hihihi, faut régler le sonotone moins fort.
Pour repondre a Chti 73 la Prius 4 est bien en montagne, pour le Chr qui est un peu plus bruyant j'ai pas tester, le mieux est d'essayer les deux en montée.
Une concession Toyota t’en prêtera une si tu leurs demande.:cat:
Salut Ian51 (un revenant !).
J'ai du renoncer à la Prius IV essentiellement à cause du manque de place en tant que conducteur, et des contorsions que m'imposait l'accès au poste de conduite (en tenant compte de mes problèmes de dos). Je ne l'ai donc pas essayé; par contre j'ai bénéficié d'un essai de longue durée du C-HR, qui m'a permis de le tester sur une grande variété de parcours, notamment en montagne, et je n'ai vraiment pas été déçu.
J'ai pris possession de notre nouveau C-HR (bleu) en début de semaine, et c'est vraiment un autre univers après le Verso (dont j'étais pourtant pleinement content, jusqu'à la consommation que je parvenais facilement à contenir autour de 5.4L/100 en dépit (ou grâce à ?) de ma conduite très vive/rythmée mais aussi très anticipative).
Je pense que la question du "bruit" est un sujet éminemment subjectif (et je suis mal placé pour en juger car je suis appareillé ...). Chaque avis est donc légitime ET personnel ...
Néanmoins, le C-HR s'avère très silencieux (et aussi dépourvu de nombreuses vibrations secondaires) en parcours urbain et sur nationales/départementales peu pentues. Quelques montées bien pentues m'ont fait entendre un son plus prononcé, mais sans pour autant devenir gênant dans l'habitacle (insonorisation supérieure à celle des dernières Auris Touring, constatée avec celle d'un couple d'amis).
La place dont je dispose pour mes jambes me permet de laisser mon siège "2 crans" avant le recul maxi, ce qui offre un vrai confort pour le passager installé derrière moi. Situation impossible à envisager sur la Prius IV en dépit de tous les essais faits en famille, et si ça finit par gâcher les longs parcours d'un passager arrière, ça se répercutera vite sur tout le monde.
Autres points très positifs par ces grandes chaleurs: la qualité de l'isolation thermique de l'habitacle (probablement aidée par les surfaces vitrée plus réduites) et l'efficacité de la climatisation. Il ne faut que 3-4 minutes pour rendre agréable l'ambiance à bord après avoir laissé le véhicule en plein soleil pendant 2h par 38°C.
La transmission HSD colle parfaitement avec ma conduite anticipative ET dynamique (prise d'élan puis stabilisation/maintien de vitesse) et j'apprécie la fluidité supplémentaire apportée par l'excellente précision de placement des trajectoires et le fait de ne plus avoir changer les rapports.