uniquement) qui court jusqu'aux 10 ans de la voiture. Bien entendu, il faudra t'assurer que le propriétaire a bien fait un bilan hybride il y a moins de 12 mois ou 15 000km (1er des 2 termes échu).

Si tu peux la prendre en concession, je te le conseille pour la petite garantie supplémentaire que tu as. Les auris sont plus faciles à trouver en occasion, surtout avec la sortie des corolla et rav4 car beaucoup d'anciens proprios les ont proposées en reprise aux garages.
 
Je suis d'accord, rajouter un peu et avoir de la fiabilité ça vaut le coup.
 
Up !
Suite à vos conseils J’ai acheté en avril dernier sur Toyota occasion une Prius lounge 2015 55000km 17000€ garantie 1 an.
Je ne regrette pas, merci encore
On a eu un heureux événement depuis, on envisage le 2nd et il va falloir que je pense à une 5/6 places. On voyage pas mal et bien chargé
Ça et là j’ai vu des infos prius +, Skoda combi, Lexus 7 places... à voir