[Jante & Pneu] Choix de pneus été pour la Prius PHV

Pizzabad

Membre HybridLife
28/6/14
343
385
0
45
REIMS
Bonjour,
J’ai hérité de pneus bas de gamme avec ma Prime : des Bridgestone Ecopia. Au bout de 30000 km, ils sont usés à l’avant sans avoir roulé comme un ours...

Je suis allé chez mon CC : on me propose des Michelin Energy Saver+ pour 180 euros montage compris.
Mon CC me déconseille les CrossClimate car ils me feraient consommer davantage.

J’ai regardé sur le net et découvert les nouveau Michelin Primacy 4. Ils sont pleins de promesse. Je pourrais les avoir à 141 euros montage compris, avec assurance anti-crevaison. Ils sont classés A en consommation, B pour la tenue sur sol mouillé, et côté bruit ils sont mesurés à 68 dB.

Qu’en pensez-vous ?

Merci.
 
Je confirme que les Bridgestone s'usent vite et chantent tôt en virage (fourgués par Côté Route faute d'autre disponibilité...)
Mes Primacy3 sont partis pour durer 40000 voire plus mais sont bruyants et instables sur la flotte en virage.
Pour les 4 je ne sais donc pas si des progrès significatifs ont été réalisés.
Sur ma P2 je suis revenu sans regret sur des Conti Premium contact.
 
  • Like
Reactions: Pizzabad
J’ai vais regarder. Je n’ai jamais eu de Goodyear.
En mesurant le niveau d’usure du train arrière, j’ai remarqué que j’avais 4,5 mm et donc devant 4 mm ! Bref, je crois que je vais changer les 4 pneus. Ce sera mieux.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Bonjour,Pizzabad il ya les nokian eline 2 en xl A A 68 2 ans que je roule avec gonflés a 3,5 bar après 14 000 kms come neuf bonne tenue sur route mouillée !!!!
 
  • Like
Reactions: Pizzabad
J'ai les mêmes pneus été que toi Pizzabad Pizzabad, vendus sur le modèle neuf...
Je les ai changés pour mettre les jantes hiver. Je n'ai pas noté d'usure particulière après environ 30 000 km.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Pizzabad
Peut-être que la permutation avec les pneus hiver fait qu’ils s’useront moins vite pour toi.

Ils pourraient encore tenir 5000 km mais l’hiver étant là et les chaussées étant souvent mouillées, je vais éviter de courir des risques inutiles et anticiper le changement de train de pneus. Il ne me reste plus qu’à me décider aujourd’hui sur le modèle. J’ai eu auparavant des Primacy : j’en ai été très satisfait sur mon Ampera.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
oui BM80 c'est la pression maximum du pneu = résistance au roulement minimum donc baisse consommation !!
 
Tu dois user fortement en milieu de la piste de frottement ? la tenue de route est ok ?
Perso limite 2.7 bars et avec appréhension...
 
j'ai choisi des pneus "xl" donc renforcés dans cet optique ,bonne tenue de route et usure régulière !!
 
Parfois le même pneu est disponible en normal ou XL, les XL gagnent une lettre en résistance au roulement assez souvent !!!
 
En fait c'est un chiffre.
On passe du 91 au 93 par exemple.
 
Bonjour,
J’ai hérité de pneus bas de gamme avec ma Prime : des Bridgestone Ecopia. Au bout de 30000 km, ils sont usés à l’avant sans avoir roulé comme un ours...

Je suis allé chez mon CC : on me propose des Michelin Energy Saver+ pour 180 euros montage compris.
Mon CC me déconseille les CrossClimate car ils me feraient consommer davantage.

J’ai regardé sur le net et découvert les nouveau Michelin Primacy 4. Ils sont pleins de promesse. Je pourrais les avoir à 141 euros montage compris, avec assurance anti-crevaison. Ils sont classés A en consommation, B pour la tenue sur sol mouillé, et côté bruit ils sont mesurés à 68 dB.

Qu’en pensez-vous ?

Merci.
Bonsoir Pizzabad,
Je viens de contrôler sur la mienne, ce sont des TOYO Vanoenergy et j'ai 25000 Km et ils devraient faire le double sans probléme.
 
Je n’ai pas pu remplacer mes pneus. Norauto a annulé ma commande car ils ne les avaient pas en stock. Des « amateurs » de la vente par internet... ils débitent un compte sans avoir le produit en face !

Donc pour l’instant je n’ai plus le temps de m’en occuper, d’autant qu’après mesures, il me reste 4,5 mm sur le train arrière et 4 mm devant. Donc finalement j’attendrai le printemps pour les changer. Je suis trop agacé pour aller ailleurs, payer plus cher et avoir des pneus qui ne me plaisent pas...
 
OK, mais pour avoir eu des Primacy HP, puis des EfficientGrip, je préfère de loin les seconds :
  • nettement moins bruyants (p-ê pas en dB, mais bruit clairement moins dérangeant, en outre ce point ne semble pas vraiment s'être amélioré sur les générations suivantes de Primacy, d'après les témoignages que j'ai pu lire),
  • ne décrochent pas sans prévenir quand on les poussent aux limites,
  • moins chers !
Seul défaut constaté : s'usent un peu plus vite.
Mais mes Michelin, j'ai du les jeter parce qu'ils étaient devenus trop vieux, donc... ;)