Choix de sa prochaine voiture hybride rechargeable familiale en 2018

Personnellement j'ai craqué sur le VW passat.
Je vais essayer les deux derniers par principe.
Quand Hortevin Hortevin m'annoncé cette histoire de restylage ça m'a gonflé car j'ai pas envie d'attendre perso !
J'ai envie de passer au mode phev power !!!! [emoji4][emoji4][emoji4]

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Il y a encore 10 ans je ne pouvais pas envisager d'acheter une voiture neuve dont je savais qu'elle allait être restylée, ou pire renouvelée, dans les 12 mois à venir. C'est peut-être un truc de mec, mais on a tort car c'est l'occasion de faire de super-affaires et avec l'âge j'ai fini par le comprendre.
J'ai surtout compris que pour une somme donnée, il est plus intéressant de s'offrir une voiture "bradée" parce qu'elle est plus ou moins en fin de vie, plutôt qu'une voiture qui vient de sortir mais qui est d'un niveau carrément inférieur, et donc en offre moins que la voiture "obsolète".

Si on sait assez précisément à quelles évolutions on va renoncer, qu'on a conscience de pouvoir se passer de toutes sans grande frustration, et si on se dit que de toutes façons la prochaine sera elle aussi "périmée" deux ans plus tard, alors pourquoi pas ne pas se faire plaisir tout de suite, tout en gagnant plusieurs milliers d'euros ?

En tout cas je comprends bien les deux points de vue pour les avoir successivement connus ;)
 
Je préfère acheter une voiture neuve en " milieu voir fin de vie " car renouvellement du modèle que de prendre un modèle neuf qui n'a pas fait ses maladies de jeunesses.
 
On peut effectivement s'attendre à quelques améliorations sur le Passat FL ( entre autre EV). Mais il est alors évident que le prix sera en conséquence..
 
Ce que vous écrivez n'est pas faux. Mais on peut penser autrement. Les améliorations ou correctifs apportés aux modèles "restylés", pourront, la plupart du temps, être implémentés sur les premiers modèles, lors des entretiens notamment.
C'est le constructeur qui prend cela en charge, pour un véhicule qui vous aura coûté moins cher que la version "restylée".
Seule reste la frustration d'avoir acheté un véhicule moins évolué au départ. Mais ça c'est valable pour tout ce qui nous environne. Si on se braque là-dessus, on sera perpétuellement frustré et on fera du surplace.
 
Dernière édition:
Dans ce cas, il n'y a pas de crainte de "maladie d'enfants", car le FL n'implique pas de développements nouveaux, comme ce sera le cas avec le modèle B9, prévu pour fin 2019, début 2020. Ce qui plaide pour le FL de septembre 2018, c'est clairement la capacité plus élevée de la batterie de traction, résultant dans une autonomie "idéale" de 70 km. Ceci se fera sentir le plus en hiver.

L'autre point est le 1,5 l TSI moins polluant et un peu plus puissant, surtout à bas régime. A titre perrsonnel, si équipé d'un FAP Otto, ce serait une raison d'attendre, mais à ce jour, il n'y a pas de certitude que ce sera le cas. Le 1,4 l TSI est en effet nettement plus polluant, selon les tests de fin 2017 de l'ADAC expliqués ICI. Il suffit de regarder le classement plutôt médiocre des modèles du groupe (VW, Skoda, Audi) équipé de ce moteur.

Ceci dit, avec le PHEV, on espère conduire en ville très souvent thermique éteint. Le modèle actuel est déjà très bien et la liste des options permet d'obtenir un véhicule tout à fait moderne qui ne sera pas obsolète rapidement. Le FL aura un look un peu plus flatteur, mais à l'intérieur, il ne faut pas s'attendre à de grosses évolutions. En plus, c'est bientôt l'été, et donc la meilleure période pour démarrer en PHEV. Il faut juste savoir qu'en hiver, l'autonomie ne sera parfois que de 25 à 30 km.

Quant aux prix, j'ai lu qu'ils n'évolueraient guère.

Jan ;)
 
Hello...

Voici un petit retour sur l'essai du mitsubishi outlender phev.

Bon !

Le gabarit est compatible avec notre recherche. Grand coffre.

La conduite est pas terrible...
On a jamais réussi à rouler en électrique même en coupant le chauffage.
On a pas trouvé le bouton mode EV ?!

C'est pas du tout intuitif...

Un vieux mouvements de roulis tout le long de l'essai.
Sans parler du bruit de moulinage [emoji58]

Un frein à main... Ça existe encore ça ?!?!

Le GPS (cf photos) comment rentrer ton itinéraire...? On a pas réussi !!!

Bon vous l'aurez compris. Éliminé...

On reste sur le VW passat... [emoji4]
312954df6fa89894567da187b33e441b.jpg
61e1fb8b64187b6c1657e7562cfc9147.jpg
3efa7b48515405cbf835e07246214f36.jpg
eb75870e6ecb49e222a6043991431764.jpg
6a014f1d6035f34c8c824839c8fb3387.jpg
53644c3d1775836861492ae6d14f2043.jpg
eabdcbff55787fee4a1f2985dc7d8c78.jpg
1a2ceec629056cb3b28b3c18c8a591fd.jpg
1526b2deb871b7eb29a69cec67e8ff0e.jpg


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Nous venons également d' en essayer un ce matin, modèle 2017 7000km, milieu de gamme.
Ressenti rapide.
C' est un sacré bahut, on peut en mettre...
En mode EV un silence de cathédrale même comparé à la Ioniq.
L' hybridation est bien illustrée au tdb et semble d' une grande efficacité.
Malheureusement l' intérieur et le tdb sont d' un autre âge, on sent la fin de vie de ce modèle.
Pour ce qui est de la recharge en roulant forcée ( le thermique charge la batterie ), faire brûler 2 à 3 l de carburant pour charger à 80% est un peu du gadget.
Parler conso pour un PHEV sera toujours délicat est dépendra du profil de mission de la bête mais il est sûr qu' en faisant du pendulaire on est gagnant mais sur l' autoroute c' est glouglou.
Bref, un véhicule efficace et rustique qui se doit d' être familial ou utilitaire avec vocation de faire du pendulaire la semaine et partir le week end ou en vacances.
 
Z'êtes pas doués, les Hortevin Hortevin :mrgreen-48:

Je blague ...
Lors de mon premier essai longue durée j'avais fini par m'arrêter sur un parking après 20 km parce qu'en roulant je n'arrivais pas à rentrer une destination dans le GPS (pas très sérieux de chercher à comprendre ce genre de truc tout en conduisant une voiture qu'on ne connait pas de toutes façons).
Une fois arrêté j'avais passé 10 mn à bricoler dans les menus, et je n'avais pas trouvé non plus !! J'étais rentré à la maison sans pouvoir tester le guidage. Ce GPS est tout sauf intuitif, on l'a déjà dit. Mais quand on sait par quoi commencer (la petite touche physique en bas à droite) ça va assez vite.

Mais ça prouve que vous ne testiez pas un modèle 2017, complètement changé et doté de Carplay etc ... D'ailleurs le 2017 n'a pas de frein à main ;)

D'accord pour dire que l'intérieur est d'un autre âge, c'est une critique que je mets toujours en avant (voir mes posts sur le mien). BM80 BM80 ce n'est pas lié à l'ancienneté du modèle car dès sa sortie il était d'un autre âge !
D'accord aussi pour dire qu'il subit plus de roulis que n'importe quelle berline, évidemment, mais aussi que pas mal de SUV mieux suspendus (Honda CR-V, sans parler des sublimes liaisons au sol PSA ... le reste pas essayé).
Pour le moulinage je comprends moins, car si on entend effectivement le thermique en ville batterie vide, c'est très discret par rapport à une HSD, non ? De toutes façons en ville on doit être en EV épicétou !
Ha au fait : il n'y a pas de mode EV à activer, c'est le mode par défaut. Pour être en EV il suffit de n'être ni en Save ni en Charge.

Allez zou, la Passat et on n'en cause plus ! ;)
 
En principe non, puisque quand je recommandais la voiture Hortevin Hortevin avait répondu qu'il détestait le style Skoda.

Mais je vois que Kinégonde Kinégonde aime ton message, ce qui promet de la discussion au sein du couple... si elle n'a pas déjà eu lieu ! :)
 
  • Like
Reactions: Kinégonde
Pas besoin de scène de ménage : madame a informé monsieur de la décision et ça s’est fait dans le calme :mdr:

En faite globalement je suis séduit aussi par la Passat GTE, car elle correspond assez bien à mon idéal : une Prius 3 rechargeable avec une finition intérieure Lexus.. Je suis assez attaché au design du tableau de bord et la Passat est celui qui se rapproche le plus à notre Prius 3 (sortie d'air intégrée à la ligne horizontale du tableau de bord, un design épuré...). Ensuite le véhicule est bien conçu dans différents domaines, et sa consommation sur autoroute reste égale à mon seuil psychologique : dans les 6,5 L/100 km, c'est à dire comme ma Prius 3.
Je ne suis pas fan à 100% du design extérieur (ni moche ni joli) mais j'espère beaucoup du restylage qui a l'air prometteur si ça se rapproche de Arteon. Et avec le HUD projeté sur pare-brise je sera alors un homme comblé.

Évidemment en bon âme priusien, j'étais amené à défendre la Prius PHV. Mais elle est indéfendable dans notre cas : quand on regarde le coffre, je serai obligé d'allonger un poireau pour pouvoir le mettre dedans...
giphy (1).gif

Je précise que je n'ai pas écrit tout ça sous menace de dormir sur le balcon à -10 degrés ni à d'autres chantages... :muted::drowning:

Petit mot sur Mitsubishi Outlander PHEV, la première impression sortant de la manipulation du écran central, c'est que si je croise l'ingénieur ergonome, je ferai ça :
giphy.gif
Voilà tout est dit.
Pour le mode EV, au bout de 2-3 minutes j'ai compris qu'il faut désactiver mode Charge et mode Save, mais le véhicule ne veut pas entendre et continue de ronronner. Je pense que c'est lié au symbole de warning affiché sous le symbole de Eco mode et mode charge de l'instrument central... Une idée de ce logo ?
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Kinégonde
Petit mot sur Mitsubishi Outlander PHEV, la première impression sortant de la manipulation du écran central, c'est que si je croise l'ingénieur ergonome.....
Sur le forum anglophone, un intervenant a écrit que le concepteur du MMCS avait du avoir une "enfance malheureuse".....


..... le véhicule ne veut pas entendre et continue de ronronner.
Je pense que c'est lié au symbole de warning affiché sous le symbole de Eco mode et mode charge de l'instrument central...
Une idée de ce logo ?
Tous les "X" jours, le thermique DOIT tourner.
Tous les "X" jours, on DOIT ajouter, au moins, 15 litres d'essence.
Dans ces deux cas, impossible d'arrêter le thermique.

Tu ne seras pas déçu de la Passat (je regrette encore la belle horloge analogique du tdb....).
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Pour le mode EV, au bout de 2-3 minutes j'ai compris qu'il faut désactiver mode Charge et mode Save, mais le véhicule ne veut pas entendre et continue de ronronner. Je pense que c'est lié au symbole de warning affiché sous le symbole de Eco mode et mode charge de l'instrument central... Une idée de ce logo ?
Si la photo avait été meilleure j'aurais pu te répondre avec certitude :mrgreen-48:
Mais, si vous êtes certains que le chauffage n'est pas en cause (arrêté), alors l'hypothèse de F FLYER34 tient la corde. C'est ballot de faire essayer une PHEV dans cet état-là :banghead: (état que personnellement je n'ai jamais rencontré, vu que je roule suffisamment fréquemment à l'essence).
 
D'après la photo présentée plus haut par l'ami Hortevin Hortevin, il s'agit d'un véhicule en vente dans un garage.
Il est donc possible qu'il n'ait pas tourné/été ravitaillé depuis "un certain temps".
 
Oui c'est chez un vendeur de véhicules occasion. D'ailleurs cette Outlander PHEV est chiffrée à 22 000 euros.