[Jante & Pneu] Choix des Pneus été 15 pouces pour Prius 3

Je suis (agréablement) surpris de voir le SAVA INTENSA HP aussi bien noté que le Michelin E/S...

Ce sont les pneus qui m'ont été livrés neufs lorsque j'ai acheté ma Prius d'occasion, et j'étais peu rassuré en pensant que c'était du chinois.

En fait, j'ai appris que c'était la sous marque de Dunlop, et à l'usage, je n'ai rien à dire. Il pleut peu souvent chez nous, et la température ne descend jamais plus bas que 16°c en saison fraiche, donc ceci explique peut-être le fait que je ne me sois pas encore fait de frayeur avec....

En tous cas ils semblent effectivement ne pas s'user rapidement malgré le bitume abrasif de chez nous, j'en suis à 20k kms faits avec et ils semblent à peine usés, 30% à première vue...moi qui n'ai connu que des pneus mort à 30k kms maxi sur mes précédentes voitures...

Concernant la conso, sans base de comparaison car je n'ai pas connu d'autre pneu sur ce véhicule, je ne peux pas trop en parler, mais d'après le tableau et mon test à 3.74L/100 en ville sur 400kms, je ne peux pas dire que j'en suis déçu.

Robin