Choix de la prochaine... ?

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
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Luxembourg
Certains d'entre vous le savent déjà, je vais changer d'emploi en septembre et il sera temps de rendre la magnifique RC 300h de leasing après un peu plus d'un an. Le nouvel employeur offre le choix entre une voiture de fonction ou prendre l'argent et s'acheter une voiture perso. Après un an en RC 300h il est évident que l'option "cash" est plus raisonnable si on a une voiture fiable, vu mon kilométrage moyen qui va encore beaucoup baisser.

Du coup je suis en train de regarder pour une voiture :
- hybride, si possible plug-in
- TRÈS SILENCIEUSE (oui c'est mon premier critère :))
- confortable et bien équipée
- fiable
- en-dessous de 25.000 € (très grand max 30 mais si possible à éviter) en occasion
- le nombre de places et portes ne compte pas, on est deux

Pour l'instant je regarde globalement les Ford Mondeo Vignale et les Opel Ampera en occasion. Les deux sont assez rares ; la Mondeo est très grande pour mon usage mais admettons.

Est-ce que quelqu'un a une idée de comment elles se comparent en terme de silence ? Ou peut indiquer d'autres modèles qui rentrent dans les critères ?
 
Bien que possesseur d'une Volt, j'hésite à te la recommander. Excellente conception et grand agrément de conduite. Mais question fiabilité, je suis très mitigé. Sur la mienne, pas mal de bugs et de petites pannes d'accessoires. En outre, qualité de construction très moyenne, disponibilité de certaines pièces problématique, sav pas toujours à la hauteur et disparition progressive des cc agréés... Certains font des centaines de km pour faire réparer ou entretenir leur Ampera/Volt.
 
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Ahhhh toi aussi tu changes !!!!!
Bon courage pour les recherches...
Golf gte, audi a3etron ?
Concernant le silence je sais que tu peux y remédier via le bricolage au pire !!!! [emoji6]

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Moi à ta place je regarderai la Prius 4 rechargeable, comme tu n'as pas de contrainte de coffre.

Il est possible de les avoir dans les 28 000 euros si on cherche bien.

Elle est quand même bien insonorisée (vitrage double acoustique) mais avec possibilité d'améliorer encore... (argument de poids lol). Les Toyota sont un peu plus DIY évolutives...
Puis consommation imbattable dans les diverses configurations.

Après l'autre choix c'est Hyundai Ioniq Plug-in.
 
Comme l'indique L Lel, l'Ampera/Volt présente des problèmes de fiabilité.

En outre il y d'énormes risques que tout support disparaisse assez rapidement.
Chevrolet s'est en effet retiré de l'Europe, et Opel a été repris par PSA.

Ce sera donc de plus en plus chaud pour trouver les compétences, et surtout les pièces, qui pourraient se retrouver encore proposées un moment (parce que obligation légale), mais à des prix insensés, et avec des délais ahurissants... :hungover:

Pour toutes les autres propositions, la Mondeo semble en effet être celle qui répondrait à priori le mieux à ton cahier de charge.

Chez VW, même en occase, c'est assez cher , et ce sera de plus en plus difficile à trouver, vu l'arrêt de leur commercialisation.
VW doit en effet complètement revoir les moteurs essence utilisés dans leurs hybrides rechargeables, parce que, avec le cycle WLTP, ceux-ci allaient se faire massacrer au niveau de leurs émissions.

Du côté des Coréennes, manque de recul sur la fiabilité à long terme, et faut voir par rapport à tes exigences concernant l'insonorisation.

Et concernant la P4 Plug-in, elle a ses qualités (conso ridicule, fiabilité éprouvée) et ses défauts (4 places et coffre riquiqui), mais je subodore surtout qu'à nouveau, au niveau de l'insonorisation, il te faudra retourner une semaine chez ton papa ;) pour obtenir ce que tu recherches...

Idéalement, faudrait organiser une rencontre "Test" pour que tu puisses effectuer un parcours identique avec les différents véhicules.
Pas impossible à mettre sur pied en fait... :mdr:
 
J'ai un petit peu de même raisonnement que frg62 frg62. Mais je sais que tu as testé la P4 rechargeable au Luxembourg et si tu ne l'as pas mise dans ta short list c'est que tu n'as pas été suffisamment convaincu. Ma crainte est sur la difficulté d'en trouver une en dessous de 25 000.
Mais si tu veux faire de l'insonorisation, j'ai des choses à faire sur la mienne, en suivant tes conseils après ton essai. Nous pourrions grouper et j'ai un garage pas loin de chez moi... [emoji6]

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J'ai mis "j'aime" sur ton premier message mais finalement ça serait plutôt "j'aime pas" : pas trop dur de se séparer de la Lexus ? [emoji22]

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Comme l'indique L Lel, l'Ampera/Volt présente des problèmes de fiabilité.

En outre il y d'énormes risques que tout support disparaisse assez rapidement.
Chevrolet s'est en effet retiré de l'Europe, et Opel a été repris par PSA.

Ce sera donc de plus en plus chaud pour trouver les compétences, et surtout les pièces, qui pourraient se retrouver encore proposées un moment (parce que obligation légale), mais à des prix insensés, et avec des délais ahurissants... :hungover:

Pour toutes les autres propositions, la Mondeo semble en effet être celle qui répondrait à priori le mieux à ton cahier de charge.

Chez VW, même en occase, c'est assez cher , et ce sera de plus en plus difficile à trouver, vu l'arrêt de leur commercialisation.
VW doit en effet complètement revoir les moteurs essence utilisés dans leurs hybrides rechargeables, parce que, avec le cycle WLTP, ceux-ci allaient se faire massacrer au niveau de leurs émissions.

Du côté des Coréennes, manque de recul sur la fiabilité à long terme, et faut voir par rapport à tes exigences concernant l'insonorisation.

Et concernant la P4 Plug-in, elle a ses qualités (conso ridicule, fiabilité éprouvée) et ses défauts (4 places et coffre riquiqui), mais je subodore surtout qu'à nouveau, au niveau de l'insonorisation, il te faudra retourner une semaine chez ton papa ;) pour obtenir ce que tu recherches...

Idéalement, faudrait organiser une rencontre "Test" pour que tu puisses effectuer un parcours identique avec les différents véhicules.
Pas impossible à mettre sur pied en fait... :mdr:

J'ai deux exemples en tête concernant la disponibilité des pièces des Ampera/Volt : l'un a vu sa voiture immobilisée pendant 3 mois pour une pompe à eau, l'autre 4,5 mois pour une batterie HT de traction (panne très rare, il faut le souligner).
A propos de fiabilité, certains ont connu des pannes de chargeur interne ou de roulement du moteur électrique de traction. Ceci dit, ce type de panne ne concerne qu'une petite minorité et la voiture a été classée comme la plus fiable de sa catégorie aux USA il y a quelques années. Mais je doute que ce soit encore le cas actuellement. Pour ma part, jusqu'à présent, mes soucis sont eux mineurs (mais énervants). Il n'empêche que je n'ai plus trop confiance en cette auto qui n'a pas la fiabilité d'une Toyota hsd, surtout depuis 2012 avec les P3 MC.
 
Dernière édition:
Bonjour FoLuxo FoLuxo , je suis désolé que tu doivent te séparer de ta RC:(, elle sera, à mon avis,( très) difficile à oublier!
Quant au choix de ta prochaine tuture, je pense que la Mondéo doit être très silencieuse et bien mieux équipée et finie que l'Opel surtout en finition Vignale mais moins de 25.000€, cela risque d'être compliqué, j'ai trouvé une annonce que tu as peut-être déjà vu:
https://www.autoscout24.be/fr/offre...6b04f62-8503-448e-acf1-b14ad0f0500f?cldtidx=4
Sinon, je pense également comme Hortevin Hortevin l'a dit avant moi que la P4 Plug-in pourrait être aussi un très bon choix:
https://www.autoscout24.be/fr/offre...6a8e763-c416-ee17-e053-e250040acaa9?cldtidx=6
Bonnes recherches...
 
FoLuxo FoLuxo ton hésitation entre la Ford et l'Opel indique que tu restes ouvert entre HEV et PHEV.

Le nombre de km que escomptes faire au quotidien peut déterminer ton choix.
Ford est sans doute un choix plus sûr en terme de suivi, vu les incertitudes qui planent encore sur la branche européenne de GM cédée à Peugeot, quant au SAV éventuel sur une Ampera-Volt.

Pour le confort.... difficile de remplacer une Lexus...
Quel est ton rapport avec le HSD en terme de confort sonore?

En terme d'aboutissement fonctionnel, Hyundai-Kia sont bien placés... mais en terme d'image?

Personnellement son rapport agrément-fiabilité me porterait vers la Golf GTE, compacte, puissante, à condition que le bilan sonore soit satisfaisant et le confort de roulement suffisant.
 
En terme de confort la Mondeo est au dessus d’une RC ...pour moi il n’y a pas photos...le bruit de roulement sur une Rc c’est juste pas possible.
Par contre c’est vraiment grand et en ville bof. Donc à voir avec l’usage.
La P4 chargeable reste une Prius donc moins confortable qu’une Mondeo je pense ( ceci dit j’ai que tester la Prius4 et pas la PHEV ..).
 
Où l'ioniq plug-in. Mais à 25.000€, ça va être difficile.
Sur lbc on commence à voir des modèles vers 27000 très peu kilométrées ( souvent des modèles expo ou essai ).
En plug in elle est vendue en France full option.
Ce véhicule m' impressionne beaucoup,
Aujourd' hui Abbeville Roubaix ( 300km A/R ) batterie pleine ( 63km ) au départ 2.9l/100km ( nationale, autoroute, ville ).
NB: au passage je fais un peu de pub pour ma caisse.;)
 
Yes, un petit détour par le Plat Pays, mais faut pas le dire, il y a un sous coffre sur la Ioniq.:mdr:
Les douanes t' as donné avec ton imat teutonne ?
 
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