Choix de sa prochaine voiture hybride rechargeable familiale en 2018

D'après la photo présentée plus haut par l'ami Hortevin Hortevin, il s'agit d'un véhicule en vente dans un garage.
Il est donc possible qu'il n'ait pas tourné/été ravitaillé depuis "un certain temps".
C'est évident que si c'est bien la cause, il n'a pas tourné depuis un moment. Ce que je veux dire c'est que ça reflète un certain je-m'en-foutisme assez typique des concessions françaises en général.
Je comprends la mauvaise perception du moulinage ! Le thermique tourne même à l'arrêt dans un tel cas, non ?
 
D'après la photo présentée plus haut par l'ami Hortevin Hortevin, il s'agit d'un véhicule en vente dans un garage.
Il est donc possible qu'il n'ait pas tourné/été ravitaillé depuis "un certain temps".
C'est évident que si c'est bien la cause, il n'a pas tourné depuis un moment. Ce que je veux dire c'est que ça reflète un certain je-m'en-foutisme assez typique des concessions françaises en général.
Je comprends la mauvaise perception du moulinage ! Le thermique tourne même à l'arrêt dans un tel cas, non ?
Oui. Le thermique tournait tout le temps... [emoji4]

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Grigou
Essayer une rechargeable dans des conditions encore pires que ce qu'on peut rencontrer avec une voiture classique BVA simplement équipée d'un stop and start, il faut le faire !
Ce n'est pas pour chercher à disculper l'Outlander qui à mes yeux mérite toutes vos critiques sauf une (celle du moulinage justement), mais vous n'étiez vraiment pas dans les meilleures conditions pour apprécier ses qualités.
Ceci dit aucun regret car après la Passat j'étais sûr que ça ne passerait pas ... ;)
 
Ceci dit je compte bien aller essayer l'Outlander 2019 dès qu'il sera en concession à l'automne, pour voir les différences avec le mien. Il aura tout simplement connu 3 upgrades, donc elles risquent d'être nombreuses !
 
  • Like
Reactions: Kinégonde
Essayer une rechargeable dans des conditions encore pires que ce qu'on peut rencontrer avec une voiture classique BVA simplement équipée d'un stop and start, il faut le faire !
Ce n'est pas pour chercher à disculper l'Outlander qui à mes yeux mérite toutes vos critiques sauf une (celle du moulinage justement), mais vous n'étiez vraiment pas dans les meilleures conditions pour apprécier ses qualités.
Ceci dit aucun regret car après la Passat j'étais sûr que ça ne passerait pas ... ;)
Le truc c'est que le concessionnaire mitsubishi est à mantes la jolie Ou Paris :
1h de chez nous quoi qu'il arrive...
Alors comme visuellement la voiture ne me séduisait pas, on a essayé au plus près un modèle d'occasion...

On se verra peut être à la prochaine rencontre pour que tu montre ta beauté...

En plus le vendeur nous a laissé les clé en mode débrouillez vous, je vous laisse et ne vous explique rien...!
Grrr !


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Je doute tout de même que la Passat gte soit aussi sobre en mode hybride sur autoroute que la P3. Mais peut-être que cette consommation sur la Passat a été obtenue avec encore du jus dans les batteries, le moteur électrique soutenant alors bien le thermique dans les déclivités. Si ça été le cas pendant votre essai, il faudrait peut-être verifier avec une batterie vide.
L'Adac ne donne pas les consommations sur autoroute de la Passat gte mais bien celle de la version traditionnelle 1.4 tsi sw: 7,4l, à comparer avec les 6l de la P3 (5,4 selon Autoplus, plus proche de mes propres relevés). 5,4l sur autoroute pour la P4 hybride simple d'après l'Adac. Ces 7,4l pourraient être même dépassés sur la gte si batteries vides et relief important.
 
L Lel tu compares des carottes et des navets :
P3 coffre de 340 litres ;
Passat 8 SW coffre de 650 à 1.780 litres.

Le volume supplémentaire a un coût. A chacun de voir si ce coût est acceptable, ou non.....

volkswagen-passat-sw-2.0-tdi-150-27.jpg
 
Éternel problème: Montée en gamme = coûts supérieurs y compris environnemental.
Le cahier des charges l'emporte sur ces coûts supplémentaires.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
L Lel tu compares des carottes et des navets :
P3 coffre de 340 litres ;
Passat 8 SW coffre de 650 à 1.780 litres.

Le volume supplémentaire a un coût. A chacun de voir si ce coût est acceptable, ou non.....

Voir la pièce jointe 10751

Je compare entre sa voiture actuelle et sa probable future auto. Quoi de plus logique, même si ce n'est pas le même gabarit. Surtout qu'Hortevin considère que la consommation sur autoroute est identique. Or, j'ai bien l'impression que ce n'est pas le cas et qu'il faudra sans doute en tenir compte, sauf si Kinegonde et lui prennent peu souvent l'autoroute, et dans ce cas ce n'est pas très important.
Pour ma part, si je devais passer à une auto consommant 1 ou 1,5l en plus sur ce type de trajet, sachant que je parcours 30 à 35.000 km par an principalement sur autoroute, ça commencerait à chiffrer. Et au bout de 10 ans, cela fait une belle somme.
 
Dernière édition:
En meme temps acheter une PHEV pour faire 90% du temps de l'autoroute...on se retrouve avec le schéma des ingénieurs commerciaux allemands en PHEV...ils ne rechargent jamais leur vehicule !! Et donc c'est vraiment pas le bon achat.
Sinon pour le coffre la Passat break a été mesurée par l'ADAC à 410 l ....( https://www.adac.de/_ext/itr/tests/...Variant_GTE_DSG/VW_Passat_Variant_GTE_DSG.pdf) pas 650l...plus 50l de sous coffre .
Et une consommation de 7,8l sur Autobahn ( bon c'est le protocole ADAC un peu space )
 
Si les trajets ne sont pas trop longs, ça peut être intéressant. Avec la Volt et sa bonne autonomie électrique (pour une phev), je suis à 2,4l/100 depuis que je l'ai (environ 35.000 km en un peu plus d'un an, principalement sur autoroute). Avec une P4 Plug-in (et sans doute l'Ioniq plug in), la sobriété sur autoroute en mode hybride reste de mise, voire est même un peu meilleure que sur l'hybride classique. Pour les autres phev, c'est moins évident, mais c'est possible aussi.
Néanmoins, il est clair que si je devais effectuer des parcours de 2 ou 300 km 3 fois par semaine, par exemple, et sans possibilité de recharger à destination, j'aurais plutôt racheté une Prius (non rechargeable).
 
Dernière édition:
En meme temps acheter une PHEV pour faire 90% du temps de l'autoroute...on se retrouve avec le schéma des ingénieurs commerciaux allemands en PHEV...ils ne rechargent jamais leur vehicule !! Et donc c'est vraiment pas le bon achat.
Sinon pour le coffre la Passat break a été mesurée par l'ADAC à 410 l ....( https://www.adac.de/_ext/itr/tests/...Variant_GTE_DSG/VW_Passat_Variant_GTE_DSG.pdf) pas 650l...plus 50l de sous coffre .
Et une consommation de 7,8l sur Autobahn ( bon c'est le protocole ADAC un peu space )

7,8l sur autoroute batteries au minimum... C'est bien ce que pensais.
 
Oui en effet merci L lexusdelta pour le test ADAC, c'est fort instructif.

Quand j'ai avancé le chiffre de 6,5 L/100, c'est un ordre de grandeur donné par les chiffres de EPA de Golf GTE.
J'aurai du écrire 7-7,5 L/100 pour être plus réaliste.
Faut voir aussi comment ça va se comporter, batterie pleine, un trajet 130 km/h sur 500 km.
(car le trajet aller on partira forcément avec batterie pleine, le retour peut être pas)

Ce que je veux dire, c'est que les chiffres de 8 à 10 L/100 km de Volvo XC60 T8 ou de Mitsubishi Outlander PHEV dépassent pas mal mon seuil d'acceptation psychologique.
Au niveau du kilométrage, on fait un peu près 15 000 km par an, avec, je dirai 60% réalisé dans le cadre de voyage/weekend.
 
  • Like
Reactions: Lel
Au niveau du kilométrage, on fait un peu près 15 000 km par an, avec, je dirai 60% réalisé dans le cadre de voyage/weekend.
Je vous prédis une consommation moyenne de 3 à 4 litres/100, tout dépendant du profil des week-ends (trajets près de chez vous ou pas).

Pour le trajet de 500 km, je compterais donc 465 km à 7 litres/100 voire 7,5 si c'est vraiment que du 130 km/h. Je te laisse faire le calcul de conso sur les 500 km... ;)
 
Dans le lien il est ecrit que le sous coffre peut contenir jusqu'à 50l de "petites choses". Les 410l sont bien sur sous le cache bagage ..en rapport avec les 340l donnés plus haut pour la P3 ( aussi sous cache bagage). La methode de mesure de l'ADAC faisant appel a des parallelipedes de 5 et 10l tous les petits recoins sont plus facilement remplis dans une Passat Break aux formes de coffre plutot regulieres que dans une Prius plus tarabiscotés.
Pour la Passat ils precisent aussi que du fait de la presence de la grosse batterie il n'y a plus de plancher de coffre a hauteur variable et donc que le volume du coffre est plus petit ( tout en restant largement dimensionné). Les 815l sont le volume avec banquette rabattue en chargeant jusqu'a hauteur des fenetres et les 1440 en chargeant jusqu'au toit banquette toujours rabattue depuis la vitre du hayon jusqu'aux appuie tetes avant.
 
Est-ce que le problème est vraiment la voiture. Je dis ça car quand je vois la taille de la poussette...
Je suis papa de 2 enfants et je n'ai jamais eu besoin d'une poussette aussi énorme :
Portage puis poussette canne !
Une poussette canne de marque vaut son prix aussi par contre elle tient dans n'importe quel coffre (peut-être pas dans une CT...)
Admettons votre poussette vaut 500 EUR, ou pire 1000 EUR, est-ce que ça vaut vraiment le coût de mettre beaucoup plus d'argent dans votre voiture juste pour une poussette que vous allez garder... 2 ans ?
Je sais chacun ses choix tout ça, je comprends tout à fait votre attachement émotionnel à un objet de puériculture :)
Et il faut savoir se faire plaisir quand on a les moyens.
 
  • Like
Reactions: Centvingt
Si tu vires les enfants, il n'y a plus de problèmes. Je dis ça, en même temps, je ne dis rien.:woot:
 
  • Like
Reactions: NadMax