[Jante & Pneu] Choix de monte jantes + pneus hiver sur auris 2018 ts

Cpôgagné

Membre HybridLife
3/8/18
109
35
0
41
Bonjour à tous

Je suis le propriétaire d'une auris hybrid ts 2018 , en modèle collection donc monté en 17pouces

Je souhaiterais faire une monte en hiver en 16pouces , je voudrais savoir quel dimension opter pour le choix des jantes , et pneus , si vous avez des retours de marque pneus hiver de bon rapport qualité prix.

Autre question il me semble avoir les valves de pression électronique , puis je faire sans , cela appliquera une erreur je suppose sur l'odb est ce ennuyant (bip....)

Merci pour vos réponse
 
Bonjour,
Personellement, lorsque j'ai acheté la mienne l'année dernière, Toyota m'a monté des Continental hiver en 16 (mêmes dimensions que l'origine) (il me proposait meme des 15", moins chers, mais j'ai préféré rester sur les mêmes dimensions).
Par contre, j'ai acheté un jeu d'enjoliveurs, parce que les roues en tole, c'est vraiment très moche ...
Pour les contrôle de pression, le voyant se met à clignoter avec son triangle orange, puis il devient fixe.
Quand tu remets tes roues d'été, il retoruve ses petits et s'éteint.
 
Sur mon Auris 2, j’ai une monte en 16 pouces pour l’hiver. Au lieu des 17 d’origine.
Les jantes sont des 6,5Jx16, perçage 5x114,3 déport 45 en tôle et je rajoute des enjoliveurs.

Les pneus hiver sont des Nokian WRD4. RAS. Ils font bien le taf sur la neige et sont correct sur chaussée humide. J’en suis content.

Je n’ai pas fait installer de valve TPMS. J’ai donc le voyant orange sur le tableau de bord. Ce n’est pas très gênant et il n’y a pas d’alerte sonore.

D’ailleurs je vais mettre en vente le lot de 4 jantes et pneus sous peu vu que je me sépare de l’Auris.
 
Dernière édition: