[Jante & Pneu] Choix du pneu neige pour Peugeot 3008 HYbrid4

romandefoire

Membre HybridLife
10/1/16
268
182
0
Île-de-France
Je viens de me renseigner sur la monte pneu hiver homologuée sur mon char (Peugeot 3008 HYbrid4) auprès du service client de Peugeot, eh bien la réponse fait mal : 235/45/R18.

La dimension 16 pouces n'est pas homologuée.... et quand j'ai vu les prix des pneus (Winter sport 5 XL) :hurting: :hurting: :hurting: et sans les jantes. :nailbiting: :nailbiting: :nailbiting:
 
Ah ouai dans les 160 euros le pneu, ça fait 640 euros le jeu de pneus!
Mais tu ne peux pas juste acheter des pneus?

De toute façon comme tu habites dans la région parisienne, ça ne sert à rien les pneus neige.
Prends plutôt les chaînes Thule Easy Fit.
 
Pour une Peugeot 3008 HYbrid4 de 200 ch, j'ai trouvé ça comme dimensions de pneu hiver sur allopneus :
  • AV/AR : 225/50R17 98 H
  • AV/AR : 225/50R17 98 V
  • AV/AR : 225/45R18 94 V
  • AV/AR : 235/45R18 94 V
  • AV/AR : 235/45R18 98 W
  • AV/AR : 235/45R18 98 Y
Perso, j'aurais mis des 17 pouces pour l'hiver.
 
C'est tout à fait vrai Parkerbol ! :)
Et aussi, attention, on parle de pneus neige, mais ce sont en fait des pneus hiver, avec une meilleure adhérence que des pneus été quand les températures sont inférieures à 7°.
Ces pneus n'ont donc pas seule vocation à être utilisés sur la neige.
Ce que je considèrerais comme vrais pneus neige sont, en fait, les pneus cloutés
 
  • Like
Reactions: rodriguez6569
Il existe des pneus pour les climats très froids (Russie, Scandinavie). C'est une gamme différente des pneus hiver qu'on achète en France habituellement. Mais je ne pense pas que ce genre de pneus soit vraiment adapté à notre usage. Ils ne doivent pas beaucoup aimer la route noire et des températures au-dessus du zéro. On peut effectivement clouter certains.

On les appelle les pneus nordiques :

Qu’est-ce qu’un pneu nordique ?
 
Dernière édition:
artur artur : merci pour ces infos, en effet j'ai bien vu des hybrid4 en 17 pouces, la réponse du service client m'a un peu surpris... mais bon, elle va dans le sens de faire dépenser le client... je trouverai bien des jantes de 17 d'occasion.
 
  • Like
Reactions: artur
Le mieux, ça serait de vérifier l'étiquetage sur la voiture. Tu devrais avoir les dimensions possibles et les pressions indiquées sur une plaque quelque part. Sinon peut-être dans le manuel ?
 
  • Like
Reactions: dim74200
Hello, quelques news : la plaque sur le pilier B ne mentionne que 235/45R18 mais.....j'ai reçu un mail ce matin du service clientèle Peugeot qui s'excuse pour la mauvaise information : je peux monter du 16 pouces ! ouf de soulagement... le pneu étant nettement moins cher en 215/60/R16 mais (encore) il n'y a plus la référence que je veux dans cette taille :banghead:
 
  • Like
Reactions: Hortevin