Choix de la prochaine... ?

"Cours Forest, cours !" :mrgreen-48:;)
J'avais failli écrire "fonce Alphonse" à la place de mon précédent message, l'idée est bien la même : FoLuxo FoLuxo doit sauter sur l'occasion, il ne s'en représentera pas de sitôt... s'il n'est pas trop tard.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
J'ai Alphonsé :mdr:

J'ai été la voir mercredi passé. C'est une Vignale de janvier 2017, garantie jusque 2023 (extension prise par le propriétaire), 18.000 km. C'est une voiture de collaborateur (chef d'atelier d'une grosse concession Ford au sud du Luxembourg), le monsieur a l'air assez maniaque. Au final pour 24.500 € j'ai eu 4 roues hiver alu, la première révision annuelle faite et une Ford :) . Le garage s'occupe de toute l'administration (importation puisqu'elle a des plaques belges, immatriculation, plaques LU, assurance).

Je la récupère la semaine qui vient, le topic idoine va suivre. Et si Mister MMT Mister MMT pierrol pierrol ou Ced55 Ced55 ont des liens vers un manuel de service, je suis preneur (eh oui, je me demande déjà comment on démonte les garnitures et les passages de roue :mdr: )
 
Bravo FoLuxo FoLuxo c'est vrai que la Vignale est superbe, j'en vois régulièrement une près de mon boulot.
Des photos, des photos ! [emoji6]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Waw ! Pour ce prix, une si belle et bien équipée Vignale est une aubaine. Elle a même l'ACC. Félicitations et bonne route avec.

Je suis dans les starting blocks de venir la voir et constater les progrès en terme de silence.

As-tu pu faire un essai complet et quelles ont été tes impressions ?
Quand est-ce que tu prendras possession ?

Jan ;)
 
Progrès en matière de silence !!! ?? Ta Mondeo est deja une des plus silencieuse voiture du marché ...alors encore mieux ?!!
 
En effet, j'ai lu que la Vignale dsipose de vitres latérales deux couches et d'un meilleur filtrage des bruits de roulement et de moteur.

Mais je suis curieux de constater cela en direct.

En effet, la mienne est en 16", la Vignale en 18" (plus bruyants ?). Et sur autoroute, je pense qu'il est possible de faire encore mieux quant aux bruits de roulement.

Jan ;)
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Clair on peut toujours faire mieux...Pour le roulement c'est toutefois souvent les pneus eux-même qui limitent les "efforts". Et effectivement des 18 pouces plus rigides risques bien d'être plus bruyant que les 16 pouces .
 
Pour un même modèle de pneu des 18" sont plus bruyants que des 16", mais ce qui peut faire la plus grosse différence de sonorité c'est le fait qu'entre une monte et l'autre, les modèles voire marques de pneus sont souvent différents.
Possible donc qu'on puisse tomber sur des pneus plus silencieux sur la monte supérieure ?

Bravo FoLuxo FoLuxo, belle affaire pour une belle voiture !
 
Dernière édition:
Indépendamment de l'enveloppe, la principale différence entre 16' et 18' se fera sur le confort et la directivité ...
Mais faute de comparaison FoLuxo FoLuxo nous confiera néanmoins son ressenti.
Bravo pour une acquisition aussi judicieuse!
 
J'espère bien avoir l'occasion de comparer les deux versions en compagnie de FoLuxo FoLuxo...

Jan
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Échange intéressant en perspective!
Un exercice rare : évaluation de deux versions d'un même véhicule.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
FoLuxo FoLuxo le maître du silence va encore frapper ... félicitations pour ce choix et surtout pour cette superbe affaire (heu ... y en pas une deuxième en stock à ce prix là ?) ;)
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Je devrais la récupérer en cours de semaine prochaine, suivant la rapidité du garage pour les formalités. Du coup les photos devront attendre :)

C'est dur de comparer avec la Titanium 16" de Mister MMT Mister MMT parce que c'était il y a deux ou trois mois déjà et c'était dans d'autres conditions... MAIS :mdr: je pense avoir moins remarqué des bruits de roulement provenant de l'arrière. Je serai heureux de faire un comparatif entre les deux. Et éventuellement de comparer avant/après un atelier d'insonorisation des passages de roue :)

Avec la Vignale, j'ai fait un tour d'environ 30 km en ville/route/autoroute et j'ai vraiment apprécié la "zénitude" qui se dégage de la conduite. Je n'ai pas eu une impression de puissance fulgurante mais ça ne me manquera pas tant que ça. Le silence est très appréciable, seul le moteur est vraiment perceptible. On va voir ce qu'on peut y faire...

Et effectivement elle a le vitrage feuilleté latéral (à l'avant seulement) et la réduction active de bruit. D'après ce que j'ai lu elle est programmée pour travailler uniquement sur les fréquences du moteur. Il y a également beaucoup d'autres options plus ou moins utiles, je suis surtout impatient de tester la fonction qui permet d'avoir Waze sur l'iPhone affiché sur l'écran de la voiture :eek::eek::eek:
 
J'ai Alphonsé :mdr:

Et si Mister MMT Mister MMT pierrol pierrol ou Ced55 Ced55 ont des liens vers un manuel de service, je suis preneur (eh oui, je me demande déjà comment on démonte les garnitures et les passages de roue :mdr: )

J'ai trouvé ce lien qui contient déjà le manuel de Sync3

http://www.fordservicecontent.com/F...=FR&languageCode=FR&VIN=&userMarket=LUX&div=f

et une guide rapide

http://www.fordservicecontent.com/F...=FR&languageCode=FR&VIN=&userMarket=LUX&div=f

Que la livraison soit pour très bientôt et agréable. Nous sommes tous impatients de voir tes photos et plus d'impressions, notamment sur Syn3 et la comparaison avec le Touch & Go.

Jan ;)
 
Félicitations pour ce choix éclairé. Je viens de faire 600km en Allemagne avec la mienne, autour du LAc de Constance et en Forêt Noire. Verdict 5.0L/100, sans traîner...
 
  • Like
Reactions: Mister MMT et BM80