Choix de sa prochaine voiture hybride rechargeable familiale en 2018


Très étonnant, regrettable pour Hortevin Hortevin et Kinégonde Kinégonde si la commande n'est pas passée, mais par contre du meilleur augure pour l'avenir de l'automobile propre.

Cet abandon, s'il confirmait celui de l'hybridation en général et du rechargeable en particulier, mettrait VW dans l'avenir. De quoi réjouir notre ami Hybridébridé Hybridébridé
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Plus dispo en Belgique non plus depuis plus d'un mois! Enfin sur le site VW, elle y est toujours mais dans la limite des stocks disponibles... qui est à 0 depuis plusieurs semaines déjà. Peut-être l'arrivée de la MC tout prochainement?!
 
Minor Change = "face lift". En Français révision mineure ?

Jan ;)
 
  • Like
Reactions: Lel
Je penche aussi sur un restylage de Passat imminent.

Et si Volkswagen a retiré les ventes de la version GTE, ça veut dire, très probablement, que la motorisation hybride rechargeable a été modifié, car l'usine ne veut plus commander les "anciens" composants pour la nouvelle version restylée.

Car je ne vois pas pourquoi Volkswagen arrêtera les ventes de motorisation électrifiée, elle est justement en train de les développer à fond.
 
Minor Change = "face lift". En Français révision mineure ?

Jan ;)
Je dirais plutôt minor change = évolution mineure. En français révision signifie plutôt entretien (périodique ou au moins programmé) qu'évolution. Pendant que je suis dans l'amicale leçon de français, on met la majuscule à Français uniquement quand on parle des personnes. Le français est une langue, mais le Français est aussi une personne.

Sachant très bien que tu n'es pas Français et que le français n'est pas ta langue maternelle, je me permets ces petites précisions sans aucune condescendance bien sûr. Je ne relèverais pas (ou plus) de telles fautes mineures chez de nombreux Français qui écrivent ici et ailleurs, qui s'expriment nettement moins bien que toi dans leur propre langue, et qui d'ailleurs s'en fichent complètement. Je sais que ce n'est pas ton cas ;)
 
  • Like
Reactions: Mister MMT
Sur un autre forum quelqu'un m'appelait Maitre Grigoullo (ou un truc du genre, j'ai oublié), chaque fois que je réagissais à une erreur qui m'écorchait la vue. Depuis je me retiens de le faire car le personnage de Maitre Capello m'a toujours paru très constipé ;)
 
Moi c'est le Scthroumpf à lunettes que je trouvais ridicule... :)

Tout cela pour des Changements Mineurs...
 
Déja dit mais les stocks restant de GTE series 1 sont réservés aux marchés principaux . Le France n'en fait évidemment pas partie. La prodcution de la série FL démarre début juin . On peut donc penser qu'en septembre elle sera de nouveau au catalogue francais.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Cher Maître :
Révision : "action d'examiner de nouveau, de mettre à jour, de modifier : Révision d'un texte."
Larousse
Où as-tu vu employer le terme révision à propos d'un restylage à mi-carrière ?
On parle de voitures ici : si tu traduis facelift par "révision" tu laisses croire qu'il s'agit d'une révision du type "1 an / 15000 km". Et en plus tu seras le seul à faire ça.
Le français, comme toute langue, ce ne sont pas que des définitions figées de dictionnaires et pas que des Maitres Machintruc, c'est avant tout une manière de bien se faire comprendre ;)
 
  • Like
Reactions: Lel