Choix difficile

  • Auteur de la discussion Bnj
  • Date de début

Bnj

Lecteur Inscrit
26/7/18
2
0
0
43
Rueil-Malmaison
Bonjour

Nous sommes une famille avec deux garçons de 11 et 12 ans.
Bourguigons habitant en région parisienne , nos trajets sont de l'urbain mais aussi de l'autoroute lorsque l'on se rend dans notre région d'origine .
Nous sommes tentes par un hybride et après essais et avis comparatifs, la famille est divisée en deux , maman et un fiston sont pour le Kia Niro premium , papa et l'autre fiston pour le Toyota chr collection.

Nous avons besoin de votre esperience pour nous aider dans ce choix .

Merci à toutes et tous
 
Bienvenue, en effet difficile choix, ces 2 véhicules sont intéressants pour une telle famille.
Pas trop claustrophobes les garçons ? car il semble que derrière dans le chr on ne voit pas grand chose.
2 technologies de transmission, le e cvt pour Toyota et BV double embrayage pour le Niro.
Le chr est plus fun et le Niro plus consensuel.
Perso j' ai un faible pour les coréennes, d' autres pour Toyota, délicat.;)
 
J'avais moi-même hésité.
Pour le plaisir de la conduite j'ai opté pour le C-HR. Confort, et stabilité. Un peu trop souple à l'avant.
Attention! tes gamins doivent faire un essai comme passagers arrières sur mauvaise route pour vérifier qu'ils supportent l'impression de confinement lumineux par une vue extérieure très limitée et le bruit de roulage du train arrière assez mal isolé donc très présent sur revêtement bruyant.
Le Niro me paraît plus fonctionnel mais mieux vaut vérifier si le volume bagages vous suffira.
Ce dernier est plus branché en multimédia et interface téléphone.
Esthétiquement plus classique tu te feras moins remarquer avec le Niro.
 
  • Like
Reactions: BM80
De plus le Niro haut de gamme est super bien équipé, tu ne trouveras pas des sièges ventilés et une mémorisation des réglages du siège conducteur sur le CHR par exemple.
 
Bonjour à tous

Nous avons fait un essai des deux véhicules avec les enfants. Les enfants n'ont pas été dérangés par les petites fenêtres mais est ce plutôt un vrai avis ou une euphorie suite à l'essai ?
Il est vrai qu'en terme d'habitabilité le Niro est supérieur rien que par le fait de l'accoudoir central et la prise de charge pour les passagers arrières.
Nous changeons de voiture car nos loulous sont mal assis à l'arrière manque de place et position basse
Nous choisissons l'hybride car nous résidons en région parisienne et donc beaucoup de ville et de bouchons .
La difficulté du choix aussi est dûe au fait que faisons régulièrement de l'autoroute (environ tous les 2-3 mois) pour descendre dans la famille en Bourgogne (3,30 heures de route)
 
Bonjour et bienvenue parmi nous.

Choix cornélien en effet. Perso, on a le Niro au travail (hybride simple et PHEV). Je dois avouer que les Coréens font très forts et cette voiture mérite d'être plus connue. Je suis monté dedans et c'est un vrai régal à bord. Les KIA ont l'avantage d'avoir dès le 1er niveau de finition des fonctionnalités qui sont optionnelles chez beaucoup de constructeurs. La version premium est évidemment le must et c'est vrai que les sièges ventilés sont excellents par cette saison (chauffés également en hiver).

Après, je suis moi-même en toyota (Prius 3) et je fais aussi des A/R Paris---->Bourgogne d'où je suis également originaire. Ma Prius 3 réagit très bien sur ce type de trajet, le CHR a des qualités que n'a pas ma voiture mais la mienne est pas mal économe vu son aérodynamisme.

Ce n'est quand même pas évident de répondre pour toi car ce sont quand même 2 looks très différents. Perso, je pencherais (selon mes critères) plus pour la NIRO mais c'est parce que j'ai déjà goûté au HSD (ce n'est pas le nom d'une drogue.:mrgreen-48:).
 
Le pont noir que je verrais à la Niro mais je peux me tromper: BV double embrayage.
Pourquoi? Qui dit embrayage dit remplacement un jour ou l'autre
Sur le CVT, rien à remplacer: pas de pièce d'usure
 
Je le sais. Mais, malgré tout il y a des personnes qui ne se font pas au son du e-cvt. Maintenant, je pense que ce sont des boites éprouvées et KIA offre 7 ans de garantie. Il faut voir ça sur l'ensemble des éventuelles interventions à faire sur la voiture durant sa durée de vie.
 
  • Like
Reactions: BM80
Salut ! Tout dépendra de ton budget aussi, il me semble que le Niro est plus cher ? A confirmer.

Toutefois, il y a effectivement des qualités et des défauts dans les deux. Dans ton cas, je pense que le CH-R te conviendra pour tout ce qui est Bouchons +ville. Peut être un peu plus limité sur Autoroute en relance mais vraiment rien de bien méchant !

Je pense que la gestion Électrique du Kia Niro est un peu moins aboutit que le CH-R mais si tu n'aimes la la CVT au long terme, le Kia Niro est fait pour toi !

Côté fiabilité les deux véhicules sont de première génération, mais en sachant que le HSD du CH-R est également celui de la Prius 4 actuelle ! Un petit + pour Toyota sur ce point.

Côté style, je te laisse seul juge ! Ce sera peut être cet argument et les options proposées qui feront pencher la balance. Quoi qu'il en soit, ce sont tous les deux de très bons véhicules et succès commercial !
 
Globalement le Niro estplus homogene dans les prestations ( le CHR entre sa fonctionnalite limite et et les mesquineries d'equipement Toyotaesque ...et bien sur son style un peu extreme joue un registre plus contrasté ). A voir le rapport prix equipement ( remise incluse ) et la duree d'engement envisagée ( Toyota sans doute aucun soucis grave pendant 10 ans alors que Kia au dela de la garantie de 7 ans avec une techno quand meme encore neuve chez eux...j'hesiterais).
 
Si tes loulous n'ont pas été dérangés par la forme des soupiraux à l'arrière, peut-être apprécieront-ils le confort d'assise et le maintien nettement supérieurs, bien que je déplore, et mes parents, la disparition de l'accoudoir central arrière rabattable très apprécié dans ma Prius2.
NB. se satisferont-ils à long terme des poignées de portes arrière en hauteur, façon Juke, Swift, Mito et j'en passe?